Les 7 infos insolites de la semaine : un parc d'attractions spa japonais, un mix entre Trump et Elisabeth II...
Nous sommes déjà à la 50ème semaine de l'année 2016, 2017 c'est pour bientôt... Mais pour le moment, que nous a réservé cette semaine ? Si vous ne l'avez pas lu, voici l'article de la semaine dernière.
#1 Un parc d'attractions dédié aux sources chaudes au Japon
Difficile de faire cet article des infos insolites de la semaine sans mentionner le Japon ! Cette fois, nous nous rendons dans la ville de Beppu, réputée pour ses onsens (bains publics/sources chaudes). Fin novembre, le maire de la ville a promis dans une vidéo de créer ce parc d'attractions SPA si cette-dernière atteignait le million de vues. Pari réussi, avec 2,4 millions ! Le million lui, aura été atteint en 4 jours seulement.
L'occasion de voir plein de gens en serviette de bain se balader entre les attractions !
#2 Le fabuleux mélange de Trump et Elisabeth II
Comme le dit si bien ce designer sur sa page Instagram, "TrumpQueen, ce n'est pas de la politique. C'est la magie de Photoshop pour faire rire les gens."
Et en effet, le résultat est hilarant. Michal Krauthamer est donc designer et depuis plusieurs mois il use de ses talents pour mélanger le visage de Trump à la silhouette royale. On ne sait pas par quel miracle ces montages sont restés si discrets si longtemps mais depuis quelques jours ils sont devenus viraux. On vous laisse admirer.
#3 Les Japonais font de leurs feuilles mortes des oeuvres d'art
On retourne au Japon, mais cette fois, il s'agit de belles oeuvres d'art formées avec des feuilles d'automne tombés de leurs arbres. Au Japon, l'automne est l'occasion d'admirer les couleurs que prennent les arbres, si cette période de l'année est moins connue que les cerisiers en fleur, elle n'en est pas moins belle !
Toutes ces feuilles au sol finissent par pourrir, mais certains Japonais ont décidé d'en faire tout un art, que l'on nomme : "ochiba art", comprenez "l'art des feuilles qui tombent". En voici quelques beaux exemples.
#4 Aprè 30 ans, la NES a enfin une manette pour les gauchers !
Depuis la sortie de la Famicom en 1983, la manette Nintendo a posé les bases des manettes de jeux-vidéo. Les touches directionnelles à gauche et les boutons à droite. Depuis, personne n'a remis en question ce modèle, jusqu'à aujourd'hui, où une société californienne d'ingénierie électronique tente de bousculer cet ordre établi et présente la manette de jeux pour gauchers !
L'inventeur de cette nouvelle manette, gaucher, voulait améliorer son confort de jeu et aller plus vite (notamment lorsqu'il joue à Tetris), il a néanmoins été très surpris des nombreuses réactions qu'il a reçu de la part d'autres gauchers lorsqu'il a posté son prototype sur Internet.
Une campagne Kickstarter a été lancée, avec un objectif de 12 000$, pour le moment, "seulement" 2000$ ont été récoltés.
#5 Bill Gates réunit des milliardaires pour des initiatives "vertes"
Bill Gates a décidé de s'investir dans un fond d'investissement dont la création a été annoncée lundi dernier et qui répond au nom de Breakthrough Energy Ventures. Il a entrainé dans ce projet, d'autres milliardaires tels que Jeff Bezos (Amazon) Richard Branson (Virgin), Xavier Niel (Free) ou encore Mark Zuckerberg (Facebook).
Cette création part d'un constat simple : l'homme pollue et les investissements publics en faveur de l'environnement sont faibles. L'élection de Trump (pour qui le réchauffement climatique est une invention chinoise rappelons-le) n'arrangera pas les choses. L'action de Breakthrough Energy Ventures devrait se dérouler sur au moins 20 ans, et débutera dès l'année prochaine. Le but de l'action est de booster la commercialisation de technologies qui limiteraient la diffusion de gaz à effet de serre.
En effet, les investissement dans le domaine "vert" sont rares et les investisseurs frileux, Bill Gates veut ainsi permettre à ceux qui ont des idées innovantes en ce sens de mener leurs projets à bien. Heureusement que certains milliardaires ont plus la tête sur les épaules que d'autres.
#6 Des Stormtroopers dans Londres pour Rogue One
A l'occasion de la sortie de Rogue One, des fans de Star Wars ont décidé de faire les choses en grand. Ils étaient une quarantaine et ont revêtu des tenues de Stormtroopers pour parcourir la ville de Londres sur le chemin du cinéma. L'occasion de mettre tout le monde dans l'ambiance !
#7 Une combinaison qui simule la gueule de bois
Elle pèse 17kg, est composée d'une veste, de poids pour les poignets et cheville, d'un casque, de lunettes. Tout cet ensemble constitue une combinaison censée simuler les effets de la gueule de bois, l'Institut Meyer-Hentschel. Fatigue, nausée, sensation d'étourdissement, amplification du son et de la sensibilité à la lumière, voici tout ce qu'elle provoque.
En Europe, les études démontrent que l'alcool est impliquée dans un accident mortel de voiture sur six, un chiffre énorme qui pourrait être considérablement réduit. Malheureusement, les effets de l'alcool au volant sont encore bien trop sous-estimés par un grand nombre de personnes, malgré les nombreuses campagnes de sensibilisation. Cette combinaison sera, qui sait, le moyen de se rendre compte des effets de l'alcool et de ses dangers lorsque l'on est sobre.
Ils sont bien plus précis et plus habitué à utiliser leur main gauche et dans un jeu il faut plus de précision pour les mouvements que pour appuyer sur des boutons, enfin à mon sens.
Après tout est une question d'habitude aussi, étant gaucher j'utilise la souris d'ordi de la main droite et il me faudrait un certains temps d'adaptation si je devait l'utiliser à gauche. Après cela lance le débat pour tout ce qui sort "pour les gaucher" (les stylos, ciseaux, manette, ...) comme si ils étaient une catégorie à part d'acheteur, bien au contraire le fait d'avoir du s'adapter pour utiliser des objets qui ne nous étaient pas destiné, nous permet d'apprendre à persévérer renforcer notre aptitude à s'adapter et en quelque sorte notre intelligence aussi.
merci au revoir !
C'est bientôt fini le repompage ?
Vous en êtes rendu à refaire vos articles, faut se renouveler un peu les pseudos rédacteurs en bois