Game of Thrones, The Pinguin, Dune : ces 11 séries HBO très prometteuses vont des sueurs froides à Netflix, Disney+ et Amazon

18 février 2023 à 16h20 dans Séries TV

Avec des chefs d'oeuvre tels que Game of ThronesLes SopranoThe WireBoardwalk Empire, Band of BrothersRome ou plus récemment SuccessionHouse of the Dragon et The Last of Us, HBO occupe une place à part dans le paysage des séries TV. Synonyme d'excellence, la chaîne câblée du groupe Warner Bros. devrait continuer à faire la nique à la concurrence dans les prochaines années, comme en témoignent ces 11 séries que l'on attend tous avec impatience et curiosité. 

Game of Thrones, The Pinguin, Dune : ces 11 séries HBO très prometteuses vont des sueurs froides à Netflix, Disney+ et Amazon

#1 A Knight of the Seven Kingdoms

Après l'immense succès de House of the Dragon, nous sommes très curieux de découvrir les prochains spin-off de Game of Thrones. Si chacun d'entre eux aurait mérité d'être présent dans cette liste, nous avons choisi de ne citer que celui qui nous semble être le plus prometteur : A Knight of the Seven Kingdom. Il s'agit d'une adaptation des Chroniques du Chevalier Errant, une série de novelas dont l'action se déroule 90 ans avant les évènements de Game of Thrones. Si pour l'heure, nous n'avons que peu d'informations à son sujet, Variety expliquait en 2021 que la série était une "priorité absolue" pour HBO. On a d'autant plus hâte de découvrir les aventures de ser Duncan Le Grand et de son écuyer Ægon Targaryen. Et pour découvrir les autres projets de spin-off de l'univers du Trône de Fer, c'est par ici que ça se passe !

#2 The Pinguin 

Avant même la sortie du film The Batman, Matt Reeves a annoncé la création de plusieurs séries DC se déroulant dans l'univers du film, et qui seront produites et distribuées par HBO. Parmi elles, on retrouve notamment une série centrée sur Arkham Asylum, une sur la Gotham City Police Department, et une autre, très prometteuse, intitulée The Pinguin. On y suivra le personnage d'Oswald Chesterfield Cobblepot, toujours interprété par Colin Farrell, une semaine après les événements du film de Matt Reeves. Si le cinéaste ne réalisera pas la série, il en reste l'un des principaux artisans. Le tournage est annoncé pour cette année ; on peut donc s'attendre à une sortie en 2024. On a hâte ! Et pour redécouvrir notre critique du film The Batman, c'est par ici que ça se passe !

#3 Parasite 

Après avoir remporté la Palme d'Or en 2019 et quatre Oscars, dont ceux du Meilleur film et du Meilleur réalisateur, en 2020, Parasite va faire l'objet d'une série produite par HBO. Si l'échec cuisant du remake d'Old Boy par Spike Lee devrait nous convaincre du manque de pertinence d'un remake américain du chef d'oeuvre de Bong Joon-ho, certaines informations récentes sont tout de suite plus rassurantes. Tout d'abord, le projet a été confié au réalisateur Adam McKay (The Big ShortViceDon't Look Up), un habitué du format série et de HBO, puisqu'il a réalisé le premier épisode des séries Succession (l'une des meilleures séries actuelles !) et Winning Time : The Rise of the Lakers Dynasty, qu'il produit.

Le metteur en scène a d'ailleurs eu l'occasion de dire lors d'une interview à Collider en avril 2021 qu'il travaillait sous la direction de Bong Joon-ho en personne, et que sa mini-série ne serait pas un remake stricto sensu, mais plutôt une série se déroulant dans le même univers. On sait également que Mark Ruffalo aura un rôle dans la série, et que pour des raisons d'emploi du temps, l'actrice Tilda Swinton a dû quitter le projet. Pour l'heure, nous n'avons aucune date de sortie, mais nous sommes très intrigués au sujet de cette proposition. 

