Hugh Jackman aurait pu continuer à incarner Wolverine à une seule condition
Vous le voyez dans le métro, en petite ou grande affiche, ou pendant les pubs Youtube, vous ne pouvez pas prétendre de ne pas le savoir : Wolverine (ou Logan) dans les X-men s’apprête à vous dire au revoir "une dernière fois". Avec ce slogan il parait clair que Wolverine s’apprête à tirer sa révérence.
Pourtant il resterait un moyen de le faire rester dans ce rôle. Et ce moyen serait les Avengers.
Dans une interview pour Screenrant le 23 février 2017, l’acteur laisse croire que si les X-men pouvaient être dans un MCU il pourrait continuer à interpréter le rôle de Logan. Chose tout bonnement incroyable puisque en 2015 déjà l’acteur australien en avait marre d’interpréter ce rôle symbolique de sa carrière.
Rappelez-vous par exemple que les studios Marvel avaient par exemple travaillé avec Sony Pictures pour mettre Spider-Man dans un MCU. Ici, il serait question d’un travail collaboratif entre la 20th Century Fox et Marvel Entertainement. Mais Hugh Jackman, lors de son interview, laisse parler son enthousiasme à l’idée d’imaginer ce possible crossover.
Dans un monde idéal, si on t’offrait la chance d’être dans un film des Avengers accepterais-tu d’en faire partie ?
Si ça m’avait été proposé au moment où je prenais ma décision, j'aurais pu réfléchir. Clairement. Parce que j’ai toujours aimé l’idée de Wolverine au sein de cette dynamique avec évidemment, Hulk, mais aussi Iron Man. - Hugh Jackman pour Screenrant février 2017
Imaginez-vous un peu Wolverine se prendre la tête avec Hulk, ou avec Stark ? Mais cela fait un bon moment que Hugh Jackman et son rôle de protecteur mutant lui colle à la peau, on ne peut pas lui en vouloir de passer à autre chose, d’où son affirmation : "je sens que c’est le bon moment" dit-il pour parler du départ définitif de son personnage.
En attendant, vous pouvez retrouver la critique de Logan sur le site Hitek et patienter jusqu’au 3 Mars !
On est même pas dans l’hypothétique là.
Logan interprété par Hugh prendra bel et bien sa retraite (jusqu’au prochain reboot avec un nouvel acteur?)