Rechercher Annuler

Les jeux avec achats in-app plus considérés comme gratuits par Google

De William - Posté le 21 juillet 2014 à 18h07 dans Applications

Les applications sur smartphone sont de plus en plus nombreuses et comportent également de plus en plus de jeux. Ces derniers peuvent être gratuits, payants ou gratuits avec achats in-app. Désormais ces jeux avec achats in-app ne seront plus affichés comme gratuit sur le Play Store.

Lorsqu'on joue sur smartphone à des jeux tels que Candy Crush Saga, Clash of Clans ou encore Farm Heroes Saga, il arrive fréquemment que ces derniers vous propose des packs pour accélérer une production ou pour terminer un niveau qui semble impossible. Ces jeux font partie des applications gratuites avec achats in-app, mais cela va prochainement changer.

En effet, la Commission Européenne vient tout juste d'annoncer une modification du côté de Google. Ce dernier vient de déclarer que les jeux avec achats intégrés ne seront plus considérés comme des jeux gratuits sur le Play Store. Ainsi, les jeux qui seront affichés gratuits sur le Play Store seront gratuits du début à la fin avec aucune possibilité d'achat intégré. Et pour ceux qui proposent les achats intégrés, cela sera mentionné.

candy crush

La Commission Européenne a d'ailleurs publié un communiqué de presse sur le sujet en dénonçant un abus dans l'emploi du gratuit sur les stores d'applications. Elle devrait prochainement s'entretenir avec Apple et Google pour arriver à atteindre quatre objectifs majeurs : "les jeux ne doivent pas inciter les enfants à effectuer des achats in-app ou inciter un adulte à en acheter pour eux" ou encore "les vendeurs doivent fournir une adresse mail pour que les clients puissent les contacter en cas de demande d’informations ou de plaintes".

La modification apportée au Play Store se fera au mois de septembre. Pour l'instant nous ignorons si cette règle concerne uniquement les jeux ou toutes les applications proposées sur le Play Store. Pour découvrir le communiqué de presse complet de la Commission, c'est par ici.

Une erreur ?

Source(s) : Commission Européenne

Mots-Clés : jeuxstoreachats in-appcommission européenne

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par William, il y a 8 ans :

de toute façon on sait quand on achète ou pas dans les applications alors ça sert à rien

Répondre à ce commentaire

Par Reenal, il y a 8 ans (en réponse à William):

C'est plus pour être politiquement correct je pense, après y a ptete des gens qui ne comprennent rien à l'informatique (oui oui c'est possible encore en 2014) qui ne comprennent pas qu'ils payent les "bonus"

Répondre à ce commentaire

Par Alverin, il y a 8 ans (en réponse à William):

Je ne suis pas d'accord. Quand je recherche une application gratuite je ne cherche pas une application ou un jeu "demo" que je ne pourrais utiliser correctement que si je paye.
En revanche, je trouve ça dommage pour les apps qui n'utilisent les achat in app que pour retirer les pubs.

Répondre à ce commentaire

Par Steelsheep, il y a 8 ans :

Le problème c'est qu'il va falloir enregistrer une C.B pour y jouer, (pour ce qui ont un compte Google non-lié à leur C.B)...

Répondre à ce commentaire

Par Epictoh, il y a 8 ans :

Il restera les applications officieuses qui permettent d'avoir tout gratuit :D

Répondre à ce commentaire

Par Rogue Titan, il y a 8 ans (en réponse à Epictoh):

Ouais, on a un espoir avec.

Répondre à ce commentaire

Par DarkInFire, il y a 8 ans (en réponse à Epictoh):

On me souffle Aptoide dans l'oreillette !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.