Rechercher Annuler

Les 6 infos insolites de la semaine : Tom Hardy en père castor, une bière pour boire et se laver...

De Hollyhock - Posté le 6 janvier 2017 à 18h03 dans Insolite

Nous voici déjà en 2017 ! Une nouvelle année pour un nouveau départ et surtout, de nouvelles infos insolites et WTF à vous partager ! C'est parti pour les 7 infos de la première semaine de l'année 2017 ! 

#1 Tom Hardy, raconte une histoire ! 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

A le voir comme ça, dans ses rôles comme au naturel, on ne penserait pas voir un jour Tom Hardy (The Revenant, The Dark Knight Rises, Peaky Blinders) se poser dans un canapé avec son chien Woody pour nous conter une histoire pour enfants. Cette histoire c'est "You Must Bring a Hat" de Simon Philip et il l'a raconté dans l'émission de lecture de la BBC "CBeebies Bedtime Stories". Même si l'émission est destinée aux enfants de 2 à 8 ans, la participation de l'acteur est rapidement parvenue aux oreilles de ses fans. Il n'y a pas d'âge pour écouter Tom Hardy nous raconter une histoire !   

#2 Une bière, pour boire, mais aussi se doucher ! 

showerbeer

En théorie, de la bière on peut en boire partout... Sauf sous la douche (encore que...). Un "problème" auquel la brasserie suédoise PangPang, en association avec le studio de design Snack, a voulu remédier en proposant une bière qui peut à la fois se boire, mais qui sert aussi à se laver ! 

Elle se nomme Shower Beer et propose 18cl d'un liquide qui lave mais qui est aussi buvable. Une boisson dont il ne faut pas trop abuser puisqu'elle contient tout de même 10% d'alcool. Rendez-vous sur la page Behance du projet pour en savoir plus !  

#3 Une entreprise japonaise va remplacer 25% de son personnel par une intelligence artificielle

ROBOT

Au Japon, une compagnie d’assurance-vie va remplacer 25 % du personnel d’un de ses services par une intelligence artificielle. Cela représente 34 employés de la société Fukoku Mutual Life Insurance qui seront donc remplacé par IBM Watson Explorer, une I.A. Le coût de cette opération, 1,7 million de dollars et une maintenance annuelle estimée à 128 000 dollars. Cependant, l'entreprise espère ainsi augmenter sa productivité de 30% et économiser 1,1 million de dollars (les salaires des employés). L'investissement deviendra donc bénéfique au bout de deux ans.
 
Jusqu'à présent, les machines remplaçaient l'homme principalement dans la production industrielle, désormais la tendance se tourne vers les secteurs des emplois de service ! Quant à savoir ce que deviendront les employés humains concernés, aucune précision n'a été donnée à ce sujet.

#4 PPAP version Japon traditionnel

On reste au Japon pour un sujet bien plus léger. Vous n'avez sans doute pas échappé au phénomène "PPAP", Pen Pineapple Apple Pen de Piko Taro, qui, contrairement aux autres phénomènes sur Internet semble ne pas vouloir tomber dans l'oubli !

Au pays du soleil levant, l'artiste est l'invité de toutes les émissions, mais il est également parodié. Comme dans cette vidéo où le chanteur Masashi Sada (populaire dans les années 70/80) reprend cette courte mélodie en version Japon traditionnel. Instruments et danses du "vieux Japon" sont au rendez-vous, un vrai régal.
  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

#5 Un japonais refuse de parler à sa femme depuis 20 ans

ij

Oui, nous sommes encore au Japon, mais avouons-le, ce sont les champions des infos insolites ! Sur la chaîne Hokkaido TV il y a une emission du type "C'est mon choix" (probablement mauvais exemple mais c'est pour situer), dans laquelle des personnes envoient un courrier aux animateurs en leur demandant de l'aide. Dans ce cas en particulier, une demande pour le moins déconcertante. Yoshiki, 18 ans, est désespéré. En effet, il n'a jamais vu son père adresser la parole à sa mère ! A vrai dire, jusqu'à ce qu'il soit confronté à d'autres familles, il pensait cela tout à fait normal.
 
