Il corrige 47 000 fois une faute de grammaire qui l'obsède dans Wikipedia
Nous faisons tous des fautes de grammaire ou d’orthographe et ça peut parfois en énerver certains, c’est le cas de Bryan Henderson qui déteste la faute de grammaire "comprised of", très souvent utilisé à la place de "composed of" ou "consist of". Pour l'éradiquer, il a corrigé 47 000 contenus sur Wikipedia.
Connu sous le pseudonyme Giraffedata, Bryan Henderson a commencé à corriger cette faute de grammaire en 2006 et depuis il ne s'est plus arrêté. Il se rappelle même de ses deux premières modifications. Le premier article était « Central processing unit » le 14 août 2006 puis le second « Michigan Research Community » le 4 janvier 2007, ensuite la machine s’est emballée.
Par la suite, il a même fait évoluer son travail de détection grâce à ses connaissances en informatique puisqu’il est ingénieur dans le domaine.
Au départ, il utilisait Google pour retrouver cette faute, mais c'était long et fastidieux, c’est alors qu’il a décidé de créer un script qui envoie une requête au serveur de Wikipédia et qui analyse le code HTML pour détecter, trier et lister les articles où se trouve la faute afin de pouvoir la corriger plus rapidement manuellement. Il explique que cette faute est faite entre 70 et 80 fois par semaine en moyenne.
Il ne cherche pas à être reconnu pour son travail ni même changer le monde, c’est juste un passe-temps comme un autre qu’il effectue chaque dimanche soir avant d’aller se coucher. Etrange rituel non ? Son objectif est d’éradiquer cette faute qui l’obsède. Il a aussi publié un essai de 6000 mots qui explique pourquoi c’est une erreur d’utiliser « comprised of ».
Si vous voulez l’aider, vous pouvez interroger directement son script à cette adresse et remplacer l’expression « comprised of » par « composed of » ou « consists of » : giraffe-data.com
Pour information, les articles Wikipedia en anglais sont consultés plus de 8 millions de fois par heure, mais il n’y a qu’un faible pourcentage de personnes, comme Bryan, qui prend la peine de corriger les erreurs.
Il a corrigé* ;)
Juste génial qu'il s'occupe d'Hitek..
...
..
.
"qui déteste la faute de grammaire "composed of" ou "consist of""
Il me semble pourtant que la faute est "comprised of".
Du moins d'après ce qu'en dit ce monsieur
Faut savoir lire l'Anglais.
J'ai seulement dit que ce mec n'était pas de cet avis
On doit écrire quoi à la place ?
Et pour ma question ? A la place d'être juste désagréable ?
Pourquoi c'est une faute ?
Des génies dans la famille.
Ps: Pour ceux qui n'auraient pas compris la référence :
https://youtube.com/watch/?v=2ftmfS9pA4g