#4 The Idol

Après l'immense succès d'Euphoria, nous étions très curieux de suivre la suite de la carrière de son créateur, Sam Levinson. Suite au film Netflix Malcolm & Marie, mettant en scène Zendaya et John David Washington, le scénariste revient aux affaires avec une nouvelle série, The Idol, co-créée avec The Weeknd. Comme pour Euphoria, cette co-production HBO / A24 traitera de thèmes chers à Levinson, tels que le sexe, les drogues, la dépression. On y suit la tentative de reconstruction d'une ancienne idole de la pop, incarnée par Lily-Rose Depp, auprès du gourou de secte, interprété par The Weeknd. Les différentes bandes-annonces et teasers promettent une série sulfureuse. Sortie prévue après la saison 4 de Succession d'après de récentes révélations !

#5 Rashomon 

Treize ans après The Pacific et vingt-deux ans après Band of Brothers, le légendaire réalisateur Steven Spielberg va de nouveau collaborer avec HBO sur un remake du classique d'Akira Kurosawa, Rashomon. Annoncée en 2020, cette série prometteuse est toujours en cours de développement. Pour rappel, le chef d'oeuvre de Kurosawa racontait quatre versions d'un même crime commis dans le Japon féodal, vu par différents personnages. La série devrait, selon ses scénaristes, embrasser le même principe, chaque épisode traitant du point de vue d'un même personnage. On a hâte d'en savoir plus au sujet de cette série !

#6 The Sympathiser 

Après nous avoir émerveillés en 2022 avec Decision to Leave, le cinéaste sud-coréen Park Chan-wook (Old BoyLady VengeanceMademoiselle) dévoilera prochainement sa seconde série télévisée : The Sympathiser. Cinq ans après The Little Drummer Girl, le cinéaste adapte le roman Le Sympathisant de l'écrivain américano-vietnamien Viet Thanh Nguyen (prix Pulitzer en 2016). Co-produite par HBO et le studio A24 (Everything Everywhere All At OnceMidsommar), la série sera un thriller d'espionnage féroce et drôle, apportant un regard inédit sur la Guerre du Vietnam à travers les yeux d'un espion franco-vietnamien. La série, prévue a priori pour 2023, mettra en scène un Robert Downey Jr. absolument méconnaissable, aux côtés de Sandra Oh (Killing Eve). Quant au premier rôle, il a été confié à How Xuande, aperçu dans Cowboy Bebop. Quoi qu'il en soit, la présence de Park Chan-wook derrière la caméra promet une série à la mise en scène soignée, audacieuse, d'une beauté vénéneuse. 

#7 Dune : The Sisterhood 

Après l'immense succès de la première la partie de Dune par Denis Villeneuve, les fans de Frank Herbert, du cinéaste canadien et de SF attendent avec impatience de découvrir sa suite. Quoi qu'il en soit, Warner Bros. compte bien explorer l'univers de ce chef d'oeuvre de la Science-Fiction avec la série HBO Dune : The Sisterhood. La série se déroulera 10 000 ans avant l'ascension de Paul Atréides, et dévoilera la naissance du Bene Gesserit, le culte dont fait partie Lady Jessica, la mère du héros. La production de la série a commencé en 2022. Créée par Diane Ademu-John (qui a travaillé notamment sur la série The Haunting of Bly Manor de Mike Flanagan sur Netflix), la série mettra en avant un casting prestigieux, dont Emily Watson (ChernobylBreaking the Waves), Shirley Henderson (Harry Potter et la Coupe de Feu) et Indira Varma (Game of ThronesObi-Wan Kenobi). On a hâte !

#8 Bloodborne 

Alors que la série The Last of Us est au coeur de l'actualité récente, et reçoit des critiques souvent dithyrambiques, HBO n'est pas prêt d'abandonner le filon vidéoludique. En effet, en 2021, on apprenait que Sony et HBO travaillaient main dans la main sur une adaptation de Bloodborne, l'un des jeux les plus populaires du studio japonais FromSoftware (Dark SoulsElden Ring). La chaîne câblée du groupe Warner, qui a déjà montré ses capacités en matière de création d'univers de fantasy, devrait trouver un nouveau terrain d'expérience avec ce récit de dark fantasy gothique aux accents Lovecraftiens. Aux dernières nouvelles, le scénario était en cours de réécriture parce qu'il n'avait pas totalement convaincu les équipes de Sony. Toutefois, l'annonce de ce projet nous laisse espérer une adaptation possible d'Elden Ring par HBO. Soyons fous !

