Rechercher Annuler

The Legend of Zelda : cette actrice se dit prête à incarner la célèbre princesse

De Robin Stalin - Posté le 22 avril 2022 à 12h06 dans Cinéma

Parmi les nombreuses adaptations de jeux vidéo au cinéma, aucun projet concret entourant The Legend of Zelda n'est pour l'instant envisagé. Il s'agit pourtant de l'une des franchises vidéoludiques les plus cultes et il ne serait pas étonnant de la découvrir un jour au cinéma. Si tel était le cas, une actrice en particulier serait intéressée pour le rôle de la célèbre princesse. Et ça tombe bien, sa ressemblance avec elle est assez frappante ! 

The Legend of Zelda, une franchise culte du jeu vidéo

Les adaptations de jeux vidéo en films ou séries n'ont jamais été autant à la mode, bien que le résultat soit rarement très convaincant. Dans les projets récents, on peut évoquer le film Uncharted avec Tom Holland ou encore la série TV Halo, actuellement en cours de diffusion. De nombreuses adaptations sont d'ores et déjà prévues (It Takes Two, The Last of Us, Super Mario Bros...), mais aucune trace de la franchise culte qu'est The Legend of Zelda. 

Le premier opus de cette célébrissime série de jeux vidéo remonte à 1986. Preuve de son succès à travers le temps, le prochain épisode, Breath of the Wild 2, est l'un des jeux les plus attendus pour l'année prochaine. Et si, hypothétiquement, une adaptation d'un jeu de la franchise devait sortir au cinéma dans les prochaines années, l'actrice Hunter Schafer, notamment connue pour son rôle de Jules Vaughn dans Euphoria, pourrait bien figurer au casting.

Une idée venue des fans

A la fin du mois de mars, l'actrice de 23 ans Hunter Schafer faisait une apparition à la Vanity Fair Oscars party. Une apparition d'autant plus remarquée que la jeune femme était particulièrement bien habillée, dans une tenue qui n'était pas sans rappeler l'une de celles portées par la princesse Zelda dans les jeux vidéo. Que ce soit au niveau de la coiffure, de la robe ou des bijoux, la ressemblance saute aux yeux, encore plus grâce à la vidéo comparative (visible ci-dessous) publiée sur Twitter par un fan. 

hunter schafer as princess zelda will always be one of the best fancasts ever pic.twitter.com/OkzWPVq2BI

April 15, 2022

Récemment, il a été demandé à Hunter Schafer si elle serait intéressée par le rôle de la princesse dans le cadre d'une potentielle adaptation live-action de The Legend of Zelda, comme l'ont suggéré de nombreux joueurs sur les réseaux sociaux. Si l'actrice dit ne pas avoir entendu parler de cela, elle n'est pas opposée à l'idée. Mieux, elle aurait été une grande fan de la franchise dans sa jeunesse ! 

Hunter Schafer reacts to fans wanting her to play Zelda in a live-action series. #Euphoria pic.twitter.com/Hb6FfxRzWC

April 21, 2022

Non, je n'en n'ai pas entendu parler ! [...] Je veux dire... oui ça serait cool de jouer une Elfe. Et j'ai énormément joué à ce jeu vidéo quand j'étais enfant, c'est un si bon jeu ! Hunter Schafer

Rappelons tout de même qu'un tel projet reste purement hypothétique pour le moment et que l'actrice apparue dans Euphoria semble clairement répondre un peu au dépourvu. Mais l'espoir fait vivre. 

Une erreur ?

Mots-Clés : ZeldaEuphoriathe legend of zeldahunter schaferlive-action

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (9)

Par JoeLeRigolo, il y a 2 mois :

Tout seul j'aurais jamais fait attention, mais c'est vrai qu'avec la vidéo comparative cette actrice a vraiment un air de Zelda !

Répondre à ce commentaire

Par Orus, il y a 2 mois :

Oui, mais non.
Un film Zelda, c'est en animation, en réel ça risque de très très mal donner.

Et pis aaaattendons de voir déjà ce que donnera le Mario en fin d'année, avant de parler du cas tabou d'un film Zelda.

Répondre à ce commentaire

Par Clém, il y a 2 mois (en réponse à Orus):

Au contraire, avec les moyens d'aujourd'hui un film Zelda en live action peut très bien rendre sur le plan visuel.

Répondre à ce commentaire

Par Lulzlesnoob, il y a 2 mois (en réponse à Clém):

Jusqu'au moment où Link va parler et ça va faire grincer des dents, surtout si tu choisis un acteur qui a une voix qui ne colle pas avec le personnage

Un film animation/réel va donner quelque chose de moyen, pas besoin d'être voyant pour le savoir

Répondre à ce commentaire

Par Terras, il y a 2 mois :

Lol, bien sûr, c'est à cause de sa" ressemblance" avec la princesse Zelda haha. Mais oui, on vous croit. C'est pas du tout parce que c'est un garçon travesti en fille mannequin transgenre qui a joué dans une série pornographique et militant lgtbtoiuoweiur et accessoirement très woke. Non, bien sûr, c'est pour son talent évidemment....

Bref, si un film Zelda doit voir le jour un jour, faites, par pitié qu'il ne soit pas fait par Hollywood, pitié! Et que Nintendo Japon surveille ça de très près!

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 2 mois (en réponse à Terras):

Les transphobes qui chouinent.

Toujours un plaisir de les lire se rouler dans leurs larmes et leur morve.

Répondre à ce commentaire

Par Skydash, il y a 2 mois :

La seule personne qui pourrait faire Zelda c'est Zelda Williams, ça serait beau

Répondre à ce commentaire

Par Dro, il y a 2 mois :

Lol, ou pas. Pour nous pondre encore un navet live-action c'est pas la peine, on va déjà se taper Mario en fin d'année c'est suffisant

Répondre à ce commentaire

Par Jigoku, il y a 2 mois :

"Que ce soit au niveau de la coiffure, de la robe ou des bijoux, la ressemblance saute aux yeux"

ah bon ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.