Rechercher Annuler

Joueur du Grenier : furieux, JDG prend cette décision radicale

De Alix Odorico - Posté le 29 mai 2024 à 17h23 dans Jeux vidéo

Le Joueur du Grenier n'a pas sa langue dans sa poche lorsqu'il s'agit de taper sur les réseaux et les politiques mises en place. Mais cette fois-ci, "JDG" a pris une décision radicale vis à vis de X.

JDG colère

JDG face à youtube, twitch, twitter

Celui qui s'est fait connaître sur YouTube pour ses lynchages, tout en humour de jeux rétro a plusieurs fois annoncé sa lassitude face à la politique de la plateforme vis à vis de la démonétisation. Chose sur laquelle elle est depuis revenue.

Et pour cause, JDG est bien connu pour son franc parlé, ses blagues parfois osées et ses propos très crus, face auxquels YouTube a durci le ton. L'été dernier, il avait notamment été banni de Twitch suite à une blague lors d'une partie de Matriarch en compagnie d'autres streameurs et streameuses français(es) reconnus, comme le fondateur du Zevent Zerator, Etoiles, Bagherra ou Antoine Daniel. 

cette décision radicale prise par JDG à l'égard de X (Twitter)

Face aux situations qu'il juge absurdes, JDG n'hésite pas à monter au créneau. Après Twitch et YouTube, c'est au tour de X (anciennement Twitter) de provoquer la colère du vidéaste. Davantage, il a annoncé se retirer du réseau social. 

Dans un dernier tweet, le streameur annonce laisser son compte être géré par un Community Manager, en raison des commentaires toxiques qu'il lit, et plus généralement sur ce qu'est "devenu Twitter", qu'il compare à "un asile de fou". "J'ai donné les instructions pour poster les sorties de vidéos, photos de tournages, avis de sortie de séance ou réaction à l'actualité JV mais dorénavant tout ça passera à travers le CM, je désinstalle cette merde." annonce t'il exaspéré. Désormais, c'est sur Instagram qu'il faudra le suivre. Un choix de départ qui a notamment été fait en 2022 par Antoine Daniel. À l'époque, le streameur préférait quitter l'oiseau bleu pour préserver sa santé mentale.

Bonjour, ce compte sera dorénavant géré par un CM.

J'en ai lu des merdes et des conneries depuis 10ans et de tout les bords, mais depuis 48h c'est bon, c'est définitivement un asile de fou.

J'ai donné les instructions pour poster les sorties de vidéos, photos de tournages,… pic.twitter.com/hhoHVIgAo5

May 29, 2024

Cette gronde est d'autant plus fréquente depuis le rachat du réseau par le milliardaire Elon Musk, qui a ouvert la voie au retour de comptes toxiques et aux propos haineux. On rappelle que X a licencié plus de 1 200 employés chargés de la modération depuis le rachat d'Elon Musk, au prix de la liberté d'expression selon lui. "Tweeter est le moyen le plus démocratique de communiquer", affirmait-il l'année dernière.

Une erreur ?

Mots-Clés : tweetstwitterJDGjoueur du greniercolèredécisionxdépart

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (20)
photo de profil de <strong>Raddhan</strong>

Par Raddhan, il y a 3 semaines :

et ben il a bien raison.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Elstar</strong>

Par Elstar, il y a 3 semaines :

Le JDG a quitté twitter parce qu'il a subit une vague de harcèlement suite à un tweet où il promouvait une cagnotte de soutiens au familles gazaouis victimes des bombardements.

Il montrait de l'empathie pour les victimes de la guerre, donc forcément, l'extrême droite lui est tombé dessus en le traitant de "woke" "gauchiasse" et de choses bien pire encore.

