Vous pourrez bientôt piloter l'hoverbike de Star Wars
Il y a quelques semaines, on vous faisait miroiter la possibilité de grimper sur un hoverboard. Faux espoir malheureusement ! Aujourd'hui, le projet d'un hoverbike inspiré de Star Wars refait son apparition et cette initiative n'a rien d'un canular.
Dès le début des années 2000, la société américaine Aerofex évoquait un projet qui consistait à réaliser un hoverbike. L'aéroglisseur était censé voler en lévitation et se déplacer à quelques mètres du sol. Ce doux rêve était assez rapidement tombé dans l'oubli et on pensait bien ne plus jamais entendre parler de ce projet pourtant génial. Ca sentait le fake à plein nez en résumé !
Revirement total de situation ces derniers jours puisque la société Aerofex a fait une annonce le 9 mai dernier, prévoyant une sortie commerciale de son Aero-X pour le courant de l'année 2017. Pour le prix, vous pouvez commencer à économiser puisqu'on évoque un tarif de 62 000 euros dont un acompte de 5000 euros pour la précommande. Ca se passe ici ! Au programme des réjouissances : un vol à trois mètres de hauteur et une vitesse maximale de 72 km/h. Le pilotage se ferait comme celui d'une moto. On espère juste que le projet ne sera pas abandonné en cours de production. Les premiers essais de la machine définitive devraient être réalisés en 2016.