Les 6 infos insolites de la semaine : Ramsay Bolton qui joue Hitler, Ron Weasley qui joue son pote et le petit frère de Voldemort en Michael Jackson
C'est parti pour la deuxième semaine de cette année 2017 avec son lot de nouvelles insolites ! Si vous avez loupé celles de la semaine dernière, c'est par ici !
#1 Joseph Fiennes en Michael Jackson : la première mauvaise idée de l'année ? Visiblement oui.
A partir du 19 janvier prochain, la chaîne britannique Sky va diffuser une série : Urban Myths. Celle-ci reviendra sur des pans de vie de personnalités connues, historiques comme contemporaines (de Bob Dylan à Adolf Hitler en passant par Simon Beckett). Dans le lot, figure aussi Michael Jackson qui est interprété par Joseph Fiennes, le petit frère de Ralph Fiennes (Aka Voldemort dans Harry Potter). L'épisode sur Jackson devait revenir sur le 11 septembre 2001, ce jour là, coincé à New York à cause des immobilisations d'avions suite aux attentats, lui, Elizabeth Taylor et Marlon Brando ont loué une voiture pour traverser les Etats-Unis, jusqu'en Californie. Déjà, le choix de l'acteur était sujet à polémique, accusé de white whashing. Mais la colère des fans a vraiment fait vibrer les réseaux sociaux lors du premier aperçu du roi de la pop dans le trailer de la série.
Consternation, hurlements de la part des fans, l'acteur n'est absolument pas ressemblant et ne rend en rien hommage à leur idole. Même la fille de M.J, Paris Jackson a partager son dégoût sur Twitter :
@TheMJCast i'm so incredibly offended by it, as i'm sure plenty of people are as well, and it honestly makes me want to vomit.
— Paris-Michael K. J. (@ParisJackson) 11 janvier 2017
Devant ce déferlement de mécontentement qui pourrait gravement nuire à l'image de la série, Sky Arts a décidé de déprogrammer l'épisode comme l'explique la chaîne sur Twitter :
@SkyArts 1/4 We have taken the decision not to broadcast Elizabeth, Michael & Marlon, a 30min episode from the Sky Arts Urban Myths series.
— Sky Arts (@SkyArts) 13 janvier 2017
"Nous avons pris la décision de ne pas diffuser 'Elizabeth, Michael et Marlon', un épisode de 30 minutes de notre série 'Urban Myths'. Cette décision a été prise en raison des réserves exprimées par la famille de Michael Jackson. Nous avions pour objectif de porter un regard léger sur des événements qui se sont apparemment produits, et ne souhaitions en aucun cas choquer qui que ce soit. Joseph Fiennes soutient totalement cette décision"
La série sera tout de même diffusée dès le 19 janvier prochain sur la chaîne Sky au Royaume-Uni.
#2 Ramsay Bolton en Adolf Hitler
Cela ne vous a peut-être pas échappé si vous avez regardé le trailer, mais dans Urban Myths, on retrouvera aussi des visages que l'on connaît bien. Comme celui d'Iwan Rheon, le fameux "Ramsay Bolton" qui incarnera ni plus ni moins qu'Adolf Hitler (l'acteur semble se spécialiser dans les rôles de grand psychopathes !), ainsi que Rupert Grint, alias Ron Wealsey qui jouera son ami !
C'est bien beau de parler du maquillage affreux de Joseph Fiennes, mais il ne faut pas non plus faire de l'ombre à Iwan Rheon en Adolf Hitler !! Il faut avouer que ça, on a vraiment hâte de le voir.
#3 #NinaLaBiche
#4 Tom Hanks dans Dumbo ?
On savait que Will Smith allait avoir le premier rôle dans Dumbo, la prochaine adaptation live d'un Disney par Tim Burton. On apprend aujourd'hui que Tom Hanks ferait également partie du casting et qu'il y jouerait un méchant. Encore rien de très officiel dans cette information, de plus, on ne sait pas qui pourrait bien jouer Tom Hanks, étant donné que dans Dumbo, il n'y a pas de "grand méchant". Le petit éléphant aux grandes oreilles surmonte de nombreux obstacles durant son aventure et rencontre beaucoup de personnages, pas spécialement diaboliques, mais tout simplement hostiles et méchants à son égard.
