Le premier festival Pokémon Go tourne au fiasco
Ce week-end, Chicago accueillait pour la toute première fois un festival entièrement dédié à Pokémon Go. Au programme, plusieurs challenges cherchant à capturer le plus de créatures possibles pour ainsi débloquer les deux premiers Légendaires de l’histoire du jeu mobile : Lugia et Artikodin. Mais malheureusement, malgré la bonne humeur initiale, tout ne s’est pas passé comme prévu.
Et c’était prévisible. Si le festival s’est avéré être un franc succès, porté par une foule impressionnante, les organisateurs ont vu un peu trop petit, négligeant quelques joueurs à l’entrée, et retardant les animations de deux heures. De plus, alors que la course de 30 minutes a été lancée, les serveurs, complètement saturés, ont évidemment lâché. Ajoutez à cela une surcharge du réseau Wifi provoquant des connexions impossibles et vous avez la recette pour un fiasco intégral. John Hanke, PDG de Niantic est même entré sur scène sous les sifflets et les "We can’t play" du public. Bref, un fiasco total qui a obligé les dirigeants à improviser.
Pour résumer, les trois challenges prévus par les responsables mettaient au défi les fans de remplir des jauges, alimentées par la capture de Pokémons. Néanmoins, la tâche fut bel et bien impossible, enrayée par les problèmes rencontrés par la communauté. Un mal pour un bien diront certains, puisque les Légendaires ont tout de même été rendus disponibles alors que les dresseurs présents au festival ont été dédommagés avec la manière, en obtenant directement Artikodin. Par ailleurs de nombreux participants, vont être remboursés et recevront l’équivalant de 100$ (85 €) en monnaie virtuelle où équipements en rapport avec le jeu.
du jeu"De la part de Niantic, nous nous excusons pour tous les dresseurs qui sont venus à Pokémon Go Fest aujourd'hui. Bien que nous ayons pu résoudre plusieurs des problèmes techniques, nous n'avons pas été en mesure d'offrir à tous les participants une expérience complète", a déclaré un porte-parole de Niantic.
Notez que les prochains Pokémon légendaires seront Électhor et Sulfura.
Narf Narf ,,,, Ni Go !!