C'est étrange, et pas du tout anodin, que le rédacteur de l'article ait choisis de passer ce contexte sous silence.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>le contraire m'aurait étonné</strong>

Par le contraire m'aurait étonné, il y a 3 semaines (en réponse à Elstar):

C'est vrai qu'en ce moment le boycott des personnes qui refusent de se mêler de cette histoire n'existe pas... Suffit de péter de travers ou que tu ne colles pas a l'opinion pour te faire cancel, boycotter et j'en passe...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Yandu31</strong>

Par Yandu31, il y a 3 semaines (en réponse à le contraire m'aurait étonné):

Ca marche dans les 2 sens, l'un n'est pas mieux/pire que l'autre.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>John Witt</strong>

Par John Witt, il y a 3 semaines (en réponse à Elstar):

C'est quoi le rapport avec l'extrême droite ???? à quel moment soutenir des organisations terroriste tel que le HAMAS et le ESBOLA en gueulant free palestine est une bonne idée ??

A quel moment ça devient raciste de vouloir lutter contre le terrorisme ?
A quel moment c'est efficace en france de râler ?
A quel moment gueuler sur un truc qui se passe à 3000km sans bouger son cul ni faire une vraie action n'est il pas l'hypocrisie
A quel moment vous êtes devenu assez bête pour croire que la cagnote va finir dans les mains des victimes, victimes palestinienne qui sont les otages du HAMAS et des 3 autres organisation terroriste palestinienne ?
A quel moment vous avez arrêter de régarder la réalité de ce qui se passe là bas, vous n'avez pas vu les videos youtube poster par le Hamas, ou ces petites putes vont faire leur guerrila en allant se planquer dans des hopitaux ???
A quel moment vous êtes vous rensignez pour vous demander pourquoi un état islamiste comme l'afghanistan et ses talibans refusent les réfugiés ?
A quel moment vous n'avez pas vu ce qui se passe avec tous les pays qui ont accueillit les palestiniens par le passé ? Tous détruit dans des guerres civiles.

Bref à quel moment vous êtes devenu c.. et hypocrite les gens, à parler sur des sujets que personne ne maitrise.

Et entre nous, gueule sur israel et la palestine c'est bien, mais regardez donc la gueule de notre pays avant de vouloir s'occuper de celui des autres ...

L'humanité me dégôute l'extrême gauche aussi, qui systémise le "racisme" à tout bout de champs dans la mesure ou ils n'ont aucun argument dans les débats, la faute à système éducatif hippiste qui vous a convaincu que la réalité c'était malsain pour vous, et que chacun devait vivre dans son monde de licorne et bisounours

PLOT TWIST : LE racisme n'existe pas pour deux raisons, être habitant d'un pays, c'est une nationalité pas une race. Il n'y a qu'une race la race humaine, alors comme le disent si bien les débilogaucho, on peut pas être raciste envers les blancs, ben on ne peux pas être raciste envers sa propre race ...

Défendez donc ce bouffon de jdg qui vous demande à vous avec votre argent de remplir une cagnotte qui finira dans les mains des terroristes, et lui il donne quoi ? rien la même hypocrisie que les restaux du coeurs ou des millionaires demande à des gens qui ont le RSA, de donner ncore le peu qu'ils ont ... j'ai honte d'être humain et encore plus d'être français ....

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Elstar</strong>

Par Elstar, il y a 3 semaines (en réponse à John Witt):

Visiblement t'es un militant d'extrême droite et tu insultes le JDG ("bouffon").

C'est exactement à cause de ce genre de message qui respire la sérénité et la bienveillance que le JDG a quitté twitter.

C'est curieux que le rédacteur de l'article ait choisit d'ignorer le harcèlement que l'extrême droite a fait subir au JDG dans son article.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>La Geekerie</strong>

Par La Geekerie, il y a 3 semaines (en réponse à John Witt):

Apprends à bien lire les articles et les commentaires SVP.

JDG ne soutient pas le Hamas et le Hezbollah, déjà, tu fais un homme de paille.

Ce qui est d'extrême-droite ce n'est pas de condamner le terrorisme, c'est le fait d'avoir harcelé JDG en l'insultant, et en mentant sur lui (comme tu le fais actuellement).

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>LLud</strong>

Par LLud, il y a 3 semaines (en réponse à La Geekerie):

Oui mais non enft l'extrême-droite c'est un mouvement politique et pas juste "être méchant avec qlq" :')

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>gdhgd</strong>

Par gdhgd, il y a 3 semaines (en réponse à John Witt):

John Witt tu es une petite merde, mais tu as raison de te cacher derrière un écran, en général les gens comme toi dès qu'ils ouvrent leur gueule il se mangent des claques a force de dire des conneries ou ils perdent leur amis/famille. D'où le fait que tu viennes apporter ta haine sur internet.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Shagohod</strong>

Par Shagohod, il y a 3 semaines :

Qui va le blâmer pour ce réseau social... l'un des plus toxiques qui soi.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>99299</strong>

Par 99299, il y a 3 semaines (en réponse à Shagohod):

C'est pas X le problème, mais bien les gens... Comme l'explique le JDG et contrairement à la propagande à 2 balles de l'auteur de l'article...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Lulzlesnoob</strong>

Par Lulzlesnoob, il y a 3 semaines (en réponse à 99299):

C'est un peu les deux le problème, si c'était seulement les gens, aller sur Instagram ne changerait pas le problème
Twitter c'est le refuge de tous les tarés, et ce réseau social n'aide absolument pas à filtrer tout ça

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>John Witt</strong>

Par John Witt, il y a 3 semaines (en réponse à Lulzlesnoob):

Tu es jamais allez sur facebook, instagram , tiktok ou youtube, les tarés ils sont partout ! Et bizarrement c'est sur X qu'ils y en a le moins ...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>John Witt</strong>

Par John Witt, il y a 3 semaines (en réponse à Shagohod):

Ouais enfin X est le seul réseau social ou il y a encore un semblant de liberté de parales, mais sachant que la gauche ne sert qu'à censuré comme tout bon nazi toutes idées qui va à l'encontre de leur tolérance proné, de suite ça les arranges pas de ce genre réseaux.

JDG devrait se contenter de faire ses blagues de beauf de laisser la politique au profesionnel !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>fshfgs</strong>

Par fshfgs, il y a 3 semaines (en réponse à John Witt):

Mdr comparer la gauche aux nazis. C'est plutôt la droite hein... Tu ne sais même pas de quel bord ton parti se rapproche le plus... Quelle tristesse, tu as 10 ans? Tes capacités mental le laisse supposer en tout cas.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Osblc</strong>

Par Osblc, il y a 3 semaines :

O.S.B.L.C.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Mix_9</strong>

Par Mix_9, il y a 3 semaines :

Mouais, en même temps, c'est un peu le spam cette cagnotte. 140000 euros pour prendre l'avion et avoir l'hôtel. Le jackpot. Même pour certain français tient. Qu'il continue de faire des vidéos sur des vieux jeux avec un humour de plus en plus encadré par YouTube plutôt.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>FrancisMcKraken</strong>

Par FrancisMcKraken, il y a 3 semaines :

Je suis allé voir sa liste de cagnottes, je ne doute pas que beaucoup sont réelles et qu'il y a une véritable urgence humanitaire derrière sauf qu'il n'y a aucun contrôle dessus. A voir les sommes importantes demandées on comprend vite que cet argent est destiné à corrompre des personnes afin de pouvoir quitter Gaza alors que c'est le Hamas qui tient le pouvoir. Financer ces cagnottes c'est donc aussi financer le Hamas.

On peut comprendre que le JDG ait voulu faire un geste afin d'éviter d'être la cible des opérations Blockout mais il aurait tout aussi bien pu envoyer vers les gens vers la croix-rouge.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Luke</strong>

Par Luke, il y a 3 semaines :

Qu'il en reste à jouer aux jeux vidéos et qu'il ferme bien sa gueule sur la géopolitique. Pleureuse.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Jaaj</strong>

Par Jaaj, il y a 3 semaines :

Quand je lis extrême droite je sors toujours le pop corn, et je suis jamais déçu

Jdg qui se fait traiter de gauchiasse après toutes les autres fois ou c'est la gauche qui l'avait shitstorm... Je peux comprendre que ça soit la goutte de trop

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.