Joueur du Grenier : furieux, JDG prend cette décision radicale
Le Joueur du Grenier n'a pas sa langue dans sa poche lorsqu'il s'agit de taper sur les réseaux et les politiques mises en place. Mais cette fois-ci, "JDG" a pris une décision radicale vis à vis de X.
JDG face à youtube, twitch, twitter
Celui qui s'est fait connaître sur YouTube pour ses lynchages, tout en humour de jeux rétro a plusieurs fois annoncé sa lassitude face à la politique de la plateforme vis à vis de la démonétisation. Chose sur laquelle elle est depuis revenue.
Et pour cause, JDG est bien connu pour son franc parlé, ses blagues parfois osées et ses propos très crus, face auxquels YouTube a durci le ton. L'été dernier, il avait notamment été banni de Twitch suite à une blague lors d'une partie de Matriarch en compagnie d'autres streameurs et streameuses français(es) reconnus, comme le fondateur du Zevent Zerator, Etoiles, Bagherra ou Antoine Daniel.
cette décision radicale prise par JDG à l'égard de X (Twitter)
Face aux situations qu'il juge absurdes, JDG n'hésite pas à monter au créneau. Après Twitch et YouTube, c'est au tour de X (anciennement Twitter) de provoquer la colère du vidéaste. Davantage, il a annoncé se retirer du réseau social.
Dans un dernier tweet, le streameur annonce laisser son compte être géré par un Community Manager, en raison des commentaires toxiques qu'il lit, et plus généralement sur ce qu'est "devenu Twitter", qu'il compare à "un asile de fou". "J'ai donné les instructions pour poster les sorties de vidéos, photos de tournages, avis de sortie de séance ou réaction à l'actualité JV mais dorénavant tout ça passera à travers le CM, je désinstalle cette merde." annonce t'il exaspéré. Désormais, c'est sur Instagram qu'il faudra le suivre. Un choix de départ qui a notamment été fait en 2022 par Antoine Daniel. À l'époque, le streameur préférait quitter l'oiseau bleu pour préserver sa santé mentale.
Bonjour, ce compte sera dorénavant géré par un CM.
— Joueur du Grenier (@Frederic_Molas) May 29, 2024
J'en ai lu des merdes et des conneries depuis 10ans et de tout les bords, mais depuis 48h c'est bon, c'est définitivement un asile de fou.
J'ai donné les instructions pour poster les sorties de vidéos, photos de tournages,… pic.twitter.com/hhoHVIgAo5
Cette gronde est d'autant plus fréquente depuis le rachat du réseau par le milliardaire Elon Musk, qui a ouvert la voie au retour de comptes toxiques et aux propos haineux. On rappelle que X a licencié plus de 1 200 employés chargés de la modération depuis le rachat d'Elon Musk, au prix de la liberté d'expression selon lui. "Tweeter est le moyen le plus démocratique de communiquer", affirmait-il l'année dernière.
Il montrait de l'empathie pour les victimes de la guerre, donc forcément, l'extrême droite lui est tombé dessus en le traitant de "woke" "gauchiasse" et de choses bien pire encore.
C'est étrange, et pas du tout anodin, que le rédacteur de l'article ait choisis de passer ce contexte sous silence.
A quel moment ça devient raciste de vouloir lutter contre le terrorisme ?
A quel moment c'est efficace en france de râler ?
A quel moment gueuler sur un truc qui se passe à 3000km sans bouger son cul ni faire une vraie action n'est il pas l'hypocrisie
A quel moment vous êtes devenu assez bête pour croire que la cagnote va finir dans les mains des victimes, victimes palestinienne qui sont les otages du HAMAS et des 3 autres organisation terroriste palestinienne ?
A quel moment vous avez arrêter de régarder la réalité de ce qui se passe là bas, vous n'avez pas vu les videos youtube poster par le Hamas, ou ces petites putes vont faire leur guerrila en allant se planquer dans des hopitaux ???
A quel moment vous êtes vous rensignez pour vous demander pourquoi un état islamiste comme l'afghanistan et ses talibans refusent les réfugiés ?
A quel moment vous n'avez pas vu ce qui se passe avec tous les pays qui ont accueillit les palestiniens par le passé ? Tous détruit dans des guerres civiles.
Bref à quel moment vous êtes devenu c.. et hypocrite les gens, à parler sur des sujets que personne ne maitrise.
Et entre nous, gueule sur israel et la palestine c'est bien, mais regardez donc la gueule de notre pays avant de vouloir s'occuper de celui des autres ...
L'humanité me dégôute l'extrême gauche aussi, qui systémise le "racisme" à tout bout de champs dans la mesure ou ils n'ont aucun argument dans les débats, la faute à système éducatif hippiste qui vous a convaincu que la réalité c'était malsain pour vous, et que chacun devait vivre dans son monde de licorne et bisounours
PLOT TWIST : LE racisme n'existe pas pour deux raisons, être habitant d'un pays, c'est une nationalité pas une race. Il n'y a qu'une race la race humaine, alors comme le disent si bien les débilogaucho, on peut pas être raciste envers les blancs, ben on ne peux pas être raciste envers sa propre race ...
Défendez donc ce bouffon de jdg qui vous demande à vous avec votre argent de remplir une cagnotte qui finira dans les mains des terroristes, et lui il donne quoi ? rien la même hypocrisie que les restaux du coeurs ou des millionaires demande à des gens qui ont le RSA, de donner ncore le peu qu'ils ont ... j'ai honte d'être humain et encore plus d'être français ....
C'est exactement à cause de ce genre de message qui respire la sérénité et la bienveillance que le JDG a quitté twitter.
C'est curieux que le rédacteur de l'article ait choisit d'ignorer le harcèlement que l'extrême droite a fait subir au JDG dans son article.
JDG ne soutient pas le Hamas et le Hezbollah, déjà, tu fais un homme de paille.
Ce qui est d'extrême-droite ce n'est pas de condamner le terrorisme, c'est le fait d'avoir harcelé JDG en l'insultant, et en mentant sur lui (comme tu le fais actuellement).
Twitter c'est le refuge de tous les tarés, et ce réseau social n'aide absolument pas à filtrer tout ça
JDG devrait se contenter de faire ses blagues de beauf de laisser la politique au profesionnel !
On peut comprendre que le JDG ait voulu faire un geste afin d'éviter d'être la cible des opérations Blockout mais il aurait tout aussi bien pu envoyer vers les gens vers la croix-rouge.
Jdg qui se fait traiter de gauchiasse après toutes les autres fois ou c'est la gauche qui l'avait shitstorm... Je peux comprendre que ça soit la goutte de trop