Le Hellfest 2020 est annulé !
Alors que le Hellfest 2020 devait se dérouler du 19 au 21 juin prochain en France, le directeur Ben Barbaud demande le report de ce dernier pour assurer la santé des participants.
Hellfest 2020 pour 2021
L'année dernière, le festival Hellfest avait accueilli plus de 180 000 personnes venant du monde entier en seulement 3 jours, mais cette année il y a le Coronavirus Covid-19 qui n'attend que ça pour se propager davantage et ce serait le lieu idéal.
Dans le journal Ouest-France, le directeur du festival, Ben Barbaud, veut un report de cette édition 2020 :
On attend que le gouvernement décide, comme c’est probable, de prolonger le confinement et l’interdiction de rassemblement, au-delà du 15 avril. Ça nous permettra de faire marcher la clause de force majeure prévue dans nos contrats avec les artistes. Dès lors, on ne pourra plus, matériellement, monter le festival en temps et en heure pour les dates prévues (19 au 21 juin). Ça permettra de justifier l’annulation. Mais si demain, je prends seul la décision, on pourra me reprocher d’avoir annulé de façon unilatérale, et donc il faudra payer. Donc il faut que l’État se positionne pour arrêter cette hémorragie. Malgré nos innombrables relances au ministère de la culture, on n’a même pas reçu un put… d’appel ni un put… de mail. Même pas un coup de téléphone ! Rien. C’est une honte. Plus les jours passent, plus on perd de l’argent…
Il faut rappeler que le festival avait souscrit en décembre dernier à une assurance de 200 000 euros en cas de pandémie. Cependant, l'assureur ne prendrait pas en charge les pneumonies atypiques de type Sras comme c'est le cas avec le Coronavirus Covid-19. De ce fait, l’organisation derrière le Hellfest a perdu 2 millions d'euros, soit un an de travail.
La solution pour Ben Barbaud est le report du festival à l'année prochaine, mais ceux qui ont déjà acheté leurs billets devront précieusement les garder, car ils seront valables pour le Hellfest 2021.
Et puis de toute façon j'ai pas eu mon billet pour cette année ...
C'est juste qu'ils veulent pas prendre le risque de lancer tous les préparatifs et se retrouver à tout annuler en cas de grosse cata...
Par exemple arrêt du confinement vers mi-mai, mais reprise forte de l'épidémie, et pouf un mois de plus en confinement.
Serait-il possible de connaitre le nom de l'assureur ?