Les 7 infos insolites de la semaine : un très vieux panda, le mannequin challenge le plus haut et une triste nouvelle pour les guépards
Nous y voilà, la dernière semaine de l'année ! Comme toutes les autres, celle-ci nous réserve bien des surprises ! Si vous ne l'avez pas encore lu, voici celui de la semaine dernière !
#1 L'inventeur du Kinder Surprise est mort
Si toi aussi tu avais des Drolly Dino
Qui n'a jamais eu son Kinder Surprise étant enfant ? Ces petits œufs en chocolat et lait renfermant un jouet (que ma grand-mère appelait "des cocos") ont fait le bonheur de millions d'enfant à travers le monde. Il s'en vend en France environ 100 millions par an ! Son inventeur, William Salice a eu l'idée d'un petit œuf de Pâques avec un jouet à l'intérieur dans les années 70. Il travaillait alors aux côtés de Michele Ferrero dont vous connaissez forcément le nom (Nutella, Ferrero Rocher pour ne citer qu'eux). L'idée de Salice à l'époque est de vendre des œufs de Pâques toute l'année, et comme on le sait, ce fut un très beau succès. L'homme nous a quitté ce jeudi à l'âge de 83 ans, en laissant derrière lui, son invention qui continuera de ravir nos papilles.
#2 Le guépard bientôt en voie d'extinction ?
Une étude menée par la ZSL (Société Zoologique de Londres) a rapporté qu'il ne resterait plus que 7100 guépards en liberté dans le monde. Un chiffre extrêmement bas qui est constamment en baisse, particulièrement depuis le XXème siècle. A la fin du XIXème, on estime qu'ils étaient encore 100 000.
Le Dr Sarah Durant qui a mené cette étude, a observé que la population de ces félins au Zimbabwe est passé de 1200 à 170 en seize ans seulement.
En cause, la disparition de leur habitat naturel, le Dr Durant estime que 91% de l'habitat de l'animal lui a été enlevé, mais aussi le manque de nourriture, à cause de la baisse de population des antilopes, sans compter qu'ils sont également victimes du braconnage, leur peau ayant une grande valeur mais aussi de la chasse des habitants qui souhaitent se défendre ou encore les accidents de la route...
Toutes ces données font du guépard un animal proche de la catégorie "en voie d'extinction". Encore une bien triste nouvelle pour la nature sauvage.
#3 Des peluches en vraie fourrure d'animaux
Parlons-en de ces peaux d'animaux ! La marque française "Histoire de bêtes" propose des peluches de luxe, allant du petit lapin à 860€ à l'ours en peluche à 1800€ ! Pourquoi de tels prix ? Le tout est réalisé non seulement made in France, mais aussi entièrement en fourrure animale, lapin, vison ou ragondin... Jusqu'à la petite truffe de ces peluches en peau de crocodile "effet cuir".
La marque vend ses produits avec le slogan "un supplément d'âme et de douceur", on dirait presque une plaisanterie mais c'est très sérieux. En offrant une de ces peluches très coûteuses à un enfant, vous lui offrez la peau d'un animal mort sous les traits d'un adorable lapin. Un concept aussi surprenant que "démodé" qui ne plaît évidemment pas du tout aux défenseurs de la cause animale !
#4 Mannequin Challenge à 450km au dessus de la Terre.
Le Mannequin Challenge, nouveau phénomène Internet qui a fait parler de lui il y a plusieurs semaines a été réalisé par les astronautes de l'ISS que le français Thomas Pesquet a rejoint le 17 novembre dernier. Sans doute le Mannequin Challenge le plus impressionnant puisqu'il se passe en impesanteur.
#5 Le plus vieux panda du monde, Pan Pan, est mort
A l'état sauvage, un panda vit une vingtaine d'année. Pan Pan lui, est décédé mercredi des suites d'un cancer à l'âge très respectable de 31 ans ! Et on peut dire que durant toutes ces années il n'aura pas perdu son temps car on lui doit 130 descendants, ce qui lui valait le surnom de "père héroïque" en Chine où il résidait. Pourtant, les pandas sont connus pour les difficultés qu'ils éprouvent à se reproduire en captivité.
Pan Pan était donc le mâle le plus vieux (recensé) de son espèce. En revanche, les femelles semblent vivre plus longtemps puisque le record actuel est détenu par une femelle de 36 ans... Pourtant elle n'a pas encore battu le record de longévité d'un panda qui est à l'heure actuelle de 38 ans (une femelle aussi). Un peu d'espoir dans ce monde où les animaux sauvages se font de plus en plus rares, ça ne fait pas de mal.
#6 Un jeune homme de 11 ans vend ses conseils dans le métro de New York
"Pour trouver une réponse simple à leurs problèmes, je leur demande ce dont ils ont besoin et la réponse est souvent simple."
Ciro ne souhaite aucunement devenir psychologue, son rêve est d'être développeur de jeux vidéo, mais tous les dimanches il récolte un peu d'argent à l'aide de sa philosophie de vie, simple mais efficace.
"Il faut accepter le changement. Le changement arrivera - il arrive toujours. La vie change en permanence".
#7 Des bagues de fiançailles Harry Potter
La marque de bijoux australienne Sapphire Studios a décidé de faire plaisir aux couples de Potterhead en créant deux bagues de fiançailles inspirées de l'univers de Harry Potter. Au choix, Vif d'Or ou Reliques de la Mort. En revanche, si vous voulez demander la main de l'être aimé avec l'une de ces bagues, il faudra mettre la main au porte-monnaie : 499$ pour le modèle Vif d'Or et 376$ pour les Reliques de la Mort.
La marque semble aimer faire plaisir aux fans de licences populaires puisqu'ils proposent également des bagues de l'univers de Zelda, Star Wars, Pokémon ou encore X-Men !
Pokémon
Pokémon
Star Wars
Zelda
Le pire c'est que des imbéciles achèteront juste parce que le prix est élevé et que c'est du "luxe".