Deux retraités s’échappent de leur maison de retraite pour assister à un festival de métal
Il n’y a pas d’âge pour s’éclater à un festival de hard rock et de métal, et c’est ce que nous ont prouvé deux séniors qui se sont échappés d’une maison de retraite la semaine dernière.
Deux personnes handicappées se retrouvent au WackeN Open Air !
Cette petite escapade remonte au vendredi 3 août et a fait le tour de la toile depuis. Néanmoins, cette histoire a été quelque peu "idéalisé" : Deux retraités allemands se sont éclipsés de leur maison de retraite pour finir près de Hambourg, au Wacken Open Air, le plus grand festival de métal au monde. Cet événement a accueilli pas moins de 75 000 personnes durant quatre jours. Les deux personnes âgées ont tout de même réussi à bien profiter du spectacle car ils ont été retrouvés le samedi, aux alentours de 3h du matin. Mais en réalité, ces deux hommes étaient âgés de 58 et 59 ans, souffrent de troubles mentaux, et ont quitté leur établissement dans lequel ils résident sans que la sécurité ne s'en rend compte. C'est le chef de la police locale Peter Berndt qui a tenu à clarifier la situation.
Ils auraient été retrouvés "désorientés et hébétés" par des festivaliers, en train d'attendre le bus alors qu'il n'y avait plus de transports en commun. Ils ont directement été conduits au centre de premiers secours avant d'être escortés par un taxi et une voiture de patrouille jusqu'à leur domicile. Plus de peur que de mal donc, car tout a fini par rentrer dans l'ordre.
Pardon.
- Chut c'est bientôt le solo
- Groooooos !
- Punaise t'es chiant ...
- Groooooooooooos, c'est chaud là !
- Quoi !!
- C'est pas ta grand mère qui fait un slam ?"
Et c'est ainsi que Mémétal a été retrouvé !