Eh oui, vous avez bien lu, Otô Yumi, n'a pas adressé un seul mot à sa femme depuis plus de 20 ans. Une situation qui semble improbable en France et qui n'en reste pas moins très surprenante au Japon malgré la façon particulière dont on communique dans ce pays (même entre membres de sa famille).
 
Spoiler alert, le présentateur va finir par réussir à faire dialoguer le couple, Katayama aura donc attendu deux décennies, sans jamais demander le divorce, en s'exprimant de façon tout à fait normale avec lui, que son mari daigne enfin lui adresser la parole à nouveau sous les larmes de leurs 3 enfants, qui n'ont jamais vu leurs parents avoir une conversation.
 
Pas d'inquiétude, la vidéo est sous-titré en anglais !

#6 Deadpool aura-t-il une relation homosexuelle ?

deadpool

Interrogé par Variety, Ryan Reynolds avoue être tenté à l'idée de rester fidèle au Deadpool des comics pour le deuxième film dédié au mercenaire. Et rester fidèle au personnage inclut de le rendre pansexuel (c'est à dire, attirés par tout type d'individus peu importe leur sexe et leur genre).

"L'amour selon Deadpool, ne sera pas le même que celui que Batman ou un héros va éprouver. A mon avis, il faut d'avantage jouer là-dessus. C'est un outsider, à tous les niveaux. La seule chose à prendre en compte c'est "Sommes-nous fidèles à ce que nous avons créé ?". Deadpool est amoureux de Vanessa, ce n'est pas parce que c'est une femme, il l'aime tout simplement. "

La Fox prendra-t-elle le risque de faire vivre à Deadpool une romance homosexuelle ? Reynolds semble partant, mais il y a fort à parier que du côté de la production on soit plus frileux. Réponse dans le prochain opus des aventures du mercenaire !

Une erreur ?

Mots-Clés : infos insolitesinfos WTFsemaine 1

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (17)

Par moi, il y a 6 ans :

Tom Hardy, raconte nous uuuune histoiiiire

Répondre à ce commentaire

Par BasNi², il y a 6 ans (en réponse à moi):

LES R0B0TS DEPUIS LEURRE 0RIGINE..... 0NT C0MME UNIQUE BUT 2 RANG PLACER LES 0HMS ..... RIEN D'INS0LITE AU JAP0N !!!

DEADP00L PANSEXUEL ???
AL0RS LUI AUSSI, IL C0NNAIT PAS LA DIFFERENCE ENTRE L0VE & SEX ....

Répondre à ce commentaire

Par Lt. Col. John Sheppard, il y a 6 ans (en réponse à BasNi²):

https://youtube.com/watch/?v=qON17rGUHYc

Homer le dit mieux que je ne saurais.

Répondre à ce commentaire

Par BasNi², il y a 6 ans (en réponse à Lt. Col. John Sheppard):

Situe te 1o1 fée rieur a Homer,,,,, Sec tue lait tresse aire teigne ments !!!

Répondre à ce commentaire

Par Lt. Col. John Sheppard, il y a 6 ans (en réponse à BasNi²):

MHHHHHHHHHH GUUUUUUUUUUUUUUUUUUUYYYYYYYYYY

Répondre à ce commentaire

Par Homer, il y a 6 ans :

Mon dieu mes tympans !!! Cette version de PPAP est horrible !

Répondre à ce commentaire

Par Royo, il y a 6 ans :

Le mec qui à pas parler à ça femme depuis 20 ans parce qu’il boudait, je comprends pas la réaction de sa femme, je sais c'est une culture différente le Japon, mais quand même, j'aurais été la femme, je lui aurais posé un ultimatum.
Et y a deux autres choses que je comprends pas, pourquoi tous le monde rigole de la situation (sauf à la fin) et QUE FAIT UN P*TAIN DE CUISINIER DANS CE GENRE D'ÉMISSION ??

