Rentrée 2023 : posez 5 jours et profitez de 27 jours de vacances, voici comment
L'heure de la fin des vacances va bientôt, ou a déjà pour certains, sonné. Mais si vous déprimez déjà à l'idée de revoir vos collègues de boulot et que vous êtes déjà nostalgiques des vacances, on vous rassure : en cette rentrée 2023, il est possible de poser seulement 5 jours de congés pour pouvoir profiter de 27 jours de repos. On vous explique comment faire.
Hélas, toutes les bonnes choses ont une fin... Adieu la plage, le sable et la mer, ciao les apéros entre amis... L'heure est au retour au boulot même si certains ont déjà repris. Si l'humeur est un peu à la déprime, on vous propose un bon plan pour pouvoir profiter de 27 jours de vacances entre la rentrée et le mois de mai 2024 grâce aux différents jours fériés et aux week-ends. Voici comment procéder.
En novembre 2023
Bien que le 11 novembre tombe un samedi, en posant 2 jours de congés à votre boulot, vous pourrez avoir le droit à 5 jours de repos. Le 1er novembre est un mercredi ce qui fait que si vous posez votre jeudi 2 et vendredi 3 en enchaînant avec le week-end, vous disposerez ainsi de 5 jours sans travailler.
En décembre 2023
En cette période de fêtes de fin d'année, pas de jours de congés à poser mais grâce à Noël et au Nouvel an qui tombent un lundi, vous aurez donc 6 jours sans mettre les pieds à votre boulot. Si vous en voulez plus, vous avez la possibilité de poser 4 jours de congés du mardi au vendredi 26 au vendredi 29 décembre pour vous offrir 10 jours de vacances.
En Avril 2024
En avril 2024, un seul jour férié avec le lundi de Pâques fixé le 1er du mois. Ici, pas de jours à poser puisque vous bénéficierez d'un week-end de trois jours du samedi 30 mars au lundi 1er avril.
En mai 2024
Chaque année, le mois de mai est toujours synonyme de jours fériés à gogo avec la Fête du Travail, la Fête de la Victoire de 1945, l'Ascension et le Lundi de Pentecôte. En 2024, le 1er et le 8 mai tomberont un mercredi. Si vous posez des congés les 2 et 3 mai vous aurez 5 jours de vacances et en posant le 10 mai, 5 jours supplémentaires. Ajoutez à cela le week-end de trois jours de la Pentecôte (du 18 au 20 mai) et vous aurez 13 jours de repos en mai 2024.
Le compte est bon : si vous suivez nos conseils en posant uniquement ces 5 jours de congés, vous disposerez donc bel et bien de 27 jours de repos. Reste à voir si votre patron sera d'accord et à trouver un deal avec vos collègues !
Pour d'autres astuces demandez moi :)
Hitek, actualité geek et tests high tech ! vraiment ?
vous venez d'apprendre ce qu'était le week-end ? vous comptez ressortir cet article tous les ans ?
Franchement que l'auteur de cet article s'enfile des échardes sous les ongles ca l'occupera