Pokémon GO : les joueurs capturent des Légendaires interdits, Niantic sévit

22 décembre 2023 à 15h30 dans Jeux vidéo

Avec Pokémon GO, Niantic et The Pokémon Company sont parvenus à faire sortir des millions de joueurs dans la rue. Des mouvements de foule étaient observés à chaque apparition de Pokémon rare dans des lieux publics, un véritable phénomène de société qui aura duré quelques mois tout de même. Sorti en 2016, Pokémon GO continue d'être mis à jour régulièrement. Seulement, même si les joueurs peuvent y capturer plusieurs centaines de Pokémon, certains sont hors limites. C'est le cas de ces Légendaires interdits qui ont forcé Niantic à intervenir.

Pokémon GO : les joueurs capturent des Légendaires interdits, Niantic sévit

pokémon légendaires interdits

Année après année, Pokémon GO n'a jamais cessé d'étoffer son contenu. Par chance, avec plus de deux décennies d'existence, Niantic ne manque pas de contenu à intégrer. Une génération supplémentaire de Pokémon y est ajoutée chaque année, de même que des fonctionnalités inédites pour pimenter l'expérience de jeu des habitués. Et qui dit générations de Pokémon, dit forcément Pokémon Légendaires. Avec les versions Ecarlate et Violet, Pokémon compte pas moins de 27 Pokémon légendaires. 

Pokémon Légendaires

Présents sur les jaquettes des versions, ils sont généralement présentés comme des forces de la Nature. Des Pokémon dont la puissance dépassent l'entendement, à tel point qu'ils sont interdits en compétition. Et dans Pokémon GO, les Légendaires ont été introduits avec les combats de Raids. Des défis à part entière grâce auxquels les joueurs ont déjà pu mettre la main sur des Légendaires issus des régions des premières versions de Pokémon. 

Zacian et Zamazenta dans Pokémon GO

Seulement, ces derniers jours, certains joueurs ont eu la surprise d'obtenir les deux formes de Kyurem via les récompenses GO Battle League. Un problème de configuration à en croire Niantic, qui a rapidement pris la parole sur les réseaux sociaux, notamment via son compte X officiel. 

Trainers, Black Kyurem and White Kyurem appeared as a GO Battle League encounter reward due to a misconfiguration and will be removed. We will be reaching out to the Trainers who were recently affected by this and provide in-game compensation as a token of our apology.

— Niantic Support (@NianticHelp) December 21, 2023

Dresseurs, Kyurem noir et Kyurem blanc sont apparus en tant que récompense de rencontre de la Ligue de combat GO en raison d'une mauvaise configuration et seront supprimés. Nous allons contacter les dresseurs qui ont été récemment affectés par ce problème et leur offrir une compensation en jeu en guise d'excuses.

Kyurem

Malheureusement pour les heureux élus, Niantic ne semble pas partant pour les laisser garder leurs cadeaux. Comme à son habitude, l'éditeur va compenser les joueurs concernés. A en croire un joueur semble-t-il bien informé sur X, la compensation serait composée de 250 bonbons Kyurem, 250 000 Poussières Etoiles et cinq œufs chance. Des récompenses plaisantes qui n'ont pas attisé la colère de certains internautes. 

When I’ve gone to a store, taken an item I want to buy to the front counter and they tell me the price tag has been listed for the wrong price, they still sell it to me for that listed price, it’s an honorary system.

In the same way, if your company has made a mistake, and…

— FleeceKing (@ItsFleeceKing) December 21, 2023

Lorsque je me rends dans un magasin, que j'apporte un article que je veux acheter au comptoir et que l'on me dit que l'étiquette indique un prix erroné, on me vend quand même l'article au prix indiqué, il s'agit d'un système honorifique.

De la même manière, si votre entreprise a commis une erreur et...

Nombreux sont les joueurs à réclamer à ce que les Kyurem restent conservés par les joueurs. Mais Niantic l'a prouvé à plusieurs reprises par le passé, les Pokémon qui ne sont pas censés être obtenus ne restent jamais bien longtemps dans les boîtes des joueurs concernés. Quoiqu'il en soit, les Kyurem fusionnés sont en approche et devraient être disponibles prochainement. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
count
Commentaires (4)
Niantic les boulets comme d'hab
photo de profil de Flobio Par Flobio, il y a 1 an Répondre
Mdr la traduction de grosse feignasse du tweet, j'ai rarement vu ça x)

Vous auriez au minimum pu traduire le "show more"

Vous me buttez de rire avec une telle médiocrité
photo de profil de bababa Par bababa, il y a 1 an Répondre
Guillaume, quand on a un master en journalisme, on n'écrit pas "sévit" lorsqu'en réalité il s'agit d'excuses et de compensations.
photo de profil de Tori Par Tori, il y a 1 an Répondre
Si des millions de joueurs arrêtaient de jouer pendant 1 mois, Niantic arrêterait peut-être de faire sa loi. Après tout, c'est eux qui ont fait des conneries alors ils n'ont qu'à assumer
photo de profil de Helix Par Helix, il y a 1 an Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler