inZOI : le concurrent des Sims 4 s'annonce complètement fou
inZOI continue sa marche en avant. À l'aube de sa sortie en accès anticipé, le life simulator s'annonce plus que jamais comme un très sérieux concurrent des Sims 4.
InZOI, la future menace des Sims 5
Si la future Nintendo Switch 2 et GTA 6 accapare la scène médiatique du jeu vidéo, les fans des Sims ne jurent de leur côté que par inZOI, jeu de simulation de vie signé Krafton qui s'annonce révolutionnaire. Attendu en accès anticipé ce 28 mars, le jeu aligne les arguments pour s'imposer comme la grosse référence dans le domaine, et donc comme un prochain concurrent très sérieux des Sims 4.
Le directeur, Hyungjun "Kjun" Kim se montre particulièrement transparent sur son prochain hit, et vante son jeu à coups de graphismes surréalistes sublimés grâce à l'Unreal Engine 5, et d'un gameplay d'une profondeur inégalé. En tant qu'employé d'AR Company, gérant et contrôlant la vie de personnes numériques appelées Zois, il sera possible de créer son monde en intégrant une gamme de paramètres conséquents (comme la création de bâtiments à 30 étages, ou des relations uniques avec les animaux), et de générer des personnages uniques et ultra réaliste grâce à l'éditeur de personnages, le character studio, soutenue par l'IA.
De nouvelles fonctionnalités à venir
Si Hyungjun Kim joue la carte de la transparence, il n'hésite pas non plus à demander l'avis de sa communauté sur l'intégration de telles ou telles fonctionnalités via le Discord officiel du jeu. Mieux, les fans peuvent proposer les leurs. Les suggestions pullulent alors sur le réseau. Difficile pour Krafton de faire le tri, mais le studio a tout de même révélé quelques nouveautés à venir.
Un système de combats amélioré a été annoncé. De nouveaux mouvements et un système qui détermine le gagnant d'un combat en fonction de statistiques Zoi spécifiques. Des animations plus fluides entre les personnages, lors des échanges verbaux, l'intégration d'un service de livraison de repas, ainsi que des effets liés à l’alimentation, comme des ballonnements après un énorme festin.
Ceux qui suivent l'actualité autour du jeu coréen savent qu'inZOI génère de très grosses promesses. L'accès anticipé du mois de mars donnera un premier aperçu de ce dont le sims-like sera capable, avant sa version définitive. Un jeu à scruter de très près, qui risque lui aussi à sa manière de changer la façon d'appréhender et de jouer à un jeu vidéo.