Rechercher Annuler

The Last of Us : cet épisode de la série HBO va vous briser le coeur, préparez vos mouchoirs

De Gaetan Desrois - Posté le 15 janvier 2023 à 10h32 dans Séries TV

C'est officiel ! Les fans français de la licence culte de Naughty Dog pourront découvrir dès demain le premier épisode de la série The Last of Us, produite par HBO. Et alors que notre impatience est à son paroxysme, l'une des actrices de la série tease un épisode qui, selon ses dires, va nous briser le coeur. 

Un épisode d' "une beauté déchirante"

Enfin ! Après plusieurs années d'attente, la série The Last of Us sera lancée cette nuit aux États-Unis, et les fans français pourront le découvrir dès demain sur Prime Video. Une excellente nouvelle, qui met fin à des semaines d'incertitude : alors que prenait fin le deal entre OCS et HBO, nous ignorions jusqu'à très récemment sur quelle plateforme serait diffusée la série dirigée par Neil Druckmann, le créateur des jeux vidéo, et Craig Mazin, le talentueux showrunner de Chernobyl

L'impatience des fans est à son comble, et ce ne sont certainement pas les critiques dithyrambiques de la presse qui pourront l'atténuer. D'autant plus que les membres du casting se prêtent naturellement au jeu des teasing en tout genre. Storm Reid, que vous avez pu voir notamment dans Euphoria (la série HBO et de A24), When They See Us et The Suicide Squad de James Gunn, et qui interprète Riley, la meilleure amie d'Ellie, s'est exprimée à propos de son expérience dans la série dans un entretien accordé au Hollywood Reporter.

J'ai passé un bon moment. Pouvoir dire que j'ai partagé un écran avec Bella Ramsey est tout simplement incroyable. Je pense qu'elle est absolument géniale et j'ai hâte de voir notre épisode. C'était tellement amusant à filmer, et c'était d'une beauté déchirante. 

Mentionnée dans le premier jeu The Last of Us, Riley est également l'un des personnages principaux du DLC The Last of Us : Left Behind. Dans la série HBO, la jeune fille apparaîtra dans deux épisodes : le premier et le huitième. Quand on connait son destin tragique, on peut effectivement s'attendre à un épisode proprement dévastateur. D'autant que si certains fans ont été un peu déçus de la fin, abrupte, du DLC Left Behind, la série HBO pourrait bien au contraire en faire un maelström émotionnel.

Quant à l'épisode en question, on suppose qu'il s'agira du huitième. Le premier épisode, d'une durée exceptionnelle de 85 minutes, a déjà la délicate mission d'introduire les personnages principaux, et le monde dans lequel ils évoluent. Par ailleurs, il est fort à parier que le premier épisode se concentrera davantage sur la mort de Sarah, la fille de Joel, qui servait déjà de prologue au jeu. 

Quoi qu'il en soit, ces confidences de Storm Reid nous confirment qu'à l'instar du jeu éponyme, la série The Last of Us ne mettra pas de côté l'émotion au profit de la violence. Au contraire, la série s'annonce aussi désespérée et poétique que les jeux de Naughty Dog. Plus que quelques heures avant de le découvrir ! 

Et si vous êtes curieux, jetez un oeil à ces deux changements majeurs concernés les infectés qu'a dû faire HBO.

Une erreur ?

Mots-Clés : The Last of UshboNaughty DogNeil Druckmann

Salut, c'est Gaëtan. Diplômé d'un Master en Langues Modernes, je suis un grand passionné de Culture Pop. J'ai une affection toute particulière pour la culture des années 80/90. Grand lecteur, je suis aussi cinéphage et sérivore (un régime alimentaire des plus équilibrés !). Passionné par le Moyen-Âge, je suis un grand fan de Fantasy. Sinon, j'adore le cinéma coréen, la littérature japonaise, les séries et les comics britanniques. Ah, j'oubliais : pour savoir s'il y a du vent, faut mettre son doigt dans le cul du coq.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)
photo de profil de <strong>Old Yoda</strong>

Par Old Yoda, il y a 1 an :

Franchement, après House of the Dragon, The Last of Us ! Et après il y en a qui préfèrent Netflix à HBO, sérieux ??

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Jo</strong>

Par Jo, il y a 1 an :

Fan de la 1ère heure et après avoir fini les jeux plusieurs fois, je suis impatient de voir cette série :))

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Jo</strong>

Par Jo, il y a 1 an :

Dommage que l’actrice principale ne ressemble absolument pas au personnage du jeux vidéo.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Jo</strong>

Par Jo, il y a 1 an :

Sarah la fille de Joël joué par une actrice noire...à quand le biopic sur Michael Jordan incarné par Guillaume canet ???

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.