The Last of Us : l'épisode 7 va faire polémique, voici pourquoi
Lundi 27 janvier 2023, Prime Video diffusera l'épisode 7 de The Last of Us. Au vu du court teaser, HBO s'apprête à explorer l'une des parties du jeu les plus critiquées par les fans. Mieux vaut se préparer à une nouvelle polémique !
L'épisode 7 de The Last of Us va explorer l'une des intrigues très critiquées du DLC
La saison 1 de The Last of Us approche doucement de sa fin. Lundi 27 janvier 2023, les fans de la série post-apocalyptique pourront découvrir le 7e épisode (sur 9) de l'adaptation des jeux de Naughty Dog. HBO a d'ores et déjà dévoilé les premières images de ce à quoi les spectateurs doivent se préparer. Si l'on devrait voir comment Ellie et Joël poursuivent leur chemin semé d'embûches, The Last of Us devrait également s'accorder un autre retour vers le passé. L'épisode 7 s'apprête à explorer l'une des intrigues du DLC The Last of Us : Left Behind, l'une des plus décriées par les joueurs.
Attention, les spoilers sur le contenu de l'épisode 7 de The Last of Us commencent ici.
Intitulé Left Behind, l'épisode 7 de The Last of Us va revenir sur le passé de Ellie, encore très peu exploré à ce stade actuel de la saison 1. Si l'on sait que l'adolescente a déjà perdu toutes les personnes qu'elle a aimé, nous allons découvrir l'un des plus grands drames qu'elle a vécus. En effet, avant d'être sauvée par Joël, Ellie était à Boston en compagnie de Riley, sa meilleure amie dont elle est aussi amoureuse. La veille de leur séparation, alors que Riley doit quitter la ville pour une mission particulière, les deux jeunes femmes passent la nuit dans un centre commercial. Un moment hors du temps au cours duquel elles échangent un baiser. Cette parenthèse enchantée est malheureusement interrompue par l'arrivée d'infectés, qui les mordent toutes les deux. La suite, vous pouvez déjà l'imaginer...
The Last of Us épisode 7 : une nouvelle polémique en route ?
Si ce DLC a fait polémique lors de sa sortie en 2014, c'est parce que certains joueurs n'ont pas supporté de voir que l'identité sexuelle d'Ellie avait été dépeinte de cette façon. Oui, l'adolescente est homosexuelle, et cet élément ne sera pas modifié dans l'adaptation sérielle du jeu. Bella Ramsey s'est déjà exprimée à ce sujet après la vague de commentaires homophobes reçus par la série après la sortie de l'épisode 3, mettant en scène l'histoire d'amour entre Bill (Nick Offerman) et Frank (Murray Bartlett). Auprès de GQ, l'actrice avait conseillé aux personnes homophobes de passer leur chemin s'ils étaient gênés par ce qu'ils voient :
Je sais que les gens penseront ce qu'ils veulent penser. Mais ils vont devoir s'y habituer. Si vous ne voulez pas regarder la série parce qu'elle comprend des histoires gays, parce qu'elle a un personnage trans, faites ce que vous voulez même si vous manquez quelque chose. Ça ne va pas me faire peur.
Bella Ramsey avait pris les devants car elle savait que la relation homosexuelle de son héroïne avec Riley allait être explorée dans The Last of Us. Storm Reid (Euphoria) a été choisie dans la peau de sa meilleure amie et amoureuse. Au vu de la déferlante de critiques déclenchée par l'épisode 3 de la série, on peut s'attendre à ce que l'épisode 7 fasse tout autant polémique. D'autant plus que c'est un élément important dans le développement du personnage d'Ellie. En tant que protagoniste principale de la série, cette intrigue aura du poids au sein du scénario et pourrait offrir encore plus d'éléments que ce qui a été fait avec la relation de Frank et Bill. Mieux vaut donc être prévenus : si vous ne voulez pas vous faire à l'idée, mieux vaut donc arrêter de regarder la série !
Left Behind est bien plus légitime pour avoir son propre épisode, la relation Riley / Ellie étant le centre de l'histoire de ce dlc.
Joël n’est pas particulièrement intéressant (différent du jeu vidéo, plus passif… être terne n’est pas sa seule facette) et Ellie est assez détestable. Je me sais pas si c’est la façon dont la prod a choisi d’écrire son personnage façon robot avec un maximum de deux émotions (indifférence ou irritation) ou si l’actrice est juste très mauvaise.
On parle d’une ado balancée dans un monde cruel, pas d’un vétéran de guerre qui peut prendre de haut les militaires, aller contre leurs décisions et décider elle-même de ses missions qui la conduisent à tuer un infecté pour récupérer un tampon dans une scène où elle a le registre émotionnel d’une porte de prison.
Tout ça pour dire que ceux qui font la série CHOISISSENT de mettre en avant telle ou telle histoire et, lorsqu’ils font l’effort conscient de mieux mettre en scène certains épisodes, particulièrement des épisodes sans conséquences ou effet sur la trame principale, s’exposent à la critique.
C’est un choix scénaristique de passer 75 minutes sur des personnages tout à fait secondaires sans lien avec l’histoire ou encore de choisir l’adaptation d’un DLC qui a été créé pour dire “vous voyez, on a de la diversité, hein?”
Ce sont des aspects qu’il n’est pas anormal de critiquer.
Ces épisodes peuvent être magnifiquement réalisés, s’ils sont là parce que le message politique ou societal prime sur la série, cela crée de l’insatisfaction qui n’aura pas grand chose à voir avec une quelconque phobie…
Laisse tomber Last of US tu va t'ennuyer, je te conseil plutôt Le Secret de Brokeback Mountain ou Priscilla folle du désert ! lul...
#noragelesSJW
Mais bon faut bien chouiner un peu comme d'habitude.