Les 15 pages les plus terrifiantes sur Wikipédia
Éditées par des auteurs anonymes, les pages Wikipédia sont parfois très intéressantes et instructives. Mais, il arrive parfois que des pages fassent vraiment très peur. On vous a regroupé les pires pages !
L'enfouissement vivant
Le nom donne déjà quelques frissons, mais la fiche en elle-même est tout simplement abominable. On y découvre des gens se faire enterrer vivant de manière intentionnelle. Cela nous rappelle le film Kill Bill 2 ainsi que Buried.
Le roi de rats
Si le nom ne fait pas vraiment peur, l'image vous fera certainement un autre effet. Le roi de rats est en fait un agglutinement de rats dont les queues sont toutes attachées entre-elles. Si le phénomène n'a jamais été réellement prouvé, cela pourrait être dû à l’exiguïté des nids de rats. Ainsi, tous les rats du roi de rats sont dépendants les uns des autres pour se nourrir.
La phocomélie
Cette malformation se produit durant la grossesse et aboutit à un mauvais développement d'un ou plusieurs membres. Ainsi, il se peut qu'un individu ait une main qui soit implantée directement sur le tronc, à la place d'un bras. Le sédatif thalidomide, prescrit dans les années 60, pourrait en être la cause.
Hiroshima
Cette ville du Japon a été la cible des deux premiers bombardements atomiques de l'Histoire par les Américains, le 6 août 1945. Équivalant à l'explosion de 15 000 tonnes de TNT, la bombe a complètement rasé la ville et a tué plus de 70 000 habitants.
La pendaison
Entraînant une suffocation ou une rupture du cou, la pendaison est un acte barbare. Encore une fois, la fiche Wikipédia montre quelques exemples d'hommes suspendus dans le vide pendant que d'autres sont en train de regarder.
Oradour-sur-Glane
La Seconde Guerre Mondiale a été très meurtrière et la ville d'Oradour-sur-Glane n'a pas échappé à la règle. Le 10 juin 1944, des Allemands arrivent dans la ville et tuent 642 personnes. Les femmes et enfants sont tués dans l'Eglise tandis que les hommes sont morts brûlés, pour la plupart, dans des granges et remises.
Les Black Eyed Children
Si cela reste une légende, ces enfants entre 6 et 16 ans auraient des yeux noirs et la peau très pâle. Vraiment très effrayants à regarder, ces enfants auraient été vus en train de faire du stop et de mendier.
Auschwitz
Considéré comme le plus grand camp de concentration et d'extermination de la Seconde Guerre Mondiale, Auschwitz a vu la mort de 1,1 million d'hommes, femmes et enfants. Les causes furent les chambres à gaz, la malnutrition et les tirs par balle.
La route des Yungas
Située en Bolivie, la route des Yungas a été identifiée comme étant la route la plus dangereuse du monde par la Inter-American Development Bank. 69 kilomètres qui tuent environ 300 voyageurs chaque année sur cette route, soit un véhicule toutes les deux semaines.
Le syndrome de Cotard
Ce syndrome est assez étrange car après avoir développé des préoccupations hypocondriaques, le sujet sent ses organes se putréfier et se détruire. Cela peut rapidement entraîner de l'anxiété extrême et même le suicide.
Le Monstre du comté de Braxton
Aussi appelé Monstre de Flatwoods, cette créature extraterrestre aurait été aperçue le 12 septembre 1952 dans la ville de Flatwoods en Virginie-Occidentale. "Elle avait une tête en forme d'as de pique, un visage rond avec deux yeux ronds brillants, et tendait deux bras aux doigts griffus", selon les enfants qui l'ont vu.
Tarrare
Né en 1772 et mort en 1798, cet artiste de rue et soldat français avait un appétit d'ogre. Même les médecins de l'hôpital n'arrivaient pas à contrôler son appétit. Il arrivait à se faufiler dehors et mangeait des abats dans les caniveaux. Il aurait même réussi à manger un repas pour 15 personnes en une seule fois (chats vivants, serpents, chiots, rien ne lui faisait peur).
La pathologie hémorroïdaire
Plus communément appelée hémorroïdes, la pathologie hémorroïdaire est un type de pathologie du canal anal. On ne vous en dit pas plus et on vous laisse regarder pas vous-même sur Wikipedia.
Taman Shud
Un homme mort est retrouvé sur une plage déserte d'Adélaïde en Australie, le 1er décembre 1948. Aucun papier pour l'identifier sauf un petit morceau de papier caché dans une poche secrète. Il y avait écrit le message suivant "Tamam Shud", qui signifie "Terminé" en persan.
Épidermodysplasie verruciforme
D'origine génétique, cette affection cutanée extrêmement rare se caractérise par l'apparition de macules squameuses et de papules, essentiellement au niveau des mains et des pieds.
Anneliese Michel
Plusieurs dizaines d'exorcimes ont été pratiquées sur Anneliese Michel. Plus d'informations ici sur le lien Wikipedia.
On vous laisse écouter les différents exorcismes pratiqués sur elle, bien flippant :
allez faire un tour sur
http://www.rotten.com/
Je vais vomir...
Encore j'espère pour lui que cette partie n'est pas contaminée!
Et d'ailleurs je crois que c'est la peau qui se changeait en pierre dans tous les cas c'est bien dégueulasse.
Mais ça reste glauque.
Il se transforme en Groot version Badass c'est horrible O_o !! Lol
Les américains... Ces "héros" de la WWII... hum.
+
Je suis allé à Auschwitz, il y a quelques années, quand j'ai voyagé en Pologne (avec -20°C en guise d'après midi), c'est unique comme expérience.
Je suis pas quelqu'un de sensible, ni même quelqu'un qui éprouve de l'empathie dans la vie en général, pourtant, durant toute la visite, j'avais un sentiment étrange, un goût très amère dans la bouche.
J'avais lu le livre de Primo Levi "Si c'est un homme" donc je savais parfaitement ce que ça représentait à chaque fois que l'on passait dans certains baraquements.
On a beau lire plein de truc sur la Shoah, c'est vraiment quand on est sur place que l'on ressent l'impact de la chose.
Perso, j'en suis pas sorti choqué, ou effondré, ni même triste.
Mais j'en suis ressorti avec une estime très amoindrie de l'humanité.
Plus les enregistrements de l'exorcisme : https://youtube.com/watch/…
Amour et tendresse :)