Deux ans. Voilà deux années que Pokémon Go est sorti. Le jeu en réalité augmentée de Niantic a rapidement été considéré comme un phénomène de société, avant de faire retomber la "folie Pokémon Go" par son manque de possibilités et ses nombreux problèmes de connectivité. Néanmoins, soyez prêts, les échanges arrivent cette semaine !
Vers une recrudescence des joueurs ?
L'attente fut longue mais prolifique ? Rien n'est moins sur. Quoiqu'il en soit, c'est désormais sur, les échanges arrivent dans Pokémon Go et ce, dès la fin de cette semaine. L'absence de cette fonctionnalité aura fait fuir bon nombre de joueurs, avides de trocs et de marchandages douteux. Cette grosse mise à jour dotera chaque joueur d'un code dresseur qui vous permettra également de bénéficier d'autres fonctions :
La possibilité de recevoir des cadeaux spéciaux via les Pokéstop et même les envoyer à ses amis, et ce peu importe la distance, qui pourront alors récupérer des objets, voire des œufs, contenant des Pokémons sous leur forme d'Alola.
- Chaque don de cadeau ou combat commun en arène augmentera votre jauge d'amitié.
- Atteindre le statut de 'grand ami' ou 'meilleur ami' vous offrira des boosts de puissance en Raid.
- Lorsque vous avez un ami à proximité (niveau 10 minimum pour bénéficier de ce bonus), vous aurez la possibilité de vous échanger des Pokémon avec un gain de bonbons pour le receveur. Des poussières d'étoiles sont nécessaires à chaque échange.
- Les Pokémons Légendaires, Fabuleux et Chromatiques ne pourront être échangés qu'avec vos « Grands Amis » ou « Meilleurs Amis », contre énormément de poussières d'étoiles et avec une limite d'un Pokémon par jour.
Une arrivée massive qui pourrait bien rehausser le nombre de joueurs de Pokémon Go. D'autant plus que l'été arrive pour l'hémisphère Nord et que les températures vont donc être revues à la hausse, de même que le nombre de balades à l'extérieur. Une arrivée qui suit la présentation des jeux Pokémon Let's Go Pikachu! et Evoli! qui, rappelons le, partageront certaines fonctionnalités avec Pokémon Go. Quoiqu'il en soit, ce sont les yeux rivés sur leurs smartphones que les joueurs n'hésiteront pas à retourner chasser du Pokémon, d'autant que le Pokédex s'est agrandi et que le nombre de Pokémon à capturer n'aura jamais été aussi haut dans l'application de Niantic.
Par Luco, il y a 6 ans :
Petite dédicace au 3 personnes qui y jouent encore :)
Répondre à ce commentaire