Diffusée sur Prime Video en France, The Last of Us a introduit un éventail de personnages secondaires, dont certains sont ouvertement queer. Cela a suscité des réactions à la fois positives et négatives. La série post-apocalyptique n'a toutefois pas échappé aux commentaires très virulents des internautes concernant l'homosexualité de certains personnages. Bella Ramsey, l'interprète de Ellie, a décidé de répondre à ces détracteurs sans passer par quatre chemins.
The Last of Us : l'épisode 3 a ouvert le bal aux critiques
The Last of Us compte actuellement cinq épisodes. La série diffusée sur Prime Video en France, et HBO presque partout ailleurs dans le monde, fait un véritable carton. Que ce soit auprès des amateurs des jeux vidéo, des spectateurs ou bien de la critique, l'adaptation de la licence développée par Naughty Dog est une véritable réussite. Naturellement, comme dans tous projets, certains détails ne font pas l'unanimité.
C'est le cas du parti pris de Craig Mazin et de Neil Druckman. Les showrunners ont fait le choix de développer une histoire d'amour entre deux hommes sur une durée de 15 ans. En effet, l'épisode 3, intitulé Long Long Time, préférait mettre de côté un temps les infectés pour se concentrer sur le quotidien de deux survivants, de leur rencontre jusqu'à leur mort. Si pour beaucoup de spectateurs, cet épisode fait partie des meilleurs épisodes de l'histoire des séries dramatiques, d'autres n'ont pas apprécié que cette intrigue prenne le dessus sur le récit original. Ces mêmes personnes reprochent à HBO d'avoir modifié l'histoire de Bill (Nick Offerman), bien que son homosexualité soit pourtant évoquée dans The Last of Us Part I.
En plus de s'être octroyée les foudres de certains internautes sur Twitter, la série s'est également fait descendre sur IMDb. Plus de 36 000 votants ont attribué la note de 1/10 à l'épisode 3, faisant drastiquement chuté la notation de The Last of Us. Une attitude que ne comprend pas du tout Bella Ramsey, l'interprète d'Ellie dans la série post-apocalyptique.
Bella Ramsey répond fermement aux détracteurs homophobes de The Last of Us
La jeune actrice a profité de son entretien avec GQ pour s'adresser directement aux personnes qui perdaient leur temps à déverser leur haine sur la Toile. Bella Ramsey ne compte pas s'excuser de les avoir dérangés, bien au contraire, elle les invite plutôt à ne plus regarder la série s'ils sont gênés par ce qu'ils voient :
"Je sais que les gens penseront ce qu'ils veulent penser. Mais ils vont devoir s'y habituer. Si vous ne voulez pas regarder la série parce qu'elle comprend des histoires gays, parce qu'elle a un personnage trans, faites ce que vous voulez même si vous manquez quelque chose. Ça ne va pas me faire peur."
Bella Ramsey fait bien de prendre les devants concernant ce débat car l'évolution de son personnage au sein de The Last of Us risque de faire de nouveaux déçus ! En effet, ceux qui connaissent les jeux savent que l'héroïne est amenée à explorer son identité sexuelle. Sans vouloir spoiler ceux qui préfèrent en savoir plus dans la fiction, Ellie n'est pas hétérosexuelle. Craig Mazin a d'ailleurs confirmé que la sexualité d'Ellie serait correctement représentée dans la série. La production de The Last of Us ne compte pas changer ses plans en matière de représentation de ses personnages à cause des quelques critiques homophobes reçues à ce sujet. Voilà qui a le mérite d'être clair !
L'épisode 6 de The Last of Us sera diffusé le lundi 20 février 2023, le 7e le 27, le 8e le 6 mars et le 9e et dernier épisode de la saison 1 le 13 mars 2023.
Par Katwoman, il y a 4 mois :
elle a raison qu'ils ne regardent pas si ça les gêne tant que ça
Répondre à ce commentaire
18
31