Euphoria saison 3 : la date de sortie dévoilée par HBO, ce n'est pas pour tout de suite
La saison 3 d'Euphoria se fait désirer. Il faudra patienter encore quelques temps avant de retrouver l'univers de la série HBO, qui a révélé au grand public Zendaya, Jacob Elordi et Sydney Sweeney, désormais incontournables à Hollywood. On connaît enfin la date de diffusion des futurs épisodes, et on vous conseille de vous trouver d'autres programmes à découvrir en attendant !
Euphoria, la série culte à la gestation compliquée
Diffusée sur HBO depuis 2019, la série trash de Sam Levinson sur des adolescents américains fascine autant qu'elle dérange. Adaptée de la série éponyme israëlienne du même nom, elle explore la sexualité, les traumatismes, la transexualité, les addictions, les relations amicales et familiales au travers d'un petit groupe de jeunes gens. Avec son casting très glamour constitué d'étoiles montantes hollywoodiennes, dont Zendaya (qui a renégocié un salaire astronomique), Sydney Sweeney, Maude Apatow, Angus Cloud (décédé), Eric Dane, Alexa Demie et Jacob Elordi, elle est rapidement devenue populaire. Grâce à sa direction artistique et à ses thématiques crues, souvent abordées sans détour, elle a séduit la critique et les spectateurs. Après avoir été repoussée à cause de la grève des scénaristes aux États-Unis, la production commencera enfin en janvier 2025, venant démentir les rumeurs d'annulation.
Euphoria saison 3 arrive dans deux ans
euphoria pic.twitter.com/rsBa0gGjXJ
— Queen (@QUEENP0P) November 29, 2024
Le directeur de la branche streaming Warner Bros. Discovery, JB Perrette, a révélé ce mardi (via Variety) lors d'une conférence de presse hébergée par Wells Fargo que la saison 3 d'Euphoria sera diffusée dès 2026 sur HBO. Il y aura donc eu quatre ans d'intervalle entre la saison 2 et la saison 3, qui sera aussi possiblement la dernière de la série. D'ici là, le personnage principal, Rue Bennett, aura bien grandi. Aura-t-elle réussi à se débarrasser de ses addictions ? Sa relation avec Jules (Hunter Schafer) sera-t-elle enfin à la hauteur de ses espérances ? Pas vraiment, à en croire les déclarations du créateur Sam Levinson : les prochains épisodes seront encore plus sombres que les précédents... Ce qui est certain, c'est que les protagonistes ne seront plus des lycéens !