Euphoria : cette star dévoile les conséquences de l'élection de Donald Trump sur sa vie

22 février 2025 à 13h10 dans Séries TV

La ré-élection de Donald Trump en tant que Président des États-Unis n'est pas sans conséquence. Fraîchement revenu à la Maison Blanche, l'homme d'affaires américain a mis en oeuvre sa politique sur les genres sans tarder, avec des répercussions immédiates sur la vie des citoyens. L'actrice trans d'Euphoria, Hunter Schafer, a révélé que son passeport a déjà été modifié...

Euphoria : cette star dévoile les conséquences de l

Le nouveau passeport d'Hunter Schafer modifié

Hunter Schafer reveals that her new passport now lists her sex as male instead of female, following Trump’s instatement:

“I’m not making this post to fear-monger, or to create drama, or receive consolation, I don’t need it. But I do think it’s worth posting to sort of note the… pic.twitter.com/C9DDJEtf4u

— Pop Base (@PopBase) February 21, 2025

L'une des têtes d'affiche de la sulfureuse série HBO Euphoria, dont la saison 3 se fait désirerHunter Schafer, a récemment récupéré son passeport avec un changement de taille. Son permis de conduire et son passeport, modifiés alors qu'elle était adolescente, indiquaient un genre féminin. Mais après avoir perdu son passeport, et demandé à le remplacer, le document affiche désormais qu'elle est un homme. Au cours d'une vidéo de huit minutes dans laquelle elle se confie sur ce qui vient de lui arriver, elle précise que son certificat de naissance n'ayant jamais été modifié, il stipulait toujours qu'elle est née homme. 

Hunter Schafer

Je suis sûre que la plupart d'entre nous se souviennent que le premier jour, je pense, de la présidence de Trump, il a signé un décret pour déclarer qu'il n'y a que deux genres reconnus par l'État, l'homme et la femme assignés à la naissance. En conséquence de cela, que j'ai noté parce que je veux comprendre correctement, le Bureau des affaires consulaires a gelé les demandes ou renouvellements de passeport demandant un changement de genre par rapport à celui assigné à la naissance du demandeur.

Donald Trump vise les droits des personnes trans

Hunter Schafer

La jeune actrice américaine de 26 ans s'est dite "choquée" par l'application concrète des promesses faites par Donald Trump le jour même de son investiture, le 20 janvier, date à laquelle il avait affirmé que les États-Unis ne reconnaîtraient plus que "deux sexes, masculin et féminin". Dans la foulée, il a signé un ordre exécutif pour faire appliquer sa nouvelle politique en matière de genre. 

Ma première réaction, parce que notre président est très bavard, a été de dire "je le croirai quand je le verrai"... et aujourd'hui, je l'ai vu sur mon nouveau passeport. [...] Pour préciser, mes marqueurs de genre ont été modifiés pour la première fois à l'adolescence, lorsque j'ai obtenu mon permis de conduire, puis mes passeports, et depuis lors, ils sont tous de sexe féminin. Cela n'a pas vraiment posé de problème. Cependant, l'année dernière, lors d'un tournage à Barcelone, notre voiture a été cambriolée et mon sac a été volé, dans lequel se trouvait mon passeport qui était censé me durer jusqu'à la trentaine. J'ai donc obtenu un passeport d'urgence, ce qui était très simple à l'époque. Il s'agit en fait d'une copie de mon ancien passeport, mais il est temporaire et ne peut être utilisé que dans l'année. Dès mon retour aux États-Unis, j'ai dû arranger la situation et le remplacer par un vrai passeport, ce que j'ai fait aujourd'hui à l'Agence fédérale des passeports à Los Angeles. J'avais déjà eu à le faire une fois auparavant, et aucune partie du processus n'a été différente. J'ai tout rempli comme je l'aurais fait normalement, j'ai mis femme, et quand je l'ai récupéré aujourd'hui et que je l'ai ouvert, ils avaient changé le marqueur en homme.

Donald Trump

Hunter Schafer précise qu'elle s'exprime sur cette question non pas pour "créer un drame ou recevoir de la consolation", mais parce qu'il convient de noter "la réalité de la situation" :

Je pense simplement qu’il est important de faire savoir qu’il ne s’agit pas d’un simple discours, que c’est une réalité et que cela se produit. Et personne, quelle que soit sa situation, quelle que soit sa richesse, sa blancheur, sa beauté ou quoi que ce soit d’autre, n’est exclu. Je veux juste dire que les personnes transgenres sont magnifiques. Nous ne cesserons jamais d’exister. Je ne cesserai jamais d’être trans, une lettre sur un passeport ne peut pas changer cela, et j’emmerde cette administration.

Et vous, que pensez-vous de la situation ?

Suivez-nous aussi sur :

Google Actualités Google Actualités WhatsApp WhatsApp

Hello, c’est Mélanie. J’écris des articles chez Hitek depuis août 2022. Diplômée d’un Master en Cinéma (dont il me reste un mémoire sur Pirates des Caraïbes), je suis passionnée de films et de comics (les X-Men des 90’s, Jim Starlin, Crisis on Infinite Earths).

Articles de Mélanie
count
Commentaires (1)
Wow c'est chaud en vrai
photo de profil de t0t0 Par t0t0, il y a 1 mois Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler