La religion Jedi commence à poser problème en Australie
Il y a trop de Jedi en Australie et cela devient un problème. Oui vous lisez bien, on parle vraiment de Jedi, c'est à dire des personnes converties au Jediisme.
C'est quoi le Jediisme ?
Comme vous l'aurez sans doute compris, le Jediisme est un mouvement religieux basé sur les enseignements philosophiques et spirituels des Jedi.
Les membres de cette religion non-théiste (sans dieu) affirment l'existence d'une entité mystérieuse : la Force. Certains des Jedi adhèrent à cette religion de façon très sérieuse tandis que d'autres le sont parce que c'est cool d'être Jedi, ce qui fait qu'il est difficile de déterminer l'ampleur du mouvement. Différents recensements dans quelques pays anglophones font état de plus de 500 000 personnes qui disent appartenir au Jediisme.
On trouve même, au moins trois temples Jedi enregistrés aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. Si cette religion peut faire sourire, et donner envie aux fans d'y adhérer, elle ne fait pas rire tout le monde, notamment en Australie.
Le Jediisme, un problème en Australie
Le 9 août de cette année, l'Australie va faire un grand recensement des religions de ces citoyens, et un groupe de personnes est déjà en train de supplier les australiens de ne pas y mettre "Jedi".
Car lors du recensement de 2001 (ce recensement se fait tous les 5 ans), 64 390 australiens ont affirmé faire partie du mouvement religieux Jediisme, encore plus qu'en 2006 où ils étaient 58 053. Bien entendu, il y a peu de chance que toutes ces personnes soient de fervents adhérents à la religion, beaucoup le font pour montrer leur amour pour Star Wars mais aussi pour embêter (restons poli) le gouvernement.
Cependant, un groupe nommé "Fondation Athée d'Australie", mène une campagne pour dissuader leurs concitoyens de faire cette blague. En effet, la religion Jedi est considérée comme une religion "non-définie", et non comme une religion non-existante. Ce qui rend l'Australie bien plus religieuse qu'elle ne l'est en réalité. Toutes ces personnes pourraient être considérées comme athées mais puisqu'elles sont de "confession Jedi", elles appartiennent à un mouvement religieux.
Hors, le comptage des religions a un impact sur la gestion des villes et du pays en général. La Fondation Athée d'Australie a donc créé un mignon petit flyer pour encourager les Jedi a se considérer athées, le temps de ce sondage.
After misguidedly listing Jedi as my religion for most of my adult life... pic.twitter.com/awq4wvwUR2
— Adam Valentine (@Adam86Valentine) July 27, 2016
Bien entendu, les fervents adhérents du Jediisme sont outrés que leur religion soit considérée comme "une blague" !
@Adam86Valentine how dare the @AustralianGovt dare to belittle my #Jedi religion by claiming it's a joke religion
— Sylwester Tatkowski (@NathanaelJehu) August 1, 2016
"Comment @AustralianGovt peut-il oser rabaisser ma religion #Jedi en affirmant que c'est une blague ?"
Si pour beaucoup, le fait d'être Jedi est avant tout une façon de montrer qu'ils sont fans de Star Wars, il faut savoir qu'en Nouvelle-Zélande par exemple, il y a plus de Jedi (1,5%) que de Bouddhiste (1,2%) et d'Hindouistes (1,2%).
Paix et amour tout ca.. ça te dit rien ?
Bisous bisous mon p'tit lapinou
Par ailleurs vu son pseudo, c'est juste un troll assumé voulant se rendre intéressant :)
Superman: voler, invincible, rayons x, vitesse, force etc...
jésus : marcher sur l'eau et multiplier du pain et du poisson...
La différence, V1RUS, c'est que les joueurs de pokémon go font pas chier. À part sortir plus souvent et squatter en masse certains coins, mais c'est négligeable. Et ils sont conscient que c'est du virtuel.
Alors que ceux qui croient en leur papy en robe blanche, ils nous font vraiment chier. Entre les subventions qu'ils nous bouffent, leurs idées arriérées qu'ils essaient de nous imposer. Sans parler des heures réservés aux juifs dans les piscines, les prêtres pédo protégés par l'église et les attentats de fanatiques.
S'ils ont envie de croire en des conneries, qu'ils le fassent, à condition de ne pas faire chier le monde civilisé.
