Joy-Con : Nintendo France annonce une bonne nouvelle pour les manettes défectueuses
En novembre dernier, l'association UFC-Que Choisir s'était attaquée à Nintendo concernant le problème du Joy-Con Drift qui touche quasiment toutes les manettes du constructeur. Aujourd'hui, on apprend que Nintendo France a décidé de réagir positivement en proposant aux joueurs de les réparer gratuitement.
Une réparation gratuite même hors garantie
Alors qu'aux Etats-Unis il y a une class action (action de groupe) contre Nintendo of America à propos du Joy-Con Drift, la division française a décidé de réagir autrement, mais surtout le directeur de Nintendo France, Philippe Lavoué s'explique concernant cette affaire auprès du journal Le Monde :
On est au courant des rapports récents, mais à la connaissance de Nintendo France, le nombre de cas est extrêmement faible. De plus, Nintendo France n'a pas eu de remontées de dysfonctionnements significatifs sur la Switch Lite.
On apprend par la même occasion que le service après-vente a pour consigne de prendre en réparation les périphériques même s'ils ne sont plus sous garantie.
Désormais, vous savez ce qu'il reste à faire si vous avez un problème de Joy-Con Drift.
https://www.nintendo-sav.fr
Si vous avez dépassé les 2 ans de garantie ça sera de votre poche, soit 45 euros.
Je suis toujours couvert par la garantie qui est de 2 ans et je viens de remplir le formulaire sur https://www.nintendo-sav.fr pour une réparation de mon Joy-Con gauche qui présente un défaut de mouvement en position neutre. Délai 1 à 3 semaines.