Les 7 infos insolites de la semaine : une vidéo qui résume l'année, du jediisme au Royaume-Uni, une table de billard Zelda...
Avant dernière semaine de l'année 2016 et ses 7 infos insolites ! Si vous n'avez pas vu celles de la semaine dernière, c'est par ici !
#1 Le Royaume-Uni refuse de considérer le Jediisme comme une religion
Star Wars fait partie de ces sagas tellement puissantes qu'elles ont créé de véritables mouvements sociaux, comme le jediisme, considéré par ses adeptes comme une véritable religion, si vous voulez en savoir plus, nous en avons déjà parlé dans cet article. Depuis quelques temps, des adeptes du Temple de l'ordre des jedis basés au Royaume-Uni, tentaient de faire reconnaître le Jediisme comme une véritable religion dans ce pays.
Bataille perdue, les avocats de la Commission de contrôle des institutions charitables au Royaume-Uni ont refusé de les reconnaître comme un groupe de personnes revendiquant leur foi dans la religion jedi, en bref, le statut d'association religieuse.
Les arguments avancés : "le manque de spiritualité et d'éléments non séculiers" et le "manque de preuve selon lesquelles l'amélioration morale est bien au centre des croyances et des pratiques". Pour la Comission, le Jediisme est "une association entièrement basée sur le Web". Ce ne sera donc pas pour cette fois, il est encore bien trop tôt pour que la religion du Temple de l'Ordre des jedis soit considérée comme telle de façon officielle !
En 2011, on recensait plus de 500 000 adeptes (plus ou moins sérieux) dans le monde, leurs croyances sont pour la paix, la justice, l'amour, le savoir et la bienveillance, tout cela est bien entendu tiré des enseignements des jedis de Star Wars et de la Force.
#2 Le monde de Zelda sur du papier
Le tout premier The Legend of Zelda est l'un des univers de jeux les plus vastes de son temps. Si immense qu'il était facile de s'y perdre et d'oublier où se trouve certains items ou portes. Certains joueurs dessinaient alors leurs cartes sur du papier pour s'y retrouver, et les plus doués d'entre eux ont créés de véritables œuvres d'art !
Mais il est encore plus intéressant de constater que les créateurs du jeux eux-même ont fait leur carte à la main durant le développement de The Legend of Zelda. Pour célébrer les 30 ans de la sortie du jeu, Nintendo of Europe a dévoilé quelques-unes de ces illustrations et les ont compilés en une vidéo. Enjoy !
#3 Rogue One aurait-il présenté le premier couple gay de la saga Star Wars ?
Selon certains fans qui ont vu le film, mais aussi quelques journalistes, Chirrut Imwe et Baze Malbus formeraient le premier couple homosexuel de la licence. C'est en particulier le journaliste Kyle Buchanan de Vulture qui fait naître cette idée. Une relation qui irait plus loin qu'une forte amitié comme celle que beaucoup soupçonnent entre Poe et Finn dans Le Réveil de la Force. Pour le journaliste, c'est une scène en particulier qui suggère cette relation, celle où Chirrut dit à Baze "Je n'ai pas besoin de chance, je t'ai toi." Mais aussi le fait que les deux compères se comportent souvent comme un vieux couple.
En tout cas, le réalisateur de Rogue One, Gareth Edwards, n'a pas officiellement confirmé l'existence d'un tel lien entre les deux hommes, il a déclaré à Yahoo Movies : "Cela ne me gène pas que les gens s'imaginent des choses à ce sujet. Je pense que c'est positif. Et qui sait ? Vous devriez lui demander."
En réalité, on ne peut pas vraiment considérer Chirrut et Baze comme le premier couple homosexuel de la saga, même si Edwards laisse les spectateurs laisser libre court à leur imagination, il n'avait pas l'intention d'en faire un couple, et cela l'invalide donc (d'autant plus que rien dans le film ne permet de clairement identifier une relation amoureuse entre eux). En revanche, J.J Abrams, lui, a plusieurs fois promis d'inclure des personnages LGBT dans la saga, mais visiblement, il faudra attendre encore pour les découvrir !
#4 L'année 2016 en une vidéo
Cee-RooTous les domaines y sont
#5 Une table de billard Zelda
Toutes les semaines, la chaîne Youtube Awe Me réunit des artisans et des artistes qui travaillent à Hollywood pour offrir un très beau cadeau à un fan d'une licence ou d'un univers tel que Disney, Game of Thrones, Le Seigneur des Anneaux ou encore, comme cette semaine, Zelda. Un fan a donc eu l'immense chance de se voir offrir une table de billard Zelda construite par des professionnels du milieu. Une vraie beauté !
Pour voir les autres constructions c'est par ici !
#6 Le générique de Stranger Things au violoncelle
Stranger Things est définitivement une des séries (si ce n'est la série) qui a marqué 2016. Ce succès a inspiré trois violoncellistes qui interprètent dans cette vidéo un medley des musiques de la série. Ces trois musiciens se nomment Nicholas Yee, Adam Caulfield et Katherine Pernal, ils précisent notamment que tous les effets sonores entendus dans la vidéo proviennent de leurs instruments.
Si vous êtes fans de ce genre de reprises, vous pouvez vous rendre sur la chaîne de Nicholas Yee, où l'on peut l'entendre et le voir jouer, par exemple, un magnifique morceau de Game of Thrones ainsi que son générique.
#7 Un marathon Game of Thrones de 60 heures sur HBO
Les jedis n’ont pas eu la Force d’y parvenir. Les avocats de la Commission de contrôle des institutions charitables au Royaume-Uni ont refusé ce lundi 19 décembre de reconnaître au Temple de l’ordre des jedis, un groupe de personnes revendiquant leur foi dans la religion jedi, le statut d’association religieuse.
>> A lire aussi : «Rogue One: A Star Wars story» réalise le meilleur démarrage de l'année en France
Pour la Commission, le Temple de l’ordre des jedis dont le siège est au Texas est « une association entièrement basée sur le Web » ce qui en fait une « communauté en ligne ». Les magistrats ont par ailleurs relevé « le manque de spiritualité et d’élément non-séculier » au sein du groupe et estimé que ce dernier ne comporte « pas suffisamment de preuves selon lesquelles l’amélioration morale est bien au centre des croyances et des pratiques ». Au placard les sabres laser donc.
Cette décision a dû décevoir les nombreux fidèles jedis vivant un peu partout dans le monde, d’autant qu’en Nouvelle-Zélande l’année dernière, le jediisme avait déjà perdu une bataille face au ministère de l’Intérieur qui refusait également de reconnaître cette religion.
>> A lire aussi : «Rogue One - A Star Wars Story»: Les femmes sont en Force dans le film
Les jedis sont parmi nous
Selon un recensement du 2011, ils étaient plus de 500.000 sur terre à se revendiquer jedis et dans le dernier recensement au Royaume-Uni ils étaient 176.632. De quoi déclencher une nouvelle guerre des étoiles. Mais attention, comme cela est expliqué sur le site Internet du Temple de l’ordre des jedis, les partisans du jediisme « ne sont pas les mêmes que ceux dépeints par la franchise des films Star Wars ».
Les jedis dont nous parlons sont partisans d’un certain mode de vie, d’une philosophie tirés de la Force et inspirés de l’Univers de George Lucas tout en le dépassant. Ils croient « en la paix, la justice, l’amour, le savoir et la bienveillance » ainsi « il est peu probable que la croyance jedis entre en conflit avec d’autres croyances et traditions ». Espérons que les jedis qui ont perdu la Force n’aient pas perdu la foi.
Rally the realm.
— Game Of Thrones (@GameOfThrones) 19 décembre 2016
The #GameOfThrones marathon starts 12/26 on @HBO 2. Watch a season a day until 12/31. pic.twitter.com/EnYpSR6UQd
En parlant de Game of Thrones, il faudra encore attendre plusieurs longs mois avant de voir la saison 7 (qui sortira cet été et non au printemps comme les autres saisons). Pour faire patienter les nombreux fans de la série, HBO a décidé de se lancer dans un marathon de la série du 26 au 31 décembre prochain à raison d'une saison par jour ! De quoi finir l'année en beauté, mais aussi se rafraichir la mémoire sur les très nombreux évènements et détails que comportent la série !
Et personnellement, je pense pas qu'il faille reconnaitre le jediisme comme une religion mais plutôt comme une façon de vivre ou de penser, comme le boudhisme.
Serieusement, il y a déjà suffisament de religions, certaines qui ne s'apprécient pas et qui ont eu des conflits tellement sanglants qu'il est inutile d'en rajouter une qui ne ferait que créer des problèmes. Et si vous me dites :"oui mais le jediisme prone l'amour, la paix, la justice !". Ah ? Et les autres religions non ?
J'ai absolument rien contre les homos mais faut arrêter quoi... C'est ce qu'on appelle de la franche camaraderie point.
Le pire c'est que les scénaristes sont capables de dire "Oui ils sont gays" pour faire gayfriendly...
#padamalgame
Il n'y a pas d'émotion, il y a la paix.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Vivre sans émotions est juste inconcevable pour moi et encore moins sans passion. Je peux tout à fait concevoir que certains est le besoin de s'élever vers un état de spiritualité et de connaissances qui sont au-delà du niveau du commun de mortels et cela doit être véritablement enrichissant. Perso, je suis très attachée à mes passions qui me font vibrer, battre le cœur et frissonner et c'est dans ces moments là que je me sens vivante!
Donc, un monde sans émotion, sans passion, non merci.
Je vous souhaite une bonne journée.
Deux mecs se connaissent depuis des années, on vécus pleins de choses mais sont forcément considérés comme juste des potes.
En revanche, il suffit qu'un mec croise le regard d'une meuf et d'un coup y'a toute une histoire sans chimie entre les personnages qui se crée et personne ne crie.
Qu'est-ce que ça peut faire si il y'a un couple homosexuel ? Ça change quoi à vos vie sérieux ? Vous préférez encore un couple à la con comme celui de Padme et Ankin qui a ruiné les prequels ?
Ensuite je pense pas que les gens aient un problème en particulier avec les couples homo, juste que là un mec à sortie sa théorie bidon sans avoir aucun élément pour aller dans son sens (à aucun moment ça m'est venu à l'esprit qu'ils pouvaient être gay perso, j'ai juste vu 2 amis de longue date qui pouvaient compter l'un sur l'autre) alors qu'au final ils auraient même pu être zoophiles on s'en fout c'est pas du tout le sujet du film, mais que sous prétexte de ne froisser personne on se retrouve à avoir des représentants de toutes les minorités (couples homo par exemple) un peu partout, juste pour dire qu'ils sont là.
Est ce que Peter Jackson s'est dit "tiens et si gimli et legolas etait gay et qu'on faisait jouer theoden par denzel washington ?! "
R2D2 et C3PO sont hétérosexuels peut-être? 'faut pas nous prendre pour des pingouins !