Cet influenceur arrêté à Paris pour avoir voulu distribuer 10 000 euros cash
Même si tout ne s'est pas déroulé comme prévu, mission accomplie pour Mexed14, puisque son nom est apparu dans la presse et sur les réseaux sociaux. L'influenceur TikTok aux 192 000 abonnés avait donné rendez-vous à ses fans ce dimanche 10 novembre sur les Champs Élysées pour une distribution en cash de 10 000 euros, mais rien ne s'est déroulé comme prévu...
La police empêche cette distribution en cash sur les Champs Élysées
Suite à l'annonce alléchante de Mexed 14 sur les réseaux sociaux, nombreux étaient les adolescents, principal public de l'influenceur, à vouloir récupérer quelques billets. Une distribution qui n'a pas manqué d'attirer de nombreux internautes sur les lieux le jour dit, à 14h, heure du rendez-vous.
@mexed14 son original - MEXED
Mais la foule d'une centaine de personnes environ qui s'était rassemblée près du rond point mentionné par l'influenceur a éveillé l'intérêt des policiers. Interrogés par les forces de l'ordre, des abonnés du jeune homme leur expliquent la situation. Lorsque Mexed14 arrive sur les lieux avec son équipe, dans un minibus aux vitres teintées et un SUV noir, il a la surprise d'être accueilli par les autorités, qui l'escortent ensuite jusqu'au commissariat. La foule se disperse peu à peu, dans le calme, tandis que l'influenceur passera la nuit en garde à vue, "Sans doute troubles à l’ordre public ou non justification de ressources", selon une source policière du Parisien.
@mexed14 Je suis une legende
som original - songs2ks
Dans une petite vidéo postée le lendemain des évènements, il explique avoir été libéré en attente de son jugement à la fin du mois, tandis que la somme consacrée à son opération ont été confisqués par les forces de l'ordre. Plus loin, il propose aussi à ses abonnés de suivre sa formation, pour gagner à leur tour "au moins 10 000 euros de chiffre d’affaires en 90 jours"... Malgré la garde en vue, on peut parler d'opération promotionnelle réussie pour cette offre (un peu trop belle pour être vraie ?).