#9 Love & Death

On vous en parlait récemment : l'actrice Elizabeth Olsen, connue entre autres pour son rôle dans Wanda Maximoff, reviendra très prochainement dans une nouvelle mini-série, deux ans après le succès de WandaVision. Prévue sur HBO le 27 avril 2023, Love & Death racontera l'histoire vraie de Candy Montgomery, accusée d'avoir tué le 13 juin 1980 son amie et femme de son amant, avec 41 coups de hache. La série est la nouvelle création de David E. Kelly, bien connu des amateurs des mini-séries HBO, puisqu'il est le créateur de Big Little Lies et de The Undoing. Avec Love & Death, le scénariste américain continuera son analyse du couple américain moderne. Notons que l'acteur Jesse Plemons, vu notamment dans la saison 3 de FargoBreaking Bad et dans The Irishman, donnera la réplique à Elizabeth Olsen !

#10 Welcome to Derry 

En 2020, nous avons découvert avec The Outsider la première adaptation par HBO d'un roman de Stephen King. Suite au succès de la mini-série créée par Richard Price (The Night Of), il semblerait que HBO soit décidé à continuer à adapter les oeuvres du maître de l'horreur. En effet, en mars 2022, on apprenait que la mythique chaîne du groupe Warner allait produire une série revenant sur les origines de Pennywise, le terrifiant clown du roman Ça. Intitulée Welcome to Derry, la série, dont l'action se déroulerait dans les années 1960, reviendrait sur l'origine de la malédiction qui plane sur la petite bourgade de Derry, et des 27 années qui séparent chaque apparition de Pennywise. La série sera produite par Andrés Muschietti (réalisateur des deux volets de Ça, sortis en 2017 et 2019), qui réalisera également le premier épisode. 

#11 Hellraiser 

Annoncée depuis 2020, la série Hellraiser est une belle promesse. En effet, l'écrivain Clive Barker, auteur de la nouvelle qui a inspiré la célèbre saga cinématographique d'horreur, a été rattaché au poste de producteur exécutif, et a eu l'occasion de dire que cette série HBO renouera avec les racines de Pinhead. La série est dirigée par David Gordon Green, un habitué du patrimoine horrifique, puisqu'il a réalisé les trois derniers volets de la saga Halloween, qui faisaient directement suite au chef d'oeuvre de John Carpenter ; sortira également cette année son nouveau long-métrage, L'Exorciste, une suite du film culte de William Friedkin. Il apparaît dès lors que David Gordon Green est le showrunner tout indiqué pour ce projet ! 

#BONUS : Les prochaines séries DC de James Gunn

Récemment nommé à la tête de DC Studios, le réalisateur James Gunn (Les Gardiens de la Galaxie) a déjà marqué les esprits des fans de DC avec The Suicide Squad en 2021 et sa géniale série spin-off Peacemaker, sortie en janvier 2022 sur HBO Max et en 2023 sur Amazon Prime Video France. Le cinéaste et scénariste a dernièrement confié qu'il venait d'écrire 1/3 du scénario d'une mystérieuse nouvelle série DC. On sait qu'en plus de la saison 2 de Peacemaer, Gunn travaille sur une série centrée sur Amanda Waller, qui a fait une apparition dans The Suicide Squad et dans Peacemaker, et certaines rumeurs font état d'une série sur le personnage de Ratcacther. Toutefois, on sait également que James Gunn prévoit de livrer sa propre version de Superman. Il est donc possible que cette nouvelle série soit en rapport avec l'Homme d'Acier. Quoi qu'il en soit, on a hâte d'en savoir plus !

count
Commentaires (1)
Pour moi, ça fait des années que HBO domine le marché !!!
photo de profil de Sid le Paresseux Par Sid le Paresseux, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler