Les 7 infos insolites de la semaine : une vidéo qui résume l'année, du jediisme au Royaume-Uni, une table de billard Zelda...

De Hollyhock Auteur - Posté le 23 décembre 2016 à 14h46 dans Insolite

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Avant dernière semaine de l'année 2016 et ses 7 infos insolites ! Si vous n'avez pas vu celles de la semaine dernière, c'est par ici

#1 Le Royaume-Uni refuse de considérer le Jediisme comme une religion

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Star Wars fait partie de ces sagas tellement puissantes qu'elles ont créé de véritables mouvements sociaux, comme le jediisme, considéré par ses adeptes comme une véritable religion, si vous voulez en savoir plus, nous en avons déjà parlé dans cet article. Depuis quelques temps, des adeptes du Temple de l'ordre des jedis basés au Royaume-Uni, tentaient de faire reconnaître le Jediisme comme une véritable religion dans ce pays.

Bataille perdue, les avocats de la Commission de contrôle des institutions charitables au Royaume-Uni ont refusé de les reconnaître comme un groupe de personnes revendiquant leur foi dans la religion jedi, en bref, le statut d'association religieuse.

Les arguments avancés : "le manque de spiritualité et d'éléments non séculiers" et le "manque de preuve selon lesquelles l'amélioration morale est bien au centre des croyances et des pratiques". Pour la Comission, le Jediisme est "une association entièrement basée sur le Web". Ce ne sera donc pas pour cette fois, il est encore bien trop tôt pour que la religion du Temple de l'Ordre des jedis soit considérée comme telle de façon officielle !

En 2011, on recensait plus de 500 000 adeptes (plus ou moins sérieux) dans le monde, leurs croyances sont pour la paix, la justice, l'amour, le savoir et la bienveillance, tout cela est bien entendu tiré des enseignements des jedis de Star Wars et de la Force. 

#2 Le monde de Zelda sur du papier  

Le tout premier The Legend of Zelda est l'un des univers de jeux les plus vastes de son temps. Si immense qu'il était facile de s'y perdre et d'oublier où se trouve certains items ou portes. Certains joueurs dessinaient alors leurs cartes sur du papier pour s'y retrouver, et les plus doués d'entre eux ont créés de véritables œuvres d'art !

Mais il est encore plus intéressant de constater que les créateurs du jeux eux-même ont fait leur carte à la main durant le développement de The Legend of Zelda. Pour célébrer les 30 ans de la sortie du jeu, Nintendo of Europe a dévoilé quelques-unes de ces illustrations et les ont compilés en une vidéo. Enjoy !

#3 Rogue One aurait-il présenté le premier couple gay de la saga Star Wars ?

rogue one

Selon certains fans qui ont vu le film, mais aussi quelques journalistes, Chirrut Imwe et Baze Malbus formeraient le premier couple homosexuel de la licence. C'est en particulier le journaliste Kyle Buchanan de Vulture qui fait naître cette idée. Une relation qui irait plus loin qu'une forte amitié comme celle que beaucoup soupçonnent entre Poe et Finn dans Le Réveil de la Force. Pour le journaliste, c'est une scène en particulier qui suggère cette relation, celle où Chirrut dit à Baze "Je n'ai pas besoin de chance, je t'ai toi." Mais aussi le fait que les deux compères se comportent souvent comme un vieux couple.

En tout cas, le réalisateur de Rogue One, Gareth Edwards, n'a pas officiellement confirmé l'existence d'un tel lien entre les deux hommes, il a déclaré à Yahoo Movies : "Cela ne me gène pas que les gens s'imaginent des choses à ce sujet. Je pense que c'est positif. Et qui sait ? Vous devriez lui demander."

En réalité, on ne peut pas vraiment considérer Chirrut et Baze comme le premier couple homosexuel de la saga, même si Edwards laisse les spectateurs laisser libre court à leur imagination, il n'avait pas l'intention d'en faire un couple, et cela l'invalide donc (d'autant plus que rien dans le film ne permet de clairement identifier une relation amoureuse entre eux). En revanche, J.J Abrams, lui, a plusieurs fois promis d'inclure des personnages LGBT dans la saga, mais visiblement, il faudra attendre encore pour les découvrir !

#4 L'année 2016 en une vidéo


Comme l'année dernière, Cee-Roo, un artiste suisse a fait un "résumé" de cette année au travers d'une vidéo au rythme parfait. On y voit du bon, du mauvais, des célébrations, des morts célèbres, ou non, des hommes et femmes politiques qui ont marqué l'année, un Oscar enfin obtenu, du sport etc... Tous les domaines y sont, de façon totalement neutre ! On espère que Cee-Roo ne s'arrêtera pas à 2016 ! Pour ceux qui n'ont pas encore vu celui de 2015, le voici :

#5 Une table de billard Zelda

Toutes les semaines, la chaîne Youtube Awe Me réunit des artisans et des artistes qui travaillent à Hollywood pour offrir un très beau cadeau à un fan d'une licence ou d'un univers tel que Disney, Game of Thrones, Le Seigneur des Anneaux ou encore, comme cette semaine, Zelda. Un fan a donc eu l'immense chance de se voir offrir une table de billard Zelda construite par des professionnels du milieu. Une vraie beauté !

Pour voir les autres constructions c'est par ici !

#6 Le générique de Stranger Things au violoncelle

Stranger Things est définitivement une des séries (si ce n'est la série) qui a marqué 2016. Ce succès a inspiré trois violoncellistes qui interprètent dans cette vidéo un medley des musiques de la série. Ces trois musiciens se nomment Nicholas Yee, Adam Caulfield et Katherine Pernal, ils précisent notamment que tous les effets sonores entendus dans la vidéo proviennent de leurs instruments.

Si vous êtes fans de ce genre de reprises, vous pouvez vous rendre sur la chaîne de Nicholas Yee, où l'on peut l'entendre et le voir jouer, par exemple, un magnifique morceau de Game of Thrones ainsi que son générique.

#7 Un marathon Game of Thrones de 60 heures sur HBO

Le Royaume-Uni refuse de considérer le Jediisme comme religionLe Royaume-Uni refuse de considérer le Jediisme comme religion - SIPANY/SIPA

Marie Lombard

Les jedis n’ont pas eu la Force d’y parvenir. Les avocats de la Commission de contrôle des institutions charitables au Royaume-Uni ont refusé ce lundi 19 décembre de reconnaître au Temple de l’ordre des jedis, un groupe de personnes revendiquant leur foi dans la religion jedi, le statut d’association religieuse.

>> A lire aussi : «Rogue One: A Star Wars story» réalise le meilleur démarrage de l'année en France

Pour la Commission, le Temple de l’ordre des jedis dont le siège est au Texas est « une association entièrement basée sur le Web » ce qui en fait une « communauté en ligne ». Les magistrats ont par ailleurs relevé « le manque de spiritualité et d’élément non-séculier » au sein du groupe et estimé que ce dernier ne comporte « pas suffisamment de preuves selon lesquelles l’amélioration morale est bien au centre des croyances et des pratiques ». Au placard les sabres laser donc.

Cette décision a dû décevoir les nombreux fidèles jedis vivant un peu partout dans le monde, d’autant qu’en Nouvelle-Zélande l’année dernière, le jediisme avait déjà perdu une bataille face au ministère de l’Intérieur qui refusait également de reconnaître cette religion.

>> A lire aussi : «Rogue One - A Star Wars Story»: Les femmes sont en Force dans le film

Les jedis sont parmi nous

Selon un recensement du 2011, ils étaient plus de 500.000 sur terre à se revendiquer jedis et dans le dernier recensement au Royaume-Uni ils étaient 176.632. De quoi déclencher une nouvelle guerre des étoiles. Mais attention, comme cela est expliqué sur le site Internet du Temple de l’ordre des jedis, les partisans du jediisme « ne sont pas les mêmes que ceux dépeints par la franchise des films  Star Wars ».

Les jedis dont nous parlons sont partisans d’un certain mode de vie, d’une philosophie tirés de la Force et inspirés de l’Univers de George Lucas tout en le dépassant. Ils croient « en la paix, la justice, l’amour, le savoir et la bienveillance » ainsi « il est peu probable que la croyance jedis entre en conflit avec d’autres croyances et traditions ». Espérons que les jedis qui ont perdu la Force n’aient pas perdu la foi.

En parlant de Game of Thrones, il faudra encore attendre plusieurs longs mois avant de voir la saison 7 (qui sortira cet été et non au printemps comme les autres saisons). Pour faire patienter les nombreux fans de la série, HBO a décidé de se lancer dans un marathon de la série du 26 au 31 décembre prochain à raison d'une saison par jour ! De quoi finir l'année en beauté, mais aussi se rafraichir la mémoire sur les très nombreux évènements et détails que comportent la série !

Une erreur ?

Mots-Clés : infos insolitesinfos WTFsemaine 51

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (28)

Par Frodon, il y a 3 ans :

Je vois pas le problème pour le jeedisme comme toutes les religions elle a été fondée par des récits et des évènements de fiction mais véhiculent des préceptes et des croyances dans lesquels ses membres se reconnaissent...

Répondre à ce commentaire

Par Tonald Drump, il y a 3 ans (en réponse à Frodon):

D'ici mille ans on aura plus traces de la non existence des Jedis et là on pourra en faire une religion, fautes de preuves, l'inexplicable est divin !

Répondre à ce commentaire

Par Bobu, il y a 3 ans (en réponse à Tonald Drump):

Si ça se trouve, le Christianisme avait le même but que le Pastafarisme mais plus personne ne s'en souvient

Répondre à ce commentaire

Par UnSuisse, il y a 3 ans (en réponse à Frodon):

la difference est la les religions ont peux pas etre sur que sa soit des fictions alors que stars wars bhaaaa la fiction tout le monde la connais et quand bien meme elle nous concerne pas vu que sa concerne une galaxie lointaine par contre sa n'empeche pas de faire des dogmes des jedi (ou des sith) nos propres dogmes mais dans ce cas c'est une idéologie pas une croyance

Répondre à ce commentaire

Par Virus, il y a 3 ans (en réponse à UnSuisse):

on peut pas être sur que se soit de la fiction ? alors si on parle du christianisme appelle moi le jour ou un vieux déplace la flotte et un autre emmène toutes ses bestioles dans un monde soi disant englouti alors que les égyptiens se portait très bien a la même époque ^^

Répondre à ce commentaire

Par Tourock, il y a 3 ans (en réponse à Frodon):

Comme évoqué par la commission, le premier argument est le problème séculier : les préceptes n'existent pas depuis suffisamment longtemps.

Et personnellement, je pense pas qu'il faille reconnaitre le jediisme comme une religion mais plutôt comme une façon de vivre ou de penser, comme le boudhisme.

Serieusement, il y a déjà suffisament de religions, certaines qui ne s'apprécient pas et qui ont eu des conflits tellement sanglants qu'il est inutile d'en rajouter une qui ne ferait que créer des problèmes. Et si vous me dites :"oui mais le jediisme prone l'amour, la paix, la justice !". Ah ? Et les autres religions non ?

Répondre à ce commentaire

Par quelqu'un qui vous est inconnu, il y a 3 ans :

Je veux bien la table de billard Zelda !Elle est magnifique !

Répondre à ce commentaire

Par Bobu, il y a 3 ans :

Chirrut Îmwe est un moine guerrier membre des gardien des Whills. Il ne devrait logiquement pas avoir le droit d'avoir un compagnon car comme Yoda l'a dit: "attachment leads to jealousy. the shadow of greed that is"

Répondre à ce commentaire

Par Keith, il y a 3 ans :

C'est quoi cette mode de vouloir des gays partout ?
J'ai absolument rien contre les homos mais faut arrêter quoi... C'est ce qu'on appelle de la franche camaraderie point.
Le pire c'est que les scénaristes sont capables de dire "Oui ils sont gays" pour faire gayfriendly...

Répondre à ce commentaire

Par olol, il y a 3 ans (en réponse à Keith):

Ca s'appelle faire du politiquement correct ; c'est triste

Répondre à ce commentaire

Par Gruduk, il y a 3 ans (en réponse à Keith):

Ils font la même chose pour les races, comme foutre un asiatique est un noir chez les dieux nordique...

Répondre à ce commentaire

Par Bobu, il y a 3 ans (en réponse à Gruduk):

et* (j'ai honte)

Répondre à ce commentaire

Par Baboth, il y a 3 ans (en réponse à Bobu):

(t'as de quoi !)

Répondre à ce commentaire

Par Candlemass, il y a 3 ans :

"Chirrut Imwe et Baze Malbus formeraient le premier couple homosexuel de la licence." ... Faux, le premier couple homo de la licence est dans le roman "Etoiles perdues", paru l'année dernière, et ça, c'est officiel, pas une supposition !!

Répondre à ce commentaire

Par Candlemass, il y a 3 ans (en réponse à Candlemass):

Où bien dans le roman "Riposte", sortis à peu près en même temps, en VO en tous cas !

Répondre à ce commentaire

Par Error 404 name not found, il y a 3 ans :

Je suis Jedi (pas un Sith)
#padamalgame

Il n'y a pas d'émotion, il y a la paix.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.

Répondre à ce commentaire

Par Remilia Scarlet, il y a 3 ans (en réponse à Error 404 name not found):

j'ai toujours buggé sur le 1er préceptes des jedis, ça aurait été il y a pas de haine ou de colère j'aurais pu comprendre, mais pas d'émotion = pas de vie (pas d'amour pas de joie pas de tristesse, en gros c'est des machines)

Répondre à ce commentaire

Par Plopina, il y a 3 ans (en réponse à Remilia Scarlet):

On parle de paix intérieur. En spiritualité, notamment bouddhiste, tu atteins la paix intérieur quand tu n'es plus sujet aux émotions. Et il y a de la vie sans les émotions. Il y aurait même plus de vie sans les émotions. Je t'invite à creuser le sujet.

