Blizzard annonce Diablo Immortal, une version mobile de Diablo
C'est lors de la BlizzCon 2018 que Blizzard a dévoilé une version mobile de son jeu Diablo. Intitulé Diablo Immortal, le titre a été développé par Blizzard en collaboration avec NetEase. Il propose un jeu de rôle/action multijoueurs en ligne. Cette version se déroulera dans un chapitre inédit puisque Immortal est situé entre Diablo II et III.
Le but du jeu : se bagarrer dans le monde du Sanctuaire ! Développé pour des écrans tactiles, l'éditeur va proposer aux joueurs un gameplay qui permettra de massacrer du démon aussi facilement qu'avec une manette ou un clavier/souris !
Le joueur aura la possibilité d'incarner au choix un barbare, un moine, un sorcier, un croisé, un chasseur de démons ou un nécromancien. Le joueur disposera de points forts et de points faibles en fonction du choix du personnage.
Une annonce qui ne fait pas l'unanimité chez les puristes
Sauf que l'annonce de ce jeu pour plateformes mobiles n'a pas fait l'unanimité au sein des joueurs et plus particulièrement auprès des puristes qui ont l'habitude de jouer sur PC. La communauté de fans n'a pas hésité à montrer son mécontentement sur les réseaux sociaux. Une grogne qui a même surpris le studio puisqu'Allen Adham, le producteur exécutif du projet a avoué que s'il s'attendait à un accueil plutôt froid de la part de certains, il n'imaginait pas que ça aurait pu atteindre un tel degré.
Il semble que la communauté aurait préféré une annonce concernant Diablo IV. Mais du côté de chez Blizzard, la politique est de ne pas communiquer sur des projets qui ne sont pas prêts. Le studio préfère se consacrer à la qualité pour "proposer une expérience de jeu incroyable". Blizzard avoue que la passion des fans du studio leur permet de savoir quelle direction prendre dans la conception de ses projets.
Blizzard espère que les ses fans les plus hardcore vont apprendre à aimer Diablo Immortal en profitant du même genre de gameplay à la différence qu'ici, ils pourront jouer n'importe où. Enfin, l'éditeur pense que ce nouveau titre pourra être l'occasion de créer une nouvelle communauté de joueurs sur mobiles qui n'ont jamais eu l'occasion de jouer à des RPG jusqu'à maintenant.
Pour l'heure, on ne connaît pas la date de sortie de Diablo Immortal mais il sera disponible sur iOS et Android.
Le problème est qu'il a été annoncé pendant la Blizzcon, et le public présent n'est pas du tout le public ciblé, car généralement joueurs 100% PC / console et considèrent le gaming mobile comme une sous catégorie de gaming, et qui en plus attendaient enfin une vraie annonce pour diablo après 3 ans de disette.
Donc pour moi, l'initiative est bonne, un jeu diablo sur android / ios, c'est toujours bon à prendre, ça peut faire passer le temps dans le bus, mais la communication aura été beaucoup trop mauvaise. Une annonce hors BlizzCon aurait été, à mon avis, bien mieux accueillie.
Maintenant, j'espère qu'ils vont vite annoncer être en développement sur un nouveau jeu PC Diablo pour rattraper le coup.
Les pauvres...
Juste pour rappel et Jean-Kevin qui est né en 2002 et qui a son nouveau Call Of ou Fifa tous les ans
Diablo II : 2000
Diablo III : 2012
Mais quand même ils font chier avec leurs jeux mobiles :p
Depuis la naissance de mon fils je n'ai plus le même temps pour jouer et du coup je me contente de quelques jeux mobiles que je peux arrêter dès que j'ai besoin. (En attendant que mon fils soit plus autonome et que je puisse rejouer un peu plus comme avant) Bref je n'ai plus le temps d'allumer mon pc, du coup avoir un diablo sur smartphone j'approuve.
Cependant je comprend parfaitement les déçus parce que je fais parti de ceux qui attendent diablo 4 avec impatience.
ça aurait été parfait s'ils avaient les deux en même temps.
Comme dit plus haut le gros problème ça a été la communication.
Et Diablo n'étant absolument pas un rpg, ça ne risque pas de changer...