#5 Votez pour les nouveaux pions du Monopoly !
Il existe depuis 1935 et tout le monde y a déjà joué au moins une fois, ou du moins, connait son nom : Le Monopoly vieillit, mais il est toujours là. Bien qu'il semble indémodable, Hasbro a tout de même décidé de le moderniser un peu en se penchant sur ses emblématiques pions, inchangés depuis les années 30. Le chapeau, la voiture (d'époque), le dé à coudre, le fer à repasser... Ils ont provoqués de nombreuses disputes en début de partie pour savoir qui allait jouer avec quoi. Mais il faut admettre que ces pions sont vieillissants, témoins d'un autre âge (qui fait leur charme certes), et que pour Monopoly, il est peut-être temps d'y apporter un peu de modernité.
Le jeu a donc ouvert un site dédié, dans lequel vous pouvez voter pour les huit pions que vous souhaitez voir dans les nouvelles versions parmi une sélection de 64 nouveaux (et anciens) participants ! Pour participer vous n'avez ni besoin de vous inscrire ni même de remplir une fiche, il vous suffit de vous rendre sur ce site et de parcourir la maison en y choisissant les huit pions de votre choix !
Vous avez jusqu'au 31 janvier pour voter, et les nouvelles figurines qui auront gagner le plus de votes seront dévoilées en mars !
#6 Des lycéens demandent à François Hollande d'officialiser le mot "chocolatine"
Pain au chocolat ou chocolatine ? C'est LE grand débat qui déchire la France en deux depuis déjà quelques années sur les réseaux sociaux. Certes, le mot "chocolatine" est utilisé par une minorité de personnes, principalement dans le sud-ouest de la France (on me glisse à l'oreille qu'on utilise ce terme au Québec également), mais le moins que l'on puisse dire c'est que ces derniers défendent becs et ongles ce dénominatif !
Qui a tort, qui a raison ? Les deux camps ont leurs arguments, et ne comptez pas sur moi pour prendre partie dans l'affaire !
Dans ce contexte, des lycéens de Montauban (dans le sud-ouest de la France donc) ont décidé d'écrire au président de la République, François Hollande pour que le mot "chocolatine" soit officiellement reconnu dans le dictionnaire. Heloïse, membre du petit groupe de six élèves à l'origine de l'initiative explique le geste :
“On ne veut pas changer la façon de parler de tous les Français, mais juste qu’on reconnaisse la nôtre, surtout qu’elle nous paraît plus juste”
La lettre sera donc envoyée au Président, mais aussi à l'Académie Française, même si aucune de ces deux entités n'a de réelle influence sur l'entrée ou non de mots dans le dictionnaire. Mais qui sait, à force de perserverence, verrons-nous un jour le mot "chocolatine" officialisé.
Je suis tout à fait contre le white whashing , mais à l'époque où se situe l'intrigue , Jackson était blanc non ? (2001 du coup c'est ça ? )... Comment ils auraient pu choisir un acteur noir ? Jackson est afro-américain, il n'y a pas de débat là-dessus, mais en 2001 il était plus blanc que blanc (maladie ou pas) et avait le nez entièrement refait (d'ailleurs il ne ressemblait plus à rien de toutes façons)
Quelqu'un de plus éclairer que moi sur le sujet m'explique ? (c'est absolument pas ironique tout ça)
(Pour le gens du Sud qui lisent cela, c'est de l'humour, de toute façon on sera toujours plus nombreux à dire pain au chocolat ...)
à mort les hérétique de la chocolatine (plus juste mon cul ouais)
j'vous emmerde et j'rentre dans ma maison
A cela on peut facilement répondre "oui, mais le pain au raisin, et le pain au lait non plus, c'est pas du vrai pain"
La réponse finale est souvent "ta gueule, je dis ce que je veux"...
Comment considérer à partir de là que l'utilisation du terme "chocolatine" est justifié ?
C'est de famille donc de jouer des personnages sans nez ? :D
/Drop the mic