Répondre à ce commentaire

Par Furansujin, il y a 6 ans (en réponse à Royo):

Au Japon les émissions n'ont pas toujours de sens pour nous car elles sont construites sur un modèle totalement différent. De plus en général -hors rares exceptions donc- il y a très peu de place pour la spontanéité, tout est calculé... ce qui donne une sorte de théâtre mal exécuté pour quelqu'un qui regarde et qui a l'habitude de médias plus directs et moins joués.

Répondre à ce commentaire

Par ToleranceZero, il y a 6 ans :

L'enfant a 18 ans, ses parents ne se parlent pas depuis plus de 20 ans mais ça les empêche pas de baiser apparemment. C'est bon pas besoin d; en faire tout un cake.

Répondre à ce commentaire

Par Zazash, il y a 6 ans (en réponse à ToleranceZero):

Le japonais ne parle plus à sa femme, pas depuis 20 ans, pas depuis plus de 20 ans mais depuis PRES de 20 ans.

Répondre à ce commentaire

Par merlin, il y a 6 ans :

sans déconner .... comme s'il n'y avait assez de gay a l'écran dans les films et séries en ce moment....
même des personnages qui ne sont pas gay le sont devenus dans des séries genre CW ou autres avec des chefs de propagandes comme berlanti etc faut arrêter les conneries là c'est bon on a compris.
eyewithness, van helsing, class ( un alien gay quand même faut le faire ), flash, supergirl, arrow, legends of tomorrow, shadowhunters, the shaanara chronicles, gotham, the walking dead, et encore plein d'autres partout, même quand les personnages ne le sont pas ou même quand ce n'est pas vitale pour le scénario ( à croire que la propagande n'est pas assez forte ^^) ....

Répondre à ce commentaire

Par BasNi², il y a 6 ans (en réponse à merlin):

C PASSE QUE.....
LE B0SS DE LA PLUS GR0SSE B0ITE DU M0NDE EST GAY (la pomme)
AL0RS S0N INFLUENCE SE RESENT DE PLUS EN PLUS.... ET CANT0N NEZ PAGUET..... SA FE MÂLE AU Q ....

Répondre à ce commentaire

Par Zazash, il y a 6 ans (en réponse à merlin):

Comme Daryl dans walking dead qui est en fait Gay..

Répondre à ce commentaire

Par oeuf jambon fromage, il y a 6 ans (en réponse à merlin):

bravo tu commences à comprendre

y a le même délire avec les héros devenant tous des gamins/gamines

Répondre à ce commentaire

Par Royo, il y a 6 ans (en réponse à merlin):

Le terme "propagande" est vachement fort comme terme. De plus, pour les série de CW, il y a 2 personnages gay sur environ 30 personnages principaux, et ces deux personnages ont été inventé pour les série. C'est vrai que je trouve le fait d'avoir rendu *SPOILER GOTHAM* le Pingouin gay m'a semblé hyper étrange par rapport au personnage, même si la série en soit, comme toutes les autres séries TV ne sont pas canon des comics. De plus, Daryl n'est PAS gay, Robert Kirkman l'a confirmé est Aaron est gay dans les comics (enfin je crois). Même si j'admets qu'en ce moment on a une forte augmentation du nombre de personnages gay un peu osef, qui arrive souvent en plein milieu d'une série en mode "salut je suis là pour montrer qu'il y a des homos".

Mais en soit le fait que Deadpoool pourrait être gay dans le prochain film bah c'est pas dérangeant, il est pansexuel et il se fait sodomiser dans le premier quand même.

Répondre à ce commentaire

Par batou, il y a 6 ans :

C'est bete ce genre de new.

Répondre à ce commentaire

Par Gronk, il y a 6 ans :

Quelqu'un pourrait il expliquer c'est quoi le délire avec le '' Phénomène '' PPAP ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.