Pokémon Go : l'éditeur a modifié le fonctionnement du jeu pour le Coronavirus
Le Covid-19 est partout et il faut faire très attention, c'est pour cela que les crèches, écoles, collèges, lycées et universités seront fermés en France à partir de lundi. Mais il ne faut pas non plus oublier les jeux vidéo en réalité augmentée comme Pokémon Go ou encore Harry Potter Wizards Unite qui nous poussent à bouger pour pouvoir progresser dans le jeu. Heureusement, l'éditeur Niantic Labs a pris les devants en modifiant temporairement le fonctionnement du jeu.
Ne bougez plus de chez vous
Alors que normalement on doit arpenter les rues de sa ville, Niantic Labs a décidé de modifier les règles de Pokemon Go en donnant aux joueurs la possibilité de jouer à partir de chez soi, c'est ce qu'a déclaré un représentant de l'éditeur.
Nous sommes en train de prioriser les mises à jour des fonctionnalités et des expériences de Pokémon GO dans les paramètres individuels. Notamment, le jeu augmentera l'apparition des monstres près du domicile des entraîneurs. De plus les packs d'encens qui augmentent l'apparitions des monstres durent maintenant 1 heure et bénéficient d'une remise de 99%. Quant aux incubateurs, ils fonctionneront 2 fois plus vite pour faire éclore un oeuf. Enfin la fréquence des cadeaux sur les PokéStops, sera réduite. Tous ces changements sont en vigueur immédiatement et jusqu'à nouvel ordre.
On attend de savoir si Harry Potter Wizards Unite aura le droit aux mêmes avantages.
En tout cas c'est ce que j'avais lu sur JVC sur la même news