Rechercher Annuler

The Mandalorian saison 2 épisode 8 : 20 choses à retenir dans ce nouvel épisode

De Clémounet Auteur - Posté le 18 décembre 2020 à 17h53 dans Séries TV

L'épisode final de la saison 2 de The Mandalorian est disponible depuis ce matin sur Disney+, et il y a beaucoup de choses à retenir. Comme pour les épisodes précédents, nous vous proposons de revenir point par point sur les choses à retenir dans l'épisode hebdomadaire de The Mandalorian. Si vous ne l'avez pas encore vu, il est bien entendu temps pour vous de fermer la page. 

/!\ Attention Spoilers /!\

On commence par une vidéo récapitulative de la saison 2 de The Mandalorian. 

1) Une navette impériale 

L'épisode démarre par une course poursuite entre le Slave1 et une navette impériale de classe T-4a Lambda. Cette navette n'est pas inconnue des fans de Star Wars, elle était déjà apparue dans Le Retour du Jedi

2) Une méthode d'infiltration déjà utilisée

Pour infiltrer le vaisseau de Gideon nos héros utilise la navette T-4a comme l'avait fait les Rebelles sur la planète Endor dans Le Retour du Jedi.   

3) Le Dr Pershing en chair et en os

Le docteur expert en clonage est de retour après avoir fait une apparition via hologramme au début de la saison 2. On ne sait pas ce qu'il devient après cette nouvelle rencontre avec nos héros, mais son sort devrait être révélé dans la saison 3 de The Mandalorian.

4) Clin d'oeil à la destruction de la planète de Leia

L'un des pilotes de la navette dit à Cara Dune, pour lui faire de la peine, qu'il était présent sur l'Etoile de la Mort lors de la destruction de la planète Alderaan. Cara Dune lui répond alors ironiquement "laquelle ?" en faisant référence au fait que les deux étoiles de la mort ont été détruites. 

5) Le retour de Bo-Katan

La Mandalorienne qui avait prêté main forte à Din Djarin dans l'épisode 3 de The Mandalorian est de retour afin de s'attaquer au Moff Gideon. Elle a toujours comme mission de récupérer le Sabre Noir. 

6) Le bain de Bacta 

Alors que Boba Fett et Koska Reeves s'échange des mots doux, cette dernière menace le chasseur de primes en disant qu'il aura besoin d'un bain de Bacta s'ils s'affrontent. Le bain de Bacta est cette cuve où l'on plonge quelqu'un qui a subit des blessures. On pense notamment à Luke dans l'Empire Contre-Attaque ou à Finn dans Les Derniers Jedi.

7) Le sang de Grogu

Quand Din Djarin retrouve Moff Gideon dans la cellule de Grogu, l'Imperial explique qu'il avait uniquement besoin du sang de la petite créature verte. Selon lui, le sang de Grogu a le "potentiel de ramener l'ordre dans la galaxie". Une phrase pas anodine puisque les dernières spéculations expliquent que le sang de Grogu va servir à la création de Snoke ou à la résurrection de Palpatine. "Ramener l'Ordre" peut donc faire référence au Premier Ordre. 

8) Le combat tant attendu 

La lance en Beskar de Din Djarin a enfin trouvé son utilité. Comme on pouvait le prévoir, la lance en Beskar a été utilisée par Din Djarin lors de son combat face au Moff Gideon, celle-ci étant résistante aux sabres laser. 

9) Les règles du Sabre Noir

Alors que Din Djarin veut rendre le Sabre Noir à Bo-Katan, le Moff Gideon explique que cela ne peut pas se faire de cette manière. Le Sabre Noir doit être gagné lors d'un combat, ce qui fait de Din Djarin son nouveau propriétaire. Une nouvelle qui n'enchante pas Bo-Katan et il y a fort à parier que cette arme sera source de conflit dans la prochaine saison. 

10) Un X-Wing bien connu

Un X-Wing du même modèle que Luke apparait sur les radars du vaisseaux de Moff Gideon. À ce moment là, on ne sait pas encore que c'est Luke en personne à son bord.  

11) Grogu ressent quelque chose 

Vous le savez, les Jedi peuvent pressentir les choses. Alors qu'il est à moitié endormi, Grogu se réveille parce qu'il ressent la Force. Il sait qu'un Jedi est en train d'arriver. 

12) Un parallèle avec Rogue One

L'arrivée de Luke Skywalker encapuchonné dans la fumée avec son sabre allumé fait un joli parallèle avec Dark Vador et son sabre dans la fumée dans la scène finale de Rogue One. 

13) Le retour de Mark Hamill jeune

La technique de rajeunissement des acteurs, déjà utilisée dans Rogue One et l'Ascension de Skywalker, a une nouvelle fois été utilisée par les équipes de Lucasfilm. Mark Hamill a eu le droit à un ravalement de façade pour apparaître plus jeune. L'acteur est crédité dans le générique de l'épisode, mais pour le moment on ne sait pas s'il a juste prêté sa voix et une doublure à jouer le personnage avant qu'on colle son visage, ou si l'acteur était bien présent sur le plateau de tournage et on l'a juste rajeuni. Le making-of de la saison 2 de The Mandalorian qui sortira à la fin du mois sur Disney+ devrait nous apporter des réponses. 

14) Encore une fois démasqué

Pour faire ses adieux à Grogu, Din Djarin a encore fait une entorse au code d'honneur des Mandaloriens qui lui est si cher. Cela prouve encore une fois tout l'attachement qu'il a pour Grogu et qu'il est prêt à tout pour lui. 

15) Un vieil ami

R2-D2, le droïde le plus célèbre de la Galaxie à lui aussi le droit à son caméo. Le petit robot semble heureux de trouver un nouvel ami en la personne de Grogu. 

16) Au Revoir Grogu

Luke conclu les adieux de Din Djarin et Grogu en lançant la phrase la plus mythique de Star Wars "Que la force soit vous". L'Enfant fait ses adieux au Mandalorien, mais il y a fort à parier que les deux personnages vont se retrouver à un moment ou un autre. Kylo Ren étant officiellement le premier apprenti de Luke Skywalker, Grogu devrait vite revenir d'une façon ou d'une autre dans les pattes de Din Djarin.

17) Le palais de Jabba

La scène post-générique de l'épisode nous propose un retour sur Tatooine pour prendre la direction du palais de Jabba le Hutt. La grosse limace est décédée dans Le Retour du Jedi, mais son ancien palais est toujours occupé. 

18) Une ancienne CONNAISSANCE 

Sur le trône de Jabba, on retrouve désormais Bib Fortuna. L'ancien bras droit de Jabba est désormais obèse et il est devenu le nouveau chef des Hutts, enfin jusqu'à l'intervention de Boba Fett... Le personnage était notamment apparu dans La Menace Fantôme et Le Retour du Jedi.

19) Un nouveau chef 

Boba Fett tue froidement Bib Fortuna et prend le trône à sa place. Le chasseur de primes se revendique par conséquent le nouveau chef des Hutts. Un titre qui devrait avoir de nombreuses conséquences.

20) Une nouvelle série

Après cette courte séquence où Boba Fett prend le pouvoir sur Tatooine, un court texte a annoncé "Le livre de Boba Fett en décembre 2021". Une nouvelle série qui sera donc concentrée sur Boba Fett et qui devrait nous montrer les conséquences de cette prise de pouvoir sur Tatooine. 

Voilà pour ces 20 choses à retenir dans l'épisode 8 de la saison 2 de The Mandalorian. En attendant le making-of de la saison 2 à la fin du mois, et la saison 3 en décembre 2021, vous pouvez redécouvrir les petits détails de l'épisode 7 de la saison 2. 

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : The MandalorianDin DjarinGroguluke skywalkerr2-d2Baby Yodadétailsà retenirépisode 8saison 2Moff Gideonboba fett

Avis des internautes sur la série The Mandalorian (7)
pic

Dernier avis positif

Par Emeth semper, il y a 2 mois

Vingt dieux attendre pour la suite, c'est de la maltraitance pour les fans^^

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par JimKirk, il y a 6 mois

Wow l'argument du format... Servis 2 fois en plus...
Donc ça peut bien être médiocre, c'est une série star wars donc… » lire la suite

Sa note :

3
Tu regardes The Mandalorian ? Laisse un avis !

Commentaires (8)

Par JPP, il y a 2 mois :

Le retour a déboité le retour de Vador dans Rogue One !!

Répondre à ce commentaire

Par raoul, il y a 2 mois :

LUKE LUKE LUKE.. ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Répondre à ce commentaire

Par Raoul, il y a 2 mois :

Pas une série sur Boba Fett mais la saison 3 de Mandalorian sera un nouveau chapitre avec Boba en perso principal. La date annoncée est celle de la saison 3 par Disney il y a quelques jours.

Donc à mon avis The mandalorian ne sera pas une série sur un personnage unique mais une sorte d'anthologie tournant autour des mandaloriens.

Répondre à ce commentaire

Par jinzank, il y a 2 mois (en réponse à Raoul):

Absolument pas d'accord avec toi il est répété plusieurs fois que Bobba n'est pas mandalorien

Répondre à ce commentaire

Par Raoul, il y a 2 mois (en réponse à jinzank):

Din Djarin non plus, lui aussi est un orphelin adopté par des mandaloriens et suivant leur code... Et pourtant la série s'appelle The mandalorian...

Répondre à ce commentaire

Par Supernaz, il y a 2 mois :

Mouais... le visage de Luke est assez mal fait et le mouvement des lèvres est franchement a revoir. Si les fans hardcore de SW pouvaient éviter de me chier dans les bottes pour le sacrilège qui je viens de prononcer ^^ merci d'avance.

Répondre à ce commentaire

Par germcycles, il y a 2 mois via l'application Hitek (en réponse à Supernaz):

c'est sûre mais de voir luke se battre de façon un peu moins fiotte, ça fait plaisir quand même. on passera outre cette mauvaise application du visage de Mark hamill

Répondre à ce commentaire

Par obyoneone, il y a 2 mois :

il faut organiser une cotisation de 4 milliards de dollars pour que (saint) John et (saint) Dave rachètent la licence à disney.
Merci à eux d'avoir sauvé starwars.
En passant, dès l'arrivé du Jedi, on peut voir son gant sur la main qui tient l'épée, puis le style du combat, ça, plus le x-wing, facile de deviner :)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.