Le premier festival Pokémon Go tourne au fiasco

24 juillet 2017 à 10h13 dans Jeux vidéo

Ce week-end, Chicago accueillait pour la toute première fois un festival entièrement dédié à Pokémon Go. Au programme, plusieurs challenges cherchant à capturer le plus de créatures possibles pour ainsi débloquer les deux premiers Légendaires de l’histoire du jeu mobile : Lugia et Artikodin. Mais malheureusement, malgré la bonne humeur initiale, tout ne s’est pas passé comme prévu.

pok

Et c’était prévisible. Si le festival s’est avéré être un franc succès, porté par une foule impressionnante, les organisateurs ont vu un peu trop petit, négligeant quelques joueurs à l’entrée, et retardant les animations de deux heures. De plus, alors que la course de 30 minutes a été lancée, les serveurs, complètement saturés, ont évidemment lâché. Ajoutez à cela une surcharge du réseau Wifi provoquant des connexions impossibles et vous avez la recette pour un fiasco intégral. John Hanke, PDG de Niantic est même entré sur scène sous les sifflets et les "We can’t play" du public. Bref, un fiasco total qui a obligé les dirigeants à improviser.

Pour résumer, les trois challenges prévus par les responsables mettaient au défi les fans de remplir des jauges, alimentées par la capture de Pokémons. Néanmoins, la tâche fut bel et bien impossible, enrayée par les problèmes rencontrés par la communauté. Un mal pour un bien diront certains, puisque les Légendaires ont tout de même été rendus disponibles alors que les dresseurs présents au festival ont été dédommagés avec la manière, en obtenant directement Artikodin. Par ailleurs de nombreux participants, vont être remboursés et recevront l’équivalant de 100$ (85 €) en monnaie virtuelle où équipements en rapport avec le jeu.

du jeu"De la part de Niantic, nous nous excusons pour tous les dresseurs qui sont venus à Pokémon Go Fest aujourd'hui. Bien que nous ayons pu résoudre plusieurs des problèmes techniques, nous n'avons pas été en mesure d'offrir à tous les participants une expérience complète", a déclaré un porte-parole de Niantic. 

Notez que les prochains Pokémon légendaires seront Électhor et Sulfura.

Du haut de mes 19 ans j'ai du mal à enterrer les souvenirs d'une jeunesse nostalgique qui aura corrompu mon esprit pour toujours. De dresseur pokemon à apprenti sorcier, mon CV particulièrement étoffé se dévoilera au cours de chroniques qui feront ressortir vos plus belles expériences.

Articles de Justin
count
Commentaires (11)
Prévisible avec Niantic aux manettes
photo de profil de jeanLucasec Par jeanLucasec, il y a 7 ans Répondre
Celle Des Buts 2 La Faim,,,, il va tête mie 1o !
Narf Narf ,,,, Ni Go !!
photo de profil de Piossy Par Piossy, il y a 7 ans (en réponse à jeanLucasec) Répondre
les gars c'est Lugia qu'ils ont unlock directement....
photo de profil de Reaper Par Reaper, il y a 7 ans Répondre
Et c'est 100 poke pièces qu'ils ont reçu (et un remboursement du ticket pour le pokefest). Vérifiez vos infos...
photo de profil de Glouglou Par Glouglou, il y a 7 ans Répondre
C'est pas 100 poékpièces mais bien 100 dollars de poképièces (voir site officiel Niantic) vérifiez aussi vos infos
photo de profil de Ortech Par Ortech, il y a 7 ans (en réponse à Glouglou) Répondre
Minable pitoyable prévisible quand on est pas foutu de faire suivre son jeu et qu on se concentre que sur ses actions a la bourse.
photo de profil de oeuf jambon fromage Par oeuf jambon fromage, il y a 7 ans Répondre
C'est gênant comment a chaque fois qu'il propose un événement ça foire ...
photo de profil de TheMagicOz Par TheMagicOz, il y a 7 ans Répondre
fuck the mayweather !
photo de profil de oups Par oups, il y a 7 ans Répondre
T'as des serveurs de malade genre ceux de League of Legends qui supportent plein de lan non officielles. Puis t'as les serveurs de Niantic qui supportent pas leurs propres événements...
photo de profil de Kiwi Par Kiwi, il y a 7 ans Répondre
serveur de malade pour lol? mdrrr pas mal la blague '-'
photo de profil de Ridicule Par Ridicule, il y a 7 ans (en réponse à Kiwi) Répondre
Voilà bien la démonstration de la vanité de ce type d'occupation aliénante... comme le dénonçait mon acrostweet sur ce sujet en septembre 2016 : http://acrostweet.blogspot.fr/2016/09/…
photo de profil de Decrauze Par Decrauze, il y a 7 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler