Rechercher Annuler

Warcraft Go : Blizzard serait en train de développer son Pokémon Go !

De Jordan - Posté le 22 novembre 2018 à 14h37 dans Jeux vidéo

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Blizzard n'a pas reçu l'enthousiasme escompté par les fans en annonçant Diablo Immortal lors de la dernière Blizzcon. Mais cela n'empêche pas le studio de réfléchir à son avenir sur le mobile. En effet, nous avons appris que l'éditeur aurait dans ses cartons un projet de jeu en réalité augmentée issu de l'univers de Warcraft. En d'autres termes, un Warcraft Go inspiré du célèbre Pokémon Go !

Un Pokémon Go sur le thème Warcraft ?

C'est dans un article très détaillé publié sur Kotaku, que nous avons appris que Blizzard serait en train de préparer un Pokémon Go à la sauce Warcraft. Alors que le papier explique que de nombreux développeurs de l'entreprise passent pas mal de temps à jouer à Pokémon Go, le journaliste auteur de l'article dévoile que Blizzard souhaite surfer sur le succès du jeu de Niantic pour proposer son "extension naturelle" à une des équipes d'incubation pour développer une version Warcraft de Pokémon Go. Ce jeu mobile serait actuellement en cours de développement. Et à priori, le développement en serait à un stade assez avancé puisque certains employés auraient eu l'occasion d'en tester certaines mécaniques.

Pour l'heure, aucun détails n'a été dévoilé sur cette version de Warcraft Go. En revanche, le jeu disposerait de mécaniques de jeu en mode solo. De plus, on ne sait toujours pas si Blizzard va opter pour un système de micro-transactions comme c'est le cas pour Pokémon Go et qui a permis au jeu de générer plus de 2 milliards de dollars de recettes. Une telle mécanique de jeu pourrait intéresser très fortement l'éditeur.

Reste à espérer que l'engouement en interne chez Blizzard soit le même chez les joueurs. C'est ce que l'on souhaite à l'éditeur. Même si l'accueil des fans de Diablo Immortal a été plus que glacial, chez les développeurs, l'engouement était là. Mais avec ce Warcraft Go en développement, la réception du public risque d'être similaire à l'annonce de Diablo Immortal chez ceux qui attendent Diablo 4... Mais c'est le risque à prendre.

Il n'y a plus qu'à patienter pour avoir d'autres informations concernant ce projet qui ne risque pas de voir le jour cette année.

Une erreur ?

Source(s) : numerama.com

Mots-Clés : NianticWarcraft Goblizzardpokemon go

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Savi, il y a 3 ans :

ça peut être un beau projet ! j'attends d'en savoir plus !

Répondre à ce commentaire

Par Musotensei, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Bordel blizzard à limite créé tous les standards avec ces jeux et là ils picorent dans la bouse. Après mal gré le piajat de team fortress ils peuvent pondre un truc original

Répondre à ce commentaire

Par JeSuisBlizzard, il y a 3 ans :

Blizzard est mort...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.