Hogwarts Legacy : exit Dumbledore, voici le nouveau directeur de Poudlard
Poste le plus préstigieux à Poudlard, le titre de directeur de la célèbre école de sorcier est désormais connu dans Hogwarts Legacy. Exit Dumbledore, les joueurs auront désormais affaire à un personnage bien moins emphatique, qui devrait nous mettre des bâtons dans les roues.
Un jeu qui cartonne déjà, mais peu rassurant
Le compteur tourne avant la sortie d'Hogwarts Legacy. Warner Bros Games est en pleine campagne promotionnelle pour son jeu qui fait déjà des heureux à défaut d'être rassurant. Car oui, à moins d'un mois de sa sortie officielle sur PC, PS5 et Xbox Series, le titre soulève encore de très nombreuses interrogations. Le showcase dévoilé fin 2022 l'a prouvé, beaucoup de points n'ont pas été éclairci, et l'on se demande si Warner a volontairement fait l'impasse sur certains éléments, ou si le contenu du jeu n'est pas assez étoffé.
Toujours est-il que le jeu est actuellement à la première place des jeux placés en "Wishlist" (liste de souhaits) sur Steam, et ce malgré les appels au boycott d'une partie de la florissante communauté autour de l'univers d'Harry Potter.
Près de 100 ans avant Dumbledore
Et alors qu'on s'attendait à une nouvelle vidéo de gameplay afin de maintenir l'engouement, c'est une nouvelle information concernant le casting qui vient de nous être soumise, et non des moindres, puisque l'on sait désormais qui incarnera le directeur de Poudlard en 1890, près de 100 ans avant notre cher Albus Dumbledore.
Il s'agit de l'acteur Simon Pegg, star de Shaun of the Dead et Star Trek. L'information a été communiquée par Warner Bros. Games et Avalanche Software. Pegg incarnera Phineas Nigellus Black, le tout nouveau directeur en 1890. Voici une information qui ne surprendra pas les Potterheads en herbe, mais qui a le mérite que l'on s'y attarde.
Phineas Nigellus Black est l'arrière-arrière-grand-père de Sirius Black, et comme la plupart des Black (exception faite pour Sirius Black), il n'est pas un tendre. Passé par la case Serpentard, Phineas est le dernier de la maison à prendre le poste de directeur (si l'on omet le court passage du professeur Rogue dans Les Reliques de la Mort). Dans la saga Harry Potter, il est brièvement présenté sous les traits d'un tableau dans le bureau de Dumbledore.
"Il ne pense qu'à lui. Il est juste égoïste"
Simon Pegg n'a pas manqué de parler de son personnage, qu'il décrit comme quelqu'un d'égoiste :
Il ne pense qu'à lui. Il n'a rien à voir avec Sirius. Il n'est pas noble. Il n'est pas courageux. Il est juste égoïste. Il n'a aucun intérêt pour l'éducation des enfants. Il ne veut pas être leur mentor. Il veut juste l'aura d'être le directeur de la plus prestigieuse école de magie du monde. Au bout compte, c'est un peu un idiot...
Dans la foulée, l'acteur s'est empressé de faire part de sa satisfaction à prêter ses traits au personnage :
J'ai vu tous les films et j'ai longtemps attendu qu'on me propose un rôle. Parce que tous les acteurs de Grande-Bretagne sont dans les films du Wizarding World.. sauf moi !