House of the Dragon : voici pourquoi le spin-off de Game of Thrones a failli être annulé par HBO, et comment il a été sauvé

5 mai 2023 à 10h42 dans Séries TV

Le premier spin-off de Game of Thrones, House of the Dragon, est un véritable succès. Que ce soit auprès de la critique ou auprès du public, cette série centrée sur les luttes de pouvoir au sein du clan Targaryen a beaucoup fait parler d'elle, et en bien ! Pour autant, cette adaptation a failli être annulée par HBO au moment de sa conception. Ryan Condal, le showrunner, dévoile comment il a réussi à la sauver.

House of the Dragon : voici pourquoi le spin-off de Game of Thrones a failli être annulé par HBO, et comment il a été sauvé

sans Ryan Condal et George R.R. Martin, pas de House of the Dragon !

Alors que la saison 2 de House of the Dragon est actuellement en production chez HBO, après une première saison auréolée de très belles audiences, la pérennité du show est assurée. Si aujourd'hui, le triomphe de ce spin-off est une évidence, il s'avère que la chaîne américaine n'a pas toujours cru qu'elle serait performante. Ryan Condal, le showrunner, a révélé à nos confrères d'IndieWire que lui et George R.R. Martin, l'auteur des romans originels, ont dû lutter pour que le projet ne soit pas abandonné.

house of the dragon

C'était le spin-off qui lui [George R.R. Martin] tenait le plus à cœur et il n'était pas satisfait de la façon dont le développement s'était déroulé. HBO allait la mettre de côté et [George R.R. Martin] ne voulait pas qu'elle le fasse. Il voulait que je tente à nouveau ma chance.

En effet, à l'époque où House of The Dragon n'était encore qu'au stade embryonnaire, le projet n'avançait pas très bien. Mais les deux hommes étaient intimement convaincus par le potentiel de la série, et ils se sont battus jusqu'au bout pour la voir naître !

house of the dragon viserys

L'engouement du public et des critiques pour la série prouve que Ryan Condal et George R.R. Martin ont bien fait de suivre leur instinct. En racontant une histoire similaire à celle de la série mère, House of The Dragon permet aux téléspectateurs de se replonger dans cet univers sans qu'il y ait une rupture trop importante. Ce qui ne sera pas forcément le cas du prochain spin-off, A Knight of the Seven Kingdoms, l'adaptation des Chroniques du Chevalier Errant, qui racontera les aventures de ser Duncan le Grand et de l'Œuf !

Hello, c’est Mélanie. J’écris des articles chez Hitek depuis août 2022. Diplômée d’un Master en Cinéma (dont il me reste un mémoire sur Pirates des Caraïbes), je suis passionnée de films et de comics (les X-Men des 90’s, Jim Starlin, Crisis on Infinite Earths).

Articles de Mélanie
count
Commentaires (1)
bah si on devait savoir le nombre de projets annulés par les studios et qu'on verra jamais on dormirai plus je pense
photo de profil de Berlioz Par Berlioz, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler