Rechercher Annuler

Warcraft GO : Blizzard annonce secrètement son Pokémon GO Warcraft

De Guillaume Chagot - Posté le 4 février 2022 à 11h26 dans Jeux vidéo

En 2016 sortait Pokémon GO sur mobiles. Un phénomène du jeu vidéo qui a ensuite donné naissance à une ribambelle de jeux en réalité augmentée. Des titres qui tentent de surfer sur la hype du jeu de Niantic, sans pour autant en atteindre le succès. Et après des rumeurs de développement en novembre 2018, voilà que Blizzard va sortir son Warcraft Pokémon GO cette année

Un futur Warcraft GO ?

Les mois s'enchaînent et ne se ressemblent pas pour Activision Blizzard. Après la plainte pour harcèlement, attouchements, viol et culture toxique d'entreprise déposée à l'encontre du studio à l'été dernier, les intentions de rachat par Microsoft dévoilées au mois de janvier et l'annonce d'une nouveau jeu de survie le même mois, voilà que Blizzard revient au coeur de l'actualité à l'issu de ses résultats financiers. Un exercice habituel pour les éditeurs qui partagent leurs résultats mais également leurs prévisions et leurs attentes pour la suite. Et dans le cas de Blizzard, le futur de ses licences légendaires prendra notamment la destination de nos smartphones. 

Ainsi, dans les résultats financiers du quatrième trimestre de 2021 d'Activision Blizzard, l'éditeur américain s'est attardé sur les diverses franchises de Blizzard : 

  • "Au sein de la franchise Warcraft, la portée et l'engagement de World of Warcraft au quatrième trimestre ont continué à bénéficier de la combinaison du jeu Moderne et du jeu Classique sous un seul abonnement. En 2021, World of Warcraft a enregistré son plus fort taux d'engagement et de réservations nettes en dehors d'une année d'expansion du jeu moderne depuis une décennie. Au quatrième trimestre, les réservations nettes de Hearthstone ont augmenté par rapport à l'année précédente, grâce à une cadence régulière de nouveaux contenus.
  • Blizzard prévoit d'importants nouveaux contenus pour la franchise Warcraft en 2022, notamment de nouvelles expériences dans World of Warcraft et Hearthstone, et la mise à disposition de tout nouveau contenu Warcraft mobile pour la première fois.
  • Dans la franchise Diablo, Diablo II : Resurrected s'est vendu à plus d'unités entre sa sortie en septembre et la fin de l'année que tout autre remaster d'Activision Blizzard sur une période équivalente. Sur mobile, Diablo Immortal a terminé ses tests publics avec des retours positifs.
  • Blizzard progresse fortement dans son pipeline, avec de nouvelles expériences dans Warcraft, un développement continu dans Diablo et Overwatch, et une nouvelle propriété intellectuelle passionnante."

Dans la partie Warcraft, on peut ainsi lire que "Blizzard prévoit d'importants nouveaux contenus pour la franchise Warcraft en 2022, notamment de nouvelles expériences dans World of Warcraft et Hearthstone, et la mise à disposition de tout nouveau contenu Warcraft mobile pour la première fois". Ce "contenu Warcraft mobile" correspond sans doute au Warcraft Pokémon GO dont Kotakun a partagé le développement en 2018. Un potentiel Warcraft GO qui devrait sortir cette année à en croire Activision Blizzard. Quid des mécaniques de jeu ? Pour l'instant, impossible d'assurer que ce titre mobile sera un concurrent de Pokémon GO. Néanmoins, après le succès du titre de Niantic et les précédentes intentions du studio de surfer sur le succès du phénomène, il y a fort à parier que le projet s'en rapproche. 

Une erreur ?

Mots-Clés : blizzardactivisionlicencefranchisewarcraftjeumobilepokemon goWarcraft GoNiantic

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Montre, il y a 5 mois :

Ca sent l'attrape pigeon comme jeu

Répondre à ce commentaire

Par Putride, il y a 5 mois :

Alors les geeks, vous préférez attraper quoi Sylvanas ou Jaina? Perso je planche plus pour Jaina, les blondes ca ne déçois jamais!

Répondre à ce commentaire

Par cire, il y a 5 mois :

on n'est pas le 1 avril pourtant, bizarre...

Répondre à ce commentaire

Par Thalos, il y a 5 mois :

"Néanmoins, après le succès du titre de Niantic et les précédentes intentions du studio de surfer sur le succès du phénomène, il y a fort à parier que le projet s'en rapproche."
Difficile de surfer sur une vague qui est passée il y a 4 ans et qui est déjà morte sur le rivage...

Répondre à ce commentaire

Par Betty, il y a 5 mois :

Ils font des annonces mais les jeux ne sortent pas, exemple :
- diablo sur mobile
- diablo 4
- Le projet Titan qui a même été abandonné...

Pour le moment, on peut juste espérer qu'ils maintiennent les jeux existants.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.