Warcraft Go : Blizzard serait en train de développer son Pokémon Go !
Le moins que l'on puisse dire, c'est que Blizzard n'a pas reçu l'enthousiasme escompté par les fans en annonçant Diablo Immortal lors de la dernière Blizzcon. Mais cela n'empêche pas le studio de réfléchir à son avenir sur le mobile. En effet, nous avons appris que l'éditeur aurait dans ses cartons un projet de jeu en réalité augmentée issu de l'univers de Warcraft. En d'autres termes, un Warcraft Go inspiré du célèbre Pokémon Go !
Un Pokémon Go sur le thème Warcraft ?
C'est dans un article très détaillé publié sur Kotaku, que nous avons appris que Blizzard serait en train de préparer un Pokémon Go à la sauce Warcraft. Alors que le papier explique que de nombreux développeurs de l'entreprise passent pas mal de temps à jouer à Pokémon Go, le journaliste auteur de l'article dévoile que Blizzard souhaite surfer sur le succès du jeu de Niantic pour proposer son "extension naturelle" à une des équipes d'incubation pour développer une version Warcraft de Pokémon Go. Ce jeu mobile serait actuellement en cours de développement. Et à priori, le développement en serait à un stade assez avancé puisque certains employés auraient eu l'occasion d'en tester certaines mécaniques.
Pour l'heure, aucun détails n'a été dévoilé sur cette version de Warcraft Go. En revanche, le jeu disposerait de mécaniques de jeu en mode solo. De plus, on ne sait toujours pas si Blizzard va opter pour un système de micro-transactions comme c'est le cas pour Pokémon Go et qui a permis au jeu de générer plus de 2 milliards de dollars de recettes. Une telle mécanique de jeu pourrait intéresser très fortement l'éditeur.
Reste à espérer que l'engouement en interne chez Blizzard soit le même chez les joueurs. C'est ce que l'on souhaite à l'éditeur. Même si l'accueil des fans de Diablo Immortal a été plus que glacial, chez les développeurs, l'engouement était là. Mais avec ce Warcraft Go en développement, la réception du public risque d'être similaire à l'annonce de Diablo Immortal chez ceux qui attendent Diablo 4... Mais c'est le risque à prendre.
Il n'y a plus qu'à patienter pour avoir d'autres informations concernant ce projet qui ne risque pas de voir le jour cette année.