Et quitte à choisir une religion, autant en choisir une polythéiste, les mythes sont clairement plus intéressants. Et si on persiste dans le monothéiste, faudra qu'on m'explique en quoi le dieu d'Abraham mérite le respect. D'après la bible, c'est quand même un gros psychopathe égocentrique, maniaque, incompétent et génocidaire.
Une image qui explique très bien la différence entre les athées et les religieux.
http://img4.hostingpics.net/pics/…
c'est pour rire hein ;-)
c'est sur que les athées nous ont bien fais chier avec leurs croisade/guerre de 100ans/terrorisme/j'en passe et des meilleurs....
alors que les personnes croyantes sont réputé il est vrai pour leur tolérance ( on se souviens encore de leur manif pleine d'émotion pour les droits des gays ... ) et leur compassions....
bref je crois que la religion et les gens qui la pratique me surprendront toujours ... en mal : (
en gros la religion c'est trop bien !!
J'taime bien :D
Ou décompter les meurtres commis ou ordonnés par leur dieu. D'après la bible, il est à plus de deux millions sans compter le quasi génocide du déluge et la cinquantaine de ville qu'il a rasé.
Si on compare au diable, il a juste tué quelques gosses. Avec la bénédiction de dieu !
Et franchement quitte à être religieux, autant choisir une religion polythéiste. Parce que les mythes abrahamiques, ils sont franchement chiants quand tu compares à du grec ou du nordique.
Tu savais aussi que ledit moustachu était un catholique roman qui clamait exécuter la volonté de dieu ?
N'essaie pas de réécrire l'histoire.
=> la devise militaire de la Prusse.... Mais tu dois certainement savoir ce que représentait l'histoire de l'unification allemande pour Hitler et qu'il a eu du mal avec "l'aristocratie militaire" héritière des traditions prussiennes dont il a dû composer pour sa politique ; il a même fini par faire exécuter Helmuth James Von Moltke, c'est dire....
"Tu savais aussi que ledit moustachu était un catholique roman qui clamait exécuter la volonté de dieu ?"
=> Tu savais que Napoléon a prononcé la Shahadah et s'est réclamé héritier de Mahomet lors de sa campagne en Egypte ? Pratique pour rallier/se concilier les populations locales.... Est ce qu'il était pour autant musulman ?
"N'essaie pas de réécrire l'histoire"
=> Essaye de voir au-delà, et d'analyser les stratégies individuelles ;)
Admettons.
"Tu savais aussi que ledit moustachu était un catholique roman qui clamait exécuter la volonté de dieu ?"
=> Tu savais que Napoléon a prononcé la Shahadah et s'est réclamé héritier de Mahomet lors de sa campagne en Egypte ? Pratique pour rallier/se concilier les populations locales.... Est ce qu'il était pour autant musulman ?
Sauf que le moustachu, il s'est comporté en catho toute sa vie, pas juste le temps d'une campagne. Soit il l'était soit il cachait bien son jeu.
Si c'est le deuxième cas, comme tu dis, il s'est bien servi de la religion. Et ca avait pas l'air de poser trop de problèmes aux allemands ou à l'église.
Mais sinon tu disais qu'il utilisait des signes sataniques et ésotériques ? C'est pas athée non plus.
=> Et en quoi il s'est comporté en catholique ? Tu as déjà lu des ouvrages d'historien à ce sujet pour l'affirmer ?
"Si c'est le deuxième cas, comme tu dis, il s'est bien servi de la religion. Et ca avait pas l'air de poser trop de problèmes aux allemands ou à l'église."
=> Des religieux (catholiques et protestants) se sont opposés à sa politique, notamment celle d'eugénisme ; ils ont fini dans des camps de concentration.
"Mais sinon tu disais qu'il utilisait des signes sataniques et ésotériques ? C'est pas athée non plus."
=> Est ce que j'ai dit qu'il était athée ? Il avait une certaine attirance pour les sciences occultes, mais c'est plutôt Himmler qui a développé une sorte de spiritualité pagano-ésotérique (cercle du soleil noir).
Surtout en France, on ne peut plus dire que l on est croyant sans entendre qu on fait du "prosélytisme" dans le meilleur des cas, et dans le plus mauvais de se faire insulter ....
Beaucoup (en tout cas sur les forums et autres sites à commentaires) sont treeeees fermé d esprit, et n ont, la plupart du temps, pas pris la peine de se renseigner sur la religion qu ils critiquent
Et bizarrement je me doute que tu n as jamais lu une page d un des "livres sacré" (dont un n es qu un tissu d ineptie, je te l accorde)
Cet avis ne repose donc par sur du vent, comme celui de beaucoup d athées qui attaquent les religions alors qu ils ne savent même pas de quoi elles parlent ...
Donc avant de parler pour balancer des bêtises, prend la peine de BIEN lire, et surtout de réfléchir !
Et bizarrement je me doute que tu n as jamais lu une page d un des "livres sacré" (dont un n es qu un tissu d ineptie, je te l accorde)"
Plusieurs points : tu dis que le Coran est un tissu d'ineptie. Ça montre bien l'ouvertude d'esprit des religions en général : "j'ai raison, le reste c'est de la merde". Alors qu'au final, toutes les religions ont autant de fait attestant de leur véracité : zéro.
Ensuite, et bien si, contrairement à beacoup de chrétiens, j'ai lu la bible, de la génèse jusqu'au révélations. J'aimerais d'ailleurs ton avis de chrétiens sur les divers commandements qu'on peut lire dans Leviticus.
Celui ci par exemple : https://biblegateway.com/passage/…
Si tu lis vraiment la bible, et que tu reflechis de façon critique à ce que tu lis, tu ne peux pas finir le bouquin pensant que ce dieu mérite notre respect et encore moins notre adoration.
Pour le fait que tu es lu la bible, j ai de GROS doute, ne serait ce que par le fait que tu appelle le livre du levitique ..... "leviticus" comme la page que tu me donnes,
Ça ressemble beauuuucoup à une recherche Google tout ça dis donc ?
A moins que tu ne sois anglais ? Dans ce cas ça se comprend
Pour répondre quand même à se passage, je te répondrai en 1 seul mot : exégèse
Quand ce texte a t il été écris ? Quel est son contexte ? Que veut dire l auteur ? Pourquoi dit il cela ?
Hors ce que tu me cite la est l ancien testament, et que raconte t il ?
Si tu a lu la bible comme tu le dis, pq y a t il 2 testament ? Que voulait faire Dieu en faisant cela ?
Les réponses sont très simples, donne les moi, et tu aura ta reponse, ça saute aux yeux si on se donne la peine de réfléchir
J'ai de gros doutes sur le fait que tu soies renseigné, ne serait-ce que parce que tu accuses les athées d'avoir des idées dans le vent. On peut jouer à deux.
"Pour le fait que tu es lu la bible, j ai de GROS doute, ne serait ce que par le fait que tu appelle le livre du levitique ..... "leviticus" comme la page que tu me donnes,
Ça ressemble beauuuucoup à une recherche Google tout ça dis donc ?
A moins que tu ne sois anglais ? Dans ce cas ça se comprend "
Je parle souvent de religion sur des sites et forums anglais, ou on utilise leviticus, force d'habitude. Et pour te copier le passage, oui, je l'ai googlé, en anglais, car effectivement, je ne le connais pas par coeur.
Mais rassure toi, j'ai bien lu la bible, de la genèse aux révélations, et j'ai passé suffisamment de temps à la messe pour savoir qu'on y entend que les morceaux corrects de la bible.
"Pour répondre quand même à se passage, je te répondrai en 1 seul mot : exégèse "
"Quand ce texte a t il été écris ? Quel est son contexte ? Que veut dire l auteur ? Pourquoi dit il cela ?
"Hors ce que tu me cite la est l ancien testament, et que raconte t il ?
Si tu a lu la bible comme tu le dis, pq y a t il 2 testament ? Que voulait faire Dieu en faisant cela ?
Les réponses sont très simples, donne les moi, et tu aura ta reponse, ça saute aux yeux si on se donne la peine de réfléchir"
Ah oui, contexte, interprétation, ou l'art de faire dire quelque chose de bien à un texte que l'on aime pas. Ça prouve au moins une chose, la plupart des cathos se rendent bien compte que la bible est bourrée de conneries et essaient de l'interpréter en bien.
Ils sont bons malgré leur religion, c'est rassurant.
Mais pour en revenir, j'aimerai bien avoir la tienne d'explication, parce que mon analyse est simple : c'est un commandement d'un dieu qui est dit éternel et immuable dans l'ancien testament.
