Rechercher Annuler

Blizzard annonce ce nouveau jeu de survie qui vaut le détour

De Guillaume Chagot - Posté le 26 janvier 2022 à 11h07 dans Jeux vidéo

Depuis plusieurs mois maintenant, Blizzard est au coeur de l'actualité vidéoludique. Après les polémiques liées à la plainte pour harcèlement, culture d'entreprise toxique, attouchements et viol à destination de certains employés du studio, Blizzard a été concernée par les intentions de rachat de Microsoft. L'entité Activision-Blizