Rechercher Annuler

JO 2024 : un commentateur viré pour cette grosse remarque sexiste

De Alix Odorico - Posté le 29 juillet 2024 à 16h11 dans Insolite

Un commentateur de la chaîne Eurosport, qui suis ces JO 2024 de Paris a créé la polémique après une très grosse remarque sexiste sur l'équipe féminine d'Australie.

JO paris australie

grosse remarque sexiste d'un commentateur des JO 2024

Depuis le début de la compétition ce week-end, la France fait pour l'instant un début de parcours honorable avec 10 médailles au compteur, dont 3 médailles d'or. De belles performances de nos athlètes français et françaises qui contrastent avec les polémiques dont sont victimes ces jeux à Paris, et notamment celle qui circule autour de la cérémonie, mal jugée par une partie du public, mais aussi certains pays et personnalités influentes. 

Plus récente, celle qu'a provoquée le commentateur britannique d'Eurosport. Lors de la remise des prix après la victoire de l'équipe féminine d'Australie lors du 4x100 mètres nage libre, Bob Ballard fait cette bourde devant des millions de téléspectateurs : "Les femmes viennent de terminer. Vous savez comment sont les femmes: elles traînent, elles s'occupent de leur maquillage", a-t-il déclaré.

equipe natattion australie

Eurosport a immédiatement tranché

Une remarque sexiste qui n'est pas passée, et qui a conduit la chaîne à prendre la décision de démettre Ballard de ses fonctions immédiatement. "Durant une séquence de la couverture (des JO) par Eurosport hier soir, le commentateur Bob Ballard a fait un commentaire inapproprié. C'est pourquoi il a été retiré de notre tableau de commentateurs, avec effet immédiat." Bob Ballard, lui, ne s'est pas encore exprimé, bien qu'il ait commenté la photo de sa remplaçante sur le réseau social X : "Amusez-vous bien". 

Setting women's sports back. Bob Ballard:

(video from:thelifeoflyds - TikTok) pic.twitter.com/6SABGUTpfc

July 29, 2024

De son côté, sa collègue à l'antenne, la championne britannique de natation Elizabeth Simmonds a immédiatement réagi en qualifiant sa remarque de "scandaleuse". Ce qui a provoqué un petit rire du principal intéressé.

La France est actuellement sixième de ces JO parisiens, à une petite place du top 5, l'objectif de la délégation française annoncé par le président Emmanuel Macron. 

Une erreur ?

Mots-Clés : JOjeux olympiquesparissportinsolitePolémiquepropossexismesexiste

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)
photo de profil de <strong>Payetonverre</strong>

Par Payetonverre, il y a 2 heures :

craquage complet en plein direct

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>NonMerci</strong>

Par NonMerci, il y a 26 minutes :

J'ai 3 filles à la maison, impossible de partir à l'heure prévue, parce que soit, elle prennent un temps fou pour se coiffer, maquiller, soit elle oublient toujours quelque chose.
Suis-je sexiste pour autant?
Non, parce que je le vis presque tous les jours et que c'est la réalité.
La différence c'est que je n'en fait pas une généralité.
Le monde s'offusque vraiment pour rien...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.