Par conséquent, les lois du nouveau testament ne peuvent pas annuler celles de l'ancien, (d'autant plus que Jesus le confirme, la loi ne changera pas jusqu'à ce que tout soit passé) et les lois d'un tel dieu doivent donc être autant valable aujourd'hui qu'il y a 2000 ans.
Niveau de ce que veut dire l'auteur, ça me semble simple aussi : si ton enfant désobéit et n'écoute pas, tue le.
Et je ne connais aucun contexte pouvant justifier, que ce soit aujourd'hui ou il y a 2000 ans, la mise à mort d'un enfant.
Si tu en connais un, donne le moi. À moins que tu ne prétende que c'est une métaphore et qu'on ne parle pas de lapidation jusqu'à la mort ?
Donc me faire traité de terroriste de la pensée par un croyant, comme Jon Ruth le disait : It's makes me a horse's laught !
C est nous les athées qu on est les meilleurs, c est nous qu avons forcément raison, vous êtes tous dans l erreur (oui tous vu que vous n avez pas nuancé vos propos)
Vous êtes bien les memes que les croyants, sur d avoir raison, tout simplement car vous avez l esprit etroit, et incapable d oser penser que vous avez tord, trop d amour propre ....
Et aussi parce que "la sciense le dit"
Hors la science et Dieu vont de pair, la science prouvant Dieu et inversement
Il y a quelque temps j aurais encore débattu de tout ça, maintenant je sais que certains athées sont trop ferme d esprit pour un quelconque débat, ce qui semble être votre cas
D autres eux n hésite pas à tout remettre en question, à vouloir des preuves, à chercher de la logique, et il est intéressant de parler avec eux
Par contre je dis bien certain livre saint, car un en particulier est truffé d abberation scientifique
On en entend parler tous les jours, il suffit de consulter le sujet
Bien entendu si on ne fait pas l effort de chercher, on en entendra jamais parler ...
Tant que tu ne le fais pas, ton hypothèse ne reste que cela, une hypothèse. C'est pour cela que les théories scientifiques de Darwin et Newton sont dans les livres de sciences, et que les hypothèses des religieux n'y seront jamais.
Mais je veux bien me prêter au jeu, voici des principes scientifique que la bible donne, et qui sont confirmer par la sienne d aujourd'hui :
-le champ de gravité (job 26 : 7)
-l'importance capitale du sang dans les processus de la vie (levitique 17 :11 )
-le cycle hydrologique (ecclesiaste 1 : 7)
-la rondeur de la terre (esaie 40 : 22)
-la loi de la conservation de la masse et de l'energie( 2 pierre 3 : 7)
J aime beaucoup la rondeur de la terre, chose impensable à l époque et que pourtant la bible annonce
On peut également explorer d autres science : l archéologie par ex
Les athees et musulmans aiment dire que la bible à été falsifiée, changée au cours du temps ...
Hors en étudiant l archeologie, on se rend compte qu elle est restée la même depuis le début
Renseignez vous par exemple sur les manuscrits de la mer morte, voilà une autre preuve
Toujours dans l archéologie, mais plus vers l histoire, on peut également parler des prophéties biblique
Comment un événement annoncé des centaines d année auparavant (ce qui est prouvé par l archéologie) peut il arrive exactement comme dis ?
Je ne parle pas d un truc en gros qui aurait une forte probabilité d arriver , mais d un schema bien clair et précis qui n à presque aucune chance de voir le jour
L exemple pour cela est la destruction de Babylone
Bâtie à un emplacement stratégique, à cheval sur l’Euphrate, la Babylone antique a été qualifiée de “ centre politique, religieux et culturel de l’ancien Orient ”. Vers 732 avant notre ère, Isaïe rédige une prophétie lourde de menaces : Babylone tombera. Il va jusqu’à préciser qu’elle sera conquise par un commandant nommé Cyrus, que les eaux protectrices de l’Euphrate se ‘ dessécheront ’ et que les portes de la ville “ ne seront pas fermées ”. (Isaïe 44:27–45:3.) Environ 200 ans plus tard, le 5 octobre 539 avant notre ère, la prophétie se réalise dans tous ses détails. L’historien grec Hérodote (Ve siècle avant notre ère) confirme la façon dont la ville a été prise
La Terre n'est pas "suspendue". Et à partir du moment où on se doute que la Terre est ronde, c'est pas étonnant qu'elle soit "suspendue sur rien".