Répondre à ce commentaire

Par CathyBlue, il y a 3 ans (en réponse à Plopina):

Bonjour,
Vivre sans émotions est juste inconcevable pour moi et encore moins sans passion. Je peux tout à fait concevoir que certains est le besoin de s'élever vers un état de spiritualité et de connaissances qui sont au-delà du niveau du commun de mortels et cela doit être véritablement enrichissant. Perso, je suis très attachée à mes passions qui me font vibrer, battre le cœur et frissonner et c'est dans ces moments là que je me sens vivante!
Donc, un monde sans émotion, sans passion, non merci.
Je vous souhaite une bonne journée.

Répondre à ce commentaire

Par Le E D'amour, il y a 3 ans via l'application Hitek :

des gay dans Star wars des noir et des chinois à Asgard et toujours pas de Roux dans Fast and Furious :/ #tristemonde

Répondre à ce commentaire

Par N'importe qui, il y a 3 ans :

Mais ils ont fini les gens à vouloir foutre des gays partout ? Ça dois faire des années qu'ils combattent ensemble, forcément qu'ils s'entendent bien ! Et concernant la phrase.... Ça n'indique rien du tout ! Il dit juste qu'il lui fait assez confiance pour lui confier sa vie.... Genre comme un garde du corps en fait... J'ai rien contre les gays mais c'est chiant à force de vouloir en mettre partout sans raison !

Répondre à ce commentaire

Par Léna, il y a 3 ans :

J'adore comment les gens sont super exigeants avec les couples gays.
Deux mecs se connaissent depuis des années, on vécus pleins de choses mais sont forcément considérés comme juste des potes.
En revanche, il suffit qu'un mec croise le regard d'une meuf et d'un coup y'a toute une histoire sans chimie entre les personnages qui se crée et personne ne crie.

Qu'est-ce que ça peut faire si il y'a un couple homosexuel ? Ça change quoi à vos vie sérieux ? Vous préférez encore un couple à la con comme celui de Padme et Ankin qui a ruiné les prequels ?

Répondre à ce commentaire

Par Django, il y a 3 ans (en réponse à Léna):

Premièrement, je vois pas en quoi le couple Padmé/Anakin a "ruiné" là prélogie vu que c'est en partie ce qui l'a conduit à sombrer du côté obscur, donc un élément fondamental de l'histoire de Darth Vader et de Star Wars tout court,
Ensuite je pense pas que les gens aient un problème en particulier avec les couples homo, juste que là un mec à sortie sa théorie bidon sans avoir aucun élément pour aller dans son sens (à aucun moment ça m'est venu à l'esprit qu'ils pouvaient être gay perso, j'ai juste vu 2 amis de longue date qui pouvaient compter l'un sur l'autre) alors qu'au final ils auraient même pu être zoophiles on s'en fout c'est pas du tout le sujet du film, mais que sous prétexte de ne froisser personne on se retrouve à avoir des représentants de toutes les minorités (couples homo par exemple) un peu partout, juste pour dire qu'ils sont là.

Répondre à ce commentaire

Par NOT_LESS_OR_EQUAL, il y a 3 ans (en réponse à Léna):

Tu pourras toujours te débattre et gesticuler autant que tu veux... un homme n'aura jamais de boobs.

Répondre à ce commentaire

Par onorius, il y a 3 ans :

Le probleme a vouloir mettre des gay ou lgbt en general partout, comme la annoncer jj, c'est que au final ils se servent d'une communauté comme argument marketing. Pourquoi est ce qu'il y a un quota de noir dans les films americain ? Pour attiré les afro americains dans les salles de cinema (a la base). Et ils font la meme chose avec les lgbt, perso ca me gene pas qu'il y est des gay ou des trans dans les films mais faut arreter de les balancer comme ca juste pour dire "vous voyez on mets des gay dans nos films ! "
Est ce que Peter Jackson s'est dit "tiens et si gimli et legolas etait gay et qu'on faisait jouer theoden par denzel washington ?! "

Répondre à ce commentaire

Par yolo, il y a 3 ans :

"Chirrut Imwe et Baze Malbus formeraient le premier couple homosexuel de la licence."
R2D2 et C3PO sont hétérosexuels peut-être? 'faut pas nous prendre pour des pingouins !

Répondre à ce commentaire

Par Tourock, il y a 3 ans (en réponse à yolo):

A ma connaissance, les robots ne sont pas sexués... en théorie. En tout cas leur création et leur conception ne dépendent pas le sexe donc, sans genre donc ils ne peuvent pas être hétéro/homo.

Répondre à ce commentaire

Par Pimousse, il y a 3 ans :

Ils sont peut-être gay, ou peut-être pas. Oui s'en fou nan ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 2 mois

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 2 mois