Euphoria saison 3 : Zendaya a renégocié son salaire, et il est astronomique
Un an après la sortie de la saison 2 d'Euphoria sur HBO, le créateur du show vient d'annoncer le début de tournage des prochains épisodes. La série pourrait difficilement se poursuivre sans sa star Zendaya, l'interprète de Rue Bennett. C'est la raison pour laquelle l'actrice de 26 ans a renégocié son salaire avec la production, et son nouveau cachet est astronomique !
Euphoria saison 3 : le tournage peut commencer
HBO compte plusieurs productions à succès. Si Game of Thrones, House of the Dragon et The Last of Us font partie de ses plus grands succès, Euphoria n'est pas en reste. Produite par Drake, Euphoria explore le quotidien d'un groupe de lycéens américains qui noient leurs problèmes dans le sexe, l'alcool et la drogue. Zendaya y incarne Rue Bennett, une toxicomane qui retombe dans ses travers à peine sortie de cure de désintoxication.
La saison 2 a été fortement appréciée par les spectateurs, au point d'être sacrée Meilleure série au MTV Awards. Son succès est fortement dû au talent de Zendaya, star du show, qui a également été récompensée dans la catégorie Meilleure performance dans une série, ainsi qu’aux Emmy Awards en tant que Meilleure actrice dans une série dramatique. Naturellement, la petite amie de Tom Holland reprendra son rôle dans la saison 3 d'Euphoria, dont le tournage a débuté en février 2023. Elle reviendra donc dans la peau de Rue, mais pas à n'importe quelles conditions !
Zendaya va toucher une somme astronomique pour la saison 3 d'Euphoria, elle se rapproche des plus grandes
D'après un rapport dévoilé par Puck, l'étoile montante a renégocié son salaire pour la saison 3 de Euphoria. En tant que productrice de la précédente saison, l'actrice voit désormais ses revenus à la hausse. Selon la newsletter, elle toucherait environ 1 million de dollars par épisode pour la troisième saison. "On m’a dit que Zendaya venait de clôturer une grande renégociation sur Euphoria de HBO. Ce qui la rapproche de ce club" explique Matthew Belloni. Le "club" auquel il fait référence évoque les acteurs et actrices ayant dépassé le million de dollars par épisode. Sur cette liste de privilégiés figurent par exemple Michael Keaton sur Dopesick, Elisabeth Moss sur Shining Girls, Jason Sudeikis sur Ted Lasso, Harrison Ford et Helen Mirren sur 1923 ou encore Chris Pratt sur The Terminal List.
En tant qu'étoile montante, Zendaya peut largement se permettre des renégociations de salaires. Et pour cause, plus les années passent, plus sa notoriété grandit. Pour Challengers de Luca Guadagnino, elle aurait empoché une coquette somme comprise entre onze et treize millions de dollars (soit environ 11 millions d'euros). Zendaya se rapproche doucement mais sûrement des actrices les mieux payées du monde telles que Sandra Bullock, Julia Roberts et Jennifer Lawrence qui empochaient en 2021 entre vingt et vingt-cinq millions par film (d'après Variety).