Jurassic World Alive : des dinosaures débarquent chez vous dans un nouveau jeu mobile façon Pokémon Go
Universal vient d’annoncer un nouveau jeu mobile en réalité augmentée développé en partenariat avec le studio Ludia. Ce jeu sera donc dans la même veine que Pokémon Go et Harry Potter : Wizard Unit qui est attendu au second semestre de cette année. Les joueurs peuvent déjà s’apprêter à jouer au dresseur de raptors ou à faire déambuler des T-Rex dans leurs rues.
Un Jurassic World Go bientôt disponible sur iOS et Android
C'est la première fois qu'un jeu mobile donne vie aux dinosaures de Jurassic World, offrant aux fans de l’univers la possibilité d’interagir avec ces créatures dans un semblant de réalité. En attendant plus de détails, voici déjà la description qu’en fait le CEO de Ludia, Alex Thabet :
"Avec Jurassic World Alive, notre objectif est de permettre au public de complètement s’immerger dans un monde avec des dinosaures vivants. Et ce, d'une manière qui n'a jamais été possible jusqu’ici. Il est question d’exploration, mais aussi d’affrontement avec d’autres joueurs, le tout en créant et en interagissant avec ces puissantes espèces préhistoriques."
Des millions de joueurs tiennent donc de quoi vadrouiller dans les villes du monde entier l’été prochain. Dans le même esprit que Pokémon Go, il sera possible de collecter une variété de bêtes qui se cachent un peu partout, mais aussi de créer des dinosaures génétiquement modifiés dans un laboratoire, puis de les mettre à l'épreuve contre d'autres joueurs dans des arènes.
Le studio Ludia a déjà de l'expérience avec la licence Jurassic Park, ayant développé Jurassic Park Builder, un jeu mobile créé en 2012 et qui a également bénéficié d’un portage Facebook. La date de sortie exacte de Jurassic World Alive n’est pas encore connue. On sait sans précision qu’il sortira juste avant Jurassic World Fallen Kingdom qui rappelons-le est attendu le 6 juin 2018 en France et le 22 juin aux États-Unis.
Je suis le gars qui pensait que ça ne marchera pas avec l'univers de Harry Potter, et je réitère mon propos pour les dinos.
En me basant toujours sur l'effet pokemon go, je n'y crois pas. On verra bien si mes prédictions étaient veridict Mouhahaha