Pokémon GO : GO Beyond, la plus grosse mise à jour qui va vous donner envie de rejouer
Niantic vient de dévoiler la plus grande mise à jour de Pokémon GO avec GO Beyond. Au programme, de toutes nouvelles saisons, des nouveaux Pokémon, des changements dans la Ligue de Combat GO, des Bonbons XL, un système de passages de niveaux réévalué, et bien d'autres nouveaux ajouts. Nous faisons le point tout de suite sur cette grande annonce.
Les saisons dans pokémon GO
Une nouvelle saison dans Pokémon GO débutera tous les trois mois, et vous proposera de tous nouveaux changements. Grâce à la mise à jour évoquée, divers Pokémon apparaîtront plus souvent à l'état sauvage, écloront d'Œufs et apparaîtront dans des raids. Certains Pokémon seront plus difficiles à trouver en fonction de la saison, alors attrapez-les tous tant que vous en aurez la capacité ! Façon Animal Crossing : New Horizons, l'hémisphère dans lequel vous vous trouvez vous fera rencontrer des Pokémon différents (correspondant à la saison que vous connaissez dans la vie réelle). Un exemple concret ? Dans la première saison, qui débutera le mardi 1er décembre 2020 à 8h00, des Pokémon en lien avec l'hiver apparaîtront à l'état sauvage dans l'hémisphère nord, alors que Cheniti ou encore Darumarond verront le jour dans l'hémisphère sud.
S'ajoute à cela le fait que diverses formes de Vivaldaim apparaîtront à l'état sauvage selon l'hémisphère dans lequel le joueur se trouve. Il faudra rester attentif pour parvenir à les repérer ! Concernant les Pokémon en eux-mêmes, de nouveaux Pokémon Méga-Évolués apparaîtront dans les raids lors de chaque nouvelle saison.
La première saison devrait satisfaire pleinement les joueurs puisqu'il s'agira de la saison des Festivités, durant laquelle le Professeur Willow se lance dans une toute nouvelle quête et part à la recherche des différentes régions du monde Pokémon. Vous devrez lui apporter votre soutien ! Les joueurs pourront aussi participer à une série d'événements dans le jeu, avec des Pokémon découverts initialement dans plusieurs régions différentes.
De nouveaux Pokémon débarquent
Les Pokémon découverts à l'origine dans les régions de Kanto, Johto, Hoenn, Sinnoh, Unys, Alola et Galar ont tous déjà été aperçus dans Pokémon GO, mais cette mise à jour propose une nouveauté. Dès le mercredi 2 décembre 2020, les joueurs seront en effet susceptibles d'apercevoir des Pokémon découverts initialement à Kalos, la région où les Méga-Évolutions ont été découvertes pour la première fois.
Nous vous proposons de constater par vous-même la liste de ces nouveaux Pokémon :
- Marisson
- Boguérisse
- Blindépique
- Feunnec
- Roussil
- Goupelin
- Grenousse
- Croâporal
- Amphinobi
- Sapereau
- Excavarenne
- Passerouge
- Braisillon
- Flambusard
- Hélionceau
- Némélios
- Trousselin (qui apparaîtra en France uniquement !)
La Ligue de Combat GO
Le lancement des saisons apporte aussi son lot de modifications à la Ligue de Combat GO. Cette dernière passera en effet de 10 à 24 rangs, et les quatre premiers rangs auront de nouveaux noms, ainsi que de nouveaux badges.
Avec l'aimable autorisation de Niantic
Cette nouveauté sera, de plus, accompagnée d'un tout nouveau système de récompenses. De quoi vous donner envie de vous surpasser ! Les récompenses de la Ligue de Combat GO seront elles aussi liées à la Saison en cours, afin d'être renouvelées.
Les passages de niveaux
À partir de la semaine du lundi 30 novembre 2020, Pokémon GO organisera une refonte des passages de niveaux. Les joueurs pourront ainsi s'élever jusqu'au niveau 50 ! Les Dresseurs ayant déjà atteints le niveau 40 pourront ainsi se tirer la corde pour savoir qui atteindra, le premier, le niveau 50. Qui plus est, les Dresseurs qui ont atteint le niveau 40 avant le jeudi 31 décembre 2020au soir auront le privilège et l'immense honneur de recevoir le titre de Dresseur Héritier 40 (ou Dresseuse Héritière 40). Ils pourront aussi gagner des récompenses exclusives, comme une Étude ponctuelle permettant d'obtenir un Chapeau Léviator pour avatar et une médaille Héritière 40.
De nombreuses fonctionnalités ont aussi été ajoutées pour rendre ces passages de niveaux plus amusants et divertissants. Par exemple, vous gagnerez plus de PX :
- En attrapant des Pokémon
- En faisant évoluer des Pokémon
- En faisant éclore des Pokémon d'Œufs
- En enregistrant de nouvelles entrées dans le Pokédex
Dans certains cas, les PX gagnés pourront être deux fois plus importants qu'avant, et ce, afin de permettre à des Dresseurs de faible niveau d'avoir une chance de rattraper leurs amis.
Les autres ajouts
En plus des dernières nouveautés précédemment citées, Pokémon GO présentera aux joueurs des Bonbons XL. Ces Bonbons seront nécessaires pour recharger des Pokémon à des PC encore plus élevés qu'avant. Vous pourrez en avoir en attrapant des Pokémon ou en convertissant/combinant des Bonbons en Bonbons XL.
Vous pourrez également profiter de mises à jour liées aux rencontres et captures de Pokémon, au Suivi d'exploration, à l'Aventure entre copains, à l'Étude de terrain, et aux Cadeaux. Concernant ces dernières thématiques, nous en saurons davantage une fois ces modifications disponibles, c'est-à-dire au cours de la semaine du 30 novembre 2020.
En attendant cette grande mise à jour
Cette mise à jour vous donne envie de jouer sans plus tarder ? Sachez que l'événement "12 Jours d'Amitié" débute dès aujourd'hui, le 18 novembre 2020, sur Pokémon GO ! Vous pourrez profiter des 12 prochains jours pour vous retrouver avec vos amis (en ligne, confinement oblige), et vous préparer à la mise à jour à venir. Vous bénéficierez, en plus, d'une série de super bonus.
Avec l'aimable autorisation de Niantic
Cet événement vous permettra, entre autre, de passer plus vite d'un Niveau d'amitié à un autre, en ouvrant notamment des Cadeaux, en échangeant des Pokémon ou en combattant ensemble dans des raids, des Arènes ou des Combats de Dresseurs. Vous recevrez aussi un boost d'attaque en combattant dans des raids avec des amis, et vous gagnerez des PX supplémentaires en les terminant.