"-l'importance capitale du sang dans les processus de la vie (levitique 17 :11 )"
"L'ame de la chair est dans le sang". Après interprétation, tu en conclues que le sang est capitale dans les processus de la vie.
Tu as raison, je suis sûr que personne ne s'est rendu compte avant que si on perd trop de sang, on meurt. Heureusement que la bible est la.
"-le cycle hydrologique (ecclesiaste 1 : 7)"
Effectivement, personne avant la bible n'a vu de nuage d'orage venir de la mer avant la bible.
"J aime beaucoup la rondeur de la terre, chose impensable à l époque et que pourtant la bible annonce "
"-la rondeur de la terre (esaie 40 : 22)"
Ça dit "C'est lui qui est assis au-dessus du cercle de la terre". Un cercle, c'est plat, la Terre est une sphere, pas un cercle.
Et ça continue "Il étend les cieux comme une étoffe légère, Il les déploie comme une tente". Le jour où tu trouve une tente sphérique, tu m'appelles.
Ce vers tend plutôt à décrire une Terre plate. Alors que l'idée que la Terre est une sphère était connue il y a au moins plus de 2000 ans. Un grec l'avait même mesurée, à l'aide de la science.
"-la loi de la conservation de la masse et de l'energie( 2 pierre 3 : 7)"
Ça dit "tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies."
J'ai comme un doute sur ce qui a été découvert avant, la loi de conservation de l'énergie (et non pas de la masse et de l'énergie), ou l'interprétation farfelue de ce vers pour essayer de faire croire que la bible parle de science. C'est risible.
"On peut également explorer d autres science : l archéologie par ex
Les athees et musulmans aiment dire que la bible à été falsifiée, changée au cours du temps ...
Hors en étudiant l archeologie, on se rend compte qu elle est restée la même depuis le début
Renseignez vous par exemple sur les manuscrits de la mer morte, voilà une autre preuve "
Concile de Nicée.
"Toujours dans l archéologie, mais plus vers l histoire, on peut également parler des prophéties biblique
Comment un événement annoncé des centaines d année auparavant (ce qui est prouvé par l archéologie) peut il arrive exactement comme dis ?
Je ne parle pas d un truc en gros qui aurait une forte probabilité d arriver , mais d un schema bien clair et précis qui n à presque aucune chance de voir le jour
L exemple pour cela est la destruction de Babylone
Bâtie à un emplacement stratégique, à cheval sur l’Euphrate, la Babylone antique a été qualifiée de “ centre politique, religieux et culturel de l’ancien Orient ”. Vers 732 avant notre ère, Isaïe rédige une prophétie lourde de menaces : Babylone tombera. Il va jusqu’à préciser qu’elle sera conquise par un commandant nommé Cyrus, que les eaux protectrices de l’Euphrate se ‘ dessécheront ’ et que les portes de la ville “ ne seront pas fermées ”. (Isaïe 44:27–45:3.) Environ 200 ans plus tard, le 5 octobre 539 avant notre ère, la prophétie se réalise dans tous ses détails. L’historien grec Hérodote (Ve siècle avant notre ère) confirme la façon dont la ville a été prise"
Joli copié collé. tu oublies juste que la prophétie en question a été écrite probablement deux ans APRES la prise de Babylone, et non pas "des siècles avant".
Mais sinon, moi aussi je peux faire une prédiction de ce genre "Daesh sera vaincu par une coalition armée menée par un général nommé Hilary Clinton". Revient dans quelques années, on verra si je suis prophète.
Bizarrement, la bible prédit plein de trucs, mais jamais avant que la science ne l'ai trouvé. sans parler des prophéties risibles genre "il y aura la guerre !" Nan ? Sans déconner ?
Tu as d'autres exemples ?
Moi je m'en tape, je suis depuis longtemps convaincu que l'humain est viscéralement belliqueux. C'est la vraie nature humaine qui ressort malgré tous les beaux propagando-reportages d'amour et de fraternité fabriqués pour les caméras.
Non ! Le respect se mérite. Les religions sont loin de mériter une quelconque forme de respect.
Je ne pense pas que tu as déjà étudié les religions dans leur message primitif pour sortir le raccourci "religion = merde".
Et puis si on suit ton raisonnement, on peut ignorer la quasi totalité de bible, parce qu'au final, c'est quasiment jamais dieu qui parle, et quand il le fait, c'est raporté par des hommes.
Mais admettons, que penses tu de dieu tuant tous les premiers nés d'Egypte ?
Si on suit mon raisonnement ? Mais tu dis vraiment des bêtises, la Bible regroupe les actions de Dieu sur le Monde, et oui c'est l'homme qui l'a écrit en même temps qui aurait pu le faire.
Tu peux pas poser une question d'ordre bibliique comme ça mec ça n'a aucun intérêt, c'est pas une réflexion sur une équipe de foot c'est de la religion. Dieu a effectue cela car Pharaon n'a pas voulu rendre libre le peuple Juif, il a donc frappé le pays d'Egypte des 10 plaies.
Alors maintenant arrête de te défendre ou va plutôt prendre la tête à un fanatique qui dira des bêtises et ne saura pas ce défendre.
Je te conseille réellement d'ouvrir l'ancoen testament et de le lire.
"Si on suit mon raisonnement ? Mais tu dis vraiment des bêtises, la Bible regroupe les actions de Dieu sur le Monde, et oui c'est l'homme qui l'a écrit en même temps qui aurait pu le faire."
Je sais pas, dieu ? Il est censé être omnipotent, et c'est soit disant lui qui aurait gravé les dix premiers commandements. Il doit bien pouvoir écrire un livre, non?
"Tu peux pas poser une question d'ordre bibliique comme ça mec ça n'a aucun intérêt, c'est pas une réflexion sur une équipe de foot c'est de la religion. Dieu a effectue cela car Pharaon n'a pas voulu rendre libre le peuple Juif, il a donc frappé le pays d'Egypte des 10 plaies."
Exode 4:21 : "Et moi, j'endurcirai son coeur, et il ne laissera point aller le peuple"
Exode 7:3 . "Et moi, j'endurcirai le coeur de Pharaon, et je multiplierai mes signes et mes miracles dans le pays d'Egypte."
Pharaon n'a pas pu rendre libre, parce que dieu a outrepassé son libre arbitre.
Et même si ce n'était pas le cas, un dieu omnipotent n'a pas d'autre solution que le massacre d'enfants innocents ?
C'est l'inaction des hommes de bien qui permet au hommes de mal de prospéré ! (citation de je sais plus qui desol pour lui )
Les gens qui pratiquent dans leur coin ne sont pas responsables de quoi que ce soit, parce que justement, elles pratiquent dans leur coin sans imposer quoi que ce soit aux autres (ce qui est pourtant le principal reproche fait aux religieux). Tu ne peux pas d'un côté demander aux religions d'arrêter de "faire chier les non croyants" et d'autre part de fustiger ceux qui pratiquent dans leur coin.
Chacun est responsable de ses actes, de ses choix.
Tkt je pense pas qui t'en voudra,sauf si c'est un fan d'Hitek....
La religion est basée sur des principes. Que les faits énoncés aient eu lieu où non peu importe. Si certains veulent y croire très bien, si d'autres sont sceptiques c'est leur droit.
La religion part d'une bonne intention, elle a permis pendant des millénaires d'éduquer les gens, de leur inculquer des principes moraux pour les faire cohabiter dans une relative intelligence. C'est pas une mauvaise chose en elle-même.
Non ce qui est dangereux, néfaste, malsain ce sont les interprétations qui ont été faites des principes nobles érigés par des gens dotés de bonnes intentions à partir de ce qu'ils avaient vu ou pas.
Les écrits Saints de toutes les religions ont été traduits à de nombreuses reprises et probablement dénaturés et détournés du message originel. Ce qui est dangereux et répréhensible ce sont les gens qui ce sont emparé de l'étendard religieux pour CONTRÔLER les foules au lieu de les ÉDUQUER ou de les GUIDER. Les gens qui appellent au fanatisme, à l'intolérance de la croyance de l'autre. L'humain est viscéralement... Humain. Il a des travers, des défauts et les moyens de les contrôler pour le rendre apte à vivre en communauté sont entre autres la religion et l'éducation (qui ne sont pas forcément antithétique d'ailleurs).
Ce qui est blâmer c'est pas de croire ou de ne pas croire c'est plutôt l'intolérance de la croyance de l'autre (et la vu les commentaires ya pas mal "d'athés" concernés les loulous) et aussi de suivre aveuglément un guide religieux ou non qui pousse à des actions nuisibles aux autres humains.
