Rechercher Annuler

Euphoria : ce personnage culte devait normalement mourir à la fin de la saison 2

De Tiphaine Elsener - Posté le 1 mars 2022 à 15h32 dans Séries TV

L'épisode 8 de la série Euphoria a conclu cette saison, et nous a dévoilé quelques rebondissements notables. Il faudra désormais que les fans s'arment de patience, puisqu'il ne pourront découvrir la suite des aventures de Rue et de ses amis (et ennemis) qu'en 2024. Nous leur proposons donc aujourd'hui, pour patienter, de découvrir quelle fin de saison avait initialement été choisie pour Euphoria. Et spoiler alert, ce n'est pas celle qui a été diffusée.

ATTENTION : cet article comporte des spoils concernant le dernier épisode de la saison 2 de Euphoria. Ne continuez pas votre lecture si vous ne voulez pas en prendre connaissance.

La fin de la saison 2 d'Euphoria

Attention le spoil commence ici. Le dernier épisode la saison 2 de Euphoria nous a fait connaître de vives émotions, entre espoir et tristesse. Fez a notamment perdu Ashtray, qui est mort après une fusillade contre le S.W.A.T., venu les arrêter (puisque Custer, le petit-ami de Faye, les a trahi). La scène a suscité de très vives réactions chez les fans, et preuve en est, Twitter a été inondé de tweets sur le sujet :

Cassie tjrs en vie pendant qu’Ash décède dans une baignoire.. #Euphoria pic.twitter.com/ux7k3guTCh

February 28, 2022

Le mood de tout le monde quand on voyait Fez et Ash dans l'épisode #Euphoria pic.twitter.com/cga8Gy8JAK

February 28, 2022

Moi quand j’ai vue la scène de fezco et ash #Euphoria pic.twitter.com/pYOiYBXJBT

February 28, 2022

vraiment la scène de ash et fez c’est trop #Euphoria pic.twitter.com/CMqtlL2k4K

February 28, 2022

Et pourtant, initialement, ce ne devait pas être Ash qui devait être tué.

Un changement de dernière minute

Dans une interview récemment accordée à VarietyJavon Walton, 15 ans, qui interprète le personnage de Ashtray dans la série, revient sur le rôle de son personnage dans la série, et sur la fin qui avait normalement été prévue pour la saison 2. On le sait, les personnages de la série Euphoria ont presque tous des traumatismes, mais Ashtray est encore plus endurci que Fez et Rue, puisqu'il a été le premier à être privé d'enfance. Concernant la fin de la saison 2, et pour nos confrères de Variety, Javon Walton déclare : 

Ashtray n'était pas censé se faire tirer dessus. (...) Il n'était pas censé se faire tirer dessus ! C'est Fez qui était censé se faire tirer dessus au début, ce qui est dingue. Et puis, un jour avant seulement, ils ont changé l'histoire pour que je me fasse tirer dessus.

Nous savions, même avant cette interview, que Sam Levinson (le créateur de la série) avait tendance à retravailler le scénario de la série jusqu'au dernier moment (et notamment en cette période de pandémie qui a chamboulé de nombreux plans), mais Javon Walton nous a tout de même révélé que Fezco devait initialement trouver la mort, à la place de son frère, avant que le script ne soit remanié. 

Javon Walton finit par conclure, en se rappelant cette ultime scène à jouer pour la série : 

C'était assez triste de tourner cette dernière scène, parce que je savais que ce serait ma dernière fois sur le plateau, ce qui craint. Je savais que tout le monde allait me manquer. Mais pendant la fusillade, quand j'étais dans la baignoire, c'était assez fou parce que je recevais de la poussière partout sur moi. Ils ont dû verser la poussière pour que ça ait l'air super réaliste à cause des balles qui volaient. C'était un jour triste, mais aussi un belle journée. Parce que je savais que j'allais faire une bonne dernière impression.

Et vous, qu'avez-vous pensé ce l'ultime épisode de la saison 2 de Euphoria ? Nous vous laissons répondre à cette question via notre espace commentaires ! Et si vous voulez découvrir le caméo de Tom Holland dans la série, vous pouvez le retrouver juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : épisode 8Euphoriasaison 2ashpersonnage mortfinZendayarueCassieMaddy

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Etonnamo, il y a 4 mois :

J'ai pleuré des larmes de crocodiles en voyant Ash mourir et la douleur de Fezco. Très bonne série.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.