Jurassic Park : des dinos et de l’érotisme, l'idée loufoque de cette actrice oscarisée
Un Jurassic Park érotique ? Quelle est cette idée complètement loufoque d'une réalisatrice talentueuse et très bankable ?
Après la cohabitation dans Jurassic World...
Débutée en 1993 avec le film culte de Steven Spielberg, la licence Jurassic Park est depuis devenue une véritable franchise. Une machine à sous qui a pris un autre tournant avec la très controversée trilogie Jurassic World dès 2015, qui mettait en scène l'extrême popularité du parc à dinos, jusqu'à son inévitable destruction et au débarquement des dinosaures au coeur du monde civilisé. La franchise ultra lucrative peut aussi s'appuyer sur un énorme merchandising, sur ses sets LEGO, ou plus récemment pour les amateurs de cartes Magic, sur son édition Secret Lair, dont les cartes sont inspirées des événements des films et des bêtes les plus mythiques.
Jurassic Park inspire toujours autant, et visiblement beaucoup cette actrice et réalisatrice géniale. Emerald Fennell qui a joué dans la série The Crown ou dans le carton Barbie, et qui a réalisé le film oscarisé Promising Young Woman a fait l'objet d'une interview menée par Deadline, durant laquelle elle est revenue sur l'ensemble de sa carrière, et où elle s'est confiée sur sa vie, en livrant quelques anecdotes croustillantes.
... une Orgie entre humains et dinos
Parmi elles, son souhait de réaliser un étrange projet, un long-métrage croisant érotisme et dinosaures, une version érotique de Jurassic Park où les hommes et les dinosaures partageraient des moments intimes.
Je pense honnêtement que j'ai eu beaucoup de chance. J'ai déjà pu réaliser les projets de mes rêves. Mais mon film préféré de tous les temps, c'est Jurassic Park, donc j'aimerais bien faire [faire un film] dans le monde des dinosaures. [...] D'abord et avant tout, c'est très érotique. Je pense que les humains et les dinosaures sont arrivés à un stade de leur vie commune où les choses commencent à devenir très excitantes. Il y a donc un mariage entre un homme et un vélociraptor et c'est essentiellement un drame conjugal."
Si Colin Trevorrow s'est attelé à intégrer au sein d'un même monde les dinosaures et les humains en mettant sur écran une véritable orgie de dinos durant un peu plus de deux heures, pour le plus grand bonheur des fans, Emerald Fennell va encore plus loin en évoquant un film conceptuel fait de plaisirs charnels entre sauriens et humains.
Si l'idée paraît complètement loufoque (on doute qu'Universal soit friand du projet), elle sort tout de même de la tête d'une réalisatrice très sérieuse, qui a donc réalisé Promising Young Woman, film qui a obtenu l'oscar du meilleur scénario original en 2021, et plus récemment de Saltburn, film prévu sur Amazon Prime Video en France (date encore non communiquée) et qui fait sensation aux Etats-Unis depuis sa sortie en salles le 24 novembre dernier. Produit par Margot Robbie, on y trouve notamment l'acteur Jacob Elordi d'Euphoria ou encore Barry Keoghan, vu à la fin de The Batman, ainsi que dans les Éternels, mais aussi dans Dunkerque de Christopher Nolan, et prochainement dans la suite de Gladiator.