Aller, j'arrête ma philo, bonne lecture.
Sortez de vos positions tous et remettez vous un peu en question ça changera.
Et ptet pas allez les tuer, on va pas s’abaissait à leurs niveaux tout de même, mais je sais pas que vos prêtres, moines et autres prêcheurs fassent leurs boulot : délivré le message de paix et d'amour qu’il y a à la base non ??
Bonne chance, mais si tu en trouves un, appelle moi, j'irais lui expliquer pourquoi il est con de dire ça.
Un athée ne croit en aucun dieu. Je suis athée, et scientifique. Et n'importe quel scientifique te dira que la science n'est pas exacte.
Maintenant, tu as des arguments ou tu continues les attaques personnelles ?
De deux je répond à tes attaques que tu fais contre la religion avec des propos faux.
Alors oui j'ai toujours des arguments et j'en aurais toujours assez pour te répondre.
Et il a raison, par définition, avoir la foi, c'est croire sans preuve. C'est stupide, et c'est le contraire de la science.
La sicence aussi n'est pas exact donc vous athées êtes comme les croyants, et la science ne prouve pas tout donc vous êtes encore une fois comme les croyants donc maintenant arrête de débattre et comprend quand quelqu'un écrit quelque chose.
Éclaire moi donc.
"La sicence aussi n'est pas exact donc vous athées êtes comme les croyants, et la science ne prouve pas tout donc vous êtes encore une fois comme les croyants donc maintenant arrête de débattre et comprend quand quelqu'un écrit quelque chose."
C'est quasiment entièrement faux.
Dissequons : La science n'est pas exacte, oui, mais les théories scientifiques sont des hypothèses qui ont résisté à l'expérimentation et en lesquelles on peut avoir confiance.
Par exemple, la théorie de la gravitation de Newton et ses modèles fonctionnent très bien pour modéliser les mouvements des corps celestes, mais on sait que c'est un modèle inexact qui ne prend pas en compte les effets relativistes, qui sont la plupart du temps négligeables.
La théorie de la relativité est plus précise, mais probablement inexacte aussi. Mais l'expérimentation a prouvé qu'elle se rapproche suffisament de la réalité pour être appliquée avec succès, pour nous envoyer sur la lune ou compenser les dilataions temporelles des satellites GPS.
On ne croit en rien, on a confiance en des théories et des modèles pour lesquels l'éxperimentation a prouvé que cette confiance est bien placée.
Et oui, la science ne prouve pas tout. Et donc, en science, quand une hypothèse n'est pas prouvée, elle reste à l'état d'hypothèse, et on ne croie pas. au contraire de la religion.
Mais ces gens ne sont pas de notre religions! Ils ont la leurs ces sont leurs religieux qui doivent faire quelque chose ! Ces gens ont un lavage de cerveau permanent on ne peut rien faire contre eux.
Que dire des gens qui suivent leurs stars de musique préférées dans leurs tournées mondiales, prêtes à claquer plus de 10 000 boules pour pouvoir discuter 5 minutes avec ? Et il y a plein d'autres exemples.
Tout le monde est plus ou moins religieux, même le plus athée :)
Ce que tu décris, ce n'est donc pas des religions, mais plutôt des philosophies, même si ça peut y ressembler sur certains points. Et certaines sont bonnes, d'autres comme certaines que tu cites sont moisies.
L'Empereur est notre Lumière, celle qui guide l'humanité dans cette galaxie de ténèbres. Nous sommes ses humbles serviteurs et il est le nôtre. Nous le prions et ses pensées ne sont que pour nous. Et dans le noir, lorsque les ombres menacent, l'Empereur est avec nous, en esprit et en actes.
Adorez l'Empereur Immortel, car il est notre protecteur.
Admirez l'Empereur Immortel, car il s'est sacrifié pour l'Humanité.
Louez l'Empereur Immortel, car il nous montre le chemin.
Révérez l'Empereur Immortel, car il nous protège pour l'éternité.
Vénérez l'Empereur Immortel, car il possède une sagesse infinie.
Honorez l'Empereur Immortel, car il possède une force inébranlable.
Glorifiez l'Empereur Immortel, car il est omniscient.
Loué soit l'Empereur Immortel, car il nous a apporté la paix.
Gloire à l'Empereur Immortel, car il est notre seigneur et maître.
Honneur à l'Empereur Immortel, car sans lui nous ne sommes rien.
