Jouer en réseau sur la Super NES, c'est possible !
Bien entendu, tous les nostalgiques de jeux vidéo des années 80-90 connaissent déjà les émulateurs Internet qui permettent de jouer directement sur le navigateur de leur ordinateur. Bien que ce soit déjà très agréable de retrouver ses anciens favoris, le charme de nos vieilles consoles manque cependant. C'est pourquoi des développeurs cherchent à connecter des Super NES d'origine à Internet.
Alors même que les nouvelles consoles tant attendues XBox One et PS4 arrivent dans quelques semaines, des développeurs allemands veulent offrir à nos vieilles consoles un petit renouveau : relier nos antiques consoles de salon Super NES à Internet et ainsi pouvoir jouer en réseau directement depuis la console. Lors de sa création, il était déjà prévu que la Super NES puisse accueillir différentes extensions comme des boitiers pour se connecter aux réseaux de téléchargement (Bandai Satellaview). C'est donc sur ce principe que les développeurs du projet SNESoIP se sont basés. Projet Open Source, il s'agirait de relier aux manettes de la NES un boitier spécifique pour la relier à Internet. Cette technologie ravira tous ceux qui veulent allier les possibilités offertes par Internet au plaisir de jouer avec une ancienne console.
Les plus passionnés de rétro-gaming se rappelleront peut être un projet quelque peu similaire développé dans les années 1990, le XBRAND. Ce dernier permettait de jouer en ligne sur NES et Megadrive, mais avec pour grand défaut d'avoir été développé dans les années 90 et donc avec les connexions Internet de ces années.
lol corrigez vite.