Rechercher Annuler

The Mandalorian saison 2 épisode 7 : 14 choses à retenir dans ce nouvel épisode

De Clément Rigaut - Posté le 11 décembre 2020 à 17h30 dans Séries TV

L'épisode 7 de la saison 2 de The Mandalorian est disponible depuis ce matin sur Disney+. Après avoir rencontré Boba Fett dans l'épisode de la semaine dernière, Din Djarin repart à l'aventure et amorce sa mission pour sauver Grogu. Comme les semaines précédentes, il y avait des petites choses à retenir dans ce nouvel épisode. Si vous n'avez pas vu l'épisode 7 de la saison 2 de The Mandalorian, il est temps de fermer la page. Pour les autres, on se retrouve plus bas.  

/!\ Attention Spoilers /!\

On commence par une vidéo récapitulative de la saison 2 dévoilée hier pendant la conférence des investisseurs de Disney. 

1) Une décharge de vaisseaux

Au tout début de l'épisode, Din Djarin va chercher Mayfeld qui travaille dans une décharge de vieux vaisseaux. Les prisonniers trient les vestiges détruits de l'Empire. 

2) Une autre grue TB-TT

Comme dans l'épisode 3 de la saison 2 de The Mandalorian, on peut apercevoir une grue fabriquée à l'aide d'un ancien TB-TT. 

3) Un droïde déjà vu 

Le droïde de sécurité que l'on peut voir dans la décharge et du même modèle que le droïde que l'on pouvait voir dans l'épisode 6 de la saison 1 quand Din Djarin venait libérer le prisonnier. 

4) Une armure flambant neuve 

Après avoir récupéré son armure dans le dernier épisode, Boba Fett a eu le temps de la repeindre. Son amure est flambant neuve, même si on aimait son côté usée après de nombreuses années. 

5) L'intérieur du Slave 1 

Le vaisseau de Jango Fett ne nous avait pas encore révélé tous ses secrets. Après avoir aperçu le cockpit dans l'Attaque des Clones lors de la poursuite avec Obi-Wan Kenobi, dans cet épisode on peut découvrir les entrailles du vaisseau. 

6) Une nouvelle planète

Dans cet épisode, direction la planète Morak. Ce nom n'est pas inconnu des fans puisqu'il correspond au nom d'une race de créatures qui vit sur la planète Irudiru. Celle-ci est apparue dans le roman Riposte : Dette de vie

7) Le rhydonium 

Ce gaz volatile utilisé comme carburant est déjà apparu dans les séries Clone Wars et Rebels

8) ISB 

Fennec Shand évoque l'ISB qui est l'Imperial Security Bureau. Cette agence de renseignement de l'Empire est déjà apparue dans Star Wars : Rebels

9) Din Djarin à visage découvert

Après avoir retiré son casque pour la première fois à la fin de la saison 1. Din Djarin a encore dû l'enlever dans l'épisode de cette semaine. Cela montre qu'il est prêt à tout pour sauver Grogu, même à enfreindre le code d'honneur des Mandaloriens. 

10) L'opération cendre 

Mayfeld évoque l'opération cendre. L'opération cendre se déroule au cours du jeu Battlefront II. C'est un plan à activer en cas de mort de l'Empereur, ce qui arrive dans Le Retour du Jedi

11) Les Shoretroopers

Les Stormtroopers présents sur la planète Scariff dans Rogue One font leur retour dans l'épisode de cette semaine. 

12) Un fusil Tusken

Pour détruire la base impériale, Mayfeld utilise un fusil de Tusken. 

13) Les charges soniques

Les célèbres charges soniques utilisées par Jango Fett dans l'Attaque des Clones pour semer Obi-Wan font leur retour. A noter que ces mêmes charges soniques étaient disponibles dans les jeux Battflefront

14) Retour à l'envoyeur

 

Le message que Din Djarin adresse au Moff Gideon est le même que Moff Gideon lançait à Din Djarin dans l'épisode 7 de la saison 1 quand il voulait récupérer Grogu. "Vous pensez sans doute avoir une vague idée de ce que représente cette proie. Vous faites erreur."

Voilà pour ces 14 choses à retenir dans l'épisode 7 de la saison 2 de The Mandalorian. En attendant le prochain épisode, vous pouvez redécouvrir les petits détails de l'épisode 6 de la saison 2. 

Une erreur ?

Mots-Clés : The MandalorianCara DuneMayfeldFennec Shandboba fettDin DjarinGroguBaby Yoda

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur la série The Mandalorian (7)
pic

Dernier avis positif

Par Emeth semper, il y a 6 mois

Vingt dieux attendre pour la suite, c'est de la maltraitance pour les fans^^

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par JimKirk, il y a 10 mois

Wow l'argument du format... Servis 2 fois en plus...
Donc ça peut bien être médiocre, c'est une série star wars donc… » lire la suite

Sa note :

3
Tu regardes The Mandalorian ? Laisse un avis !

Commentaires (2)

Par Wally, il y a 6 mois :

J'ai adoré revoir les bombes du Slave1

Répondre à ce commentaire

Par Kralien, il y a 6 mois (en réponse à Wally):

Pareil ! Le décalage entre la détonation (sonore) et l'explosion en faisaient déjà une de mes scènes préférées de l'Attaque des Clones !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.