Gloire en son auguste personne!
" Serge Gainsbourg "
Le néo darwinisme est plus intéressant (quoique que toujours imparfait) que les idées qu il a donné
...
Une théorie scientifique est le nom que l'on donne à une hypothèse validée par les faits et l'expérimentation. Il n'y a rien de plus haut en science qu'une théorie.
Oui, une théorie est l'explication la plus probable, mais dans le cas de celle de l'évolution par sélection naturelle de mutations aléatoires, elle est tellement validée qu'à ce point, c'en est quasiment une certitude.
Darwin lui-même a dit que sa théorie comportait des failles qui pourraient être révélées dans l'avenir, lorsque la science aura progressé. C'est maintenant chose faite, la théorie de Darwin ne tient plus et c'est officiel.
Je te conseil de te pencher sur le cas du flagelle bactérien et sa complexité irréductible qui NE PEUT découler d'une quelconque évolution.
T'as des articles scientifiques prouvant que le flagelle n'a pas pu évoluer ?
Ce n'est pas en répétant un mensonge qu'il devient vrai. Et même si on ne savait pas comment le flagelle a évolué, ça n'invaliderait pas la théorie, et encore moins prouverait l'existence d'un dieu.
Mais la religion nordique envoie aussi du paté, avec ses neufs mondes, nombreuses races et monstres, Thor déguisé en femme pour récupérer Mjölnir.
Ou la sumérienne / mesopotamienne, avec Enki, Marduk, Tiamat, Gilgamesh, Utnapishtim (dont Noé n'est qu'une pale copié), etc.
Dur de choisir.
En fait, tu n'es pas spécialement "religieux", c'est plus une attirance pour les mythes anciens que de la religion. Je connais des gens qui vivent selon certaines coutumes anciennes et écoutent du métal (ça va de soit ^^), mais c'est plus un mode de vie fondé sur un attrait culturel qu'une pratique religieuse en elle-même (néo-paganisme culturel, amour de la nature qui conduit au militantisme écologique....).
Et pour Noé, "la pâle copie", c'est méconnaître clairement la théorie de la déification des hommes à cause de leur autorité de patriarche (Noé => aNU, VishNU..... ) et ses descendants, ancêtres de peuples fameux (Elam => Perse, Misra => Egypte, Assur => Assyriens....) ;)
"Et pour Noé, "la pâle copie", c'est méconnaître clairement la théorie de la déification des hommes à cause de leur autorité de patriarche (Noé => aNU, VishNU..... ) et ses descendants, ancêtres de peuples fameux (Elam => Perse, Misra => Egypte, Assur => Assyriens....) ;)"
Je parle du fait que l'histoire de Noé et du déluge est un copié collé de celle d'Utnapishtim : déluge provoqué par des dieux, ordre de construire un bateau pour sauver hommes, animaux et végétaux, oiseaux pour vérifier que la crue est finie, sacrifice à la fin.
Cela montre que les religions s'entre copient et sont modifiées constamment, et ce qui me fait bien rire quand je vois des gens clamer dur comme fer que la bible est la parole parfaite et inaltérée de leur dieu.
Histoire originale =>
- habitants de Mésopotamie se l'approprient pour expliquer leurs "origines" "mythiques"
- idem pour les Egyptiens
- idem pour les Hébreux
.....
La grosse différence, c'est que dans plusieurs cas, cela est raconté comme des dieux qui donnent naissance au monde actuel, et dans l'autre, une histoire d'hommes avec une action divine. Le meilleur exemple réside dans le personnage semi-légendaire d'Enmerkar à l'origine des mythes sumériens (oui tu as bien lu, à l'origine des mythes), qui correspond au Nemrod biblique (eNMeRKaR => NMRKR = NeMRo(D) chasseur), juste un homme, qui devint roi.
Avec un dieu délimité de qualité supérieure, le monstre en spaghetti volant : http://imgg.mgid.com/1460/1460836.jpg
Ramen !
Et la laïcité ça parle à personne ? Liberté de culte et tout tout, si le mec veut prier obiwan ou Judas ou nada osef non?
Moi ce que je trouve intéressant c'est l'implication politique de l'action des laïques d'Australie, j'aurais aimé en savoir plus sur les conséquences au niveau de la gestion des villes comme c'est dit dans l'article? Je vais faire ma petite recherche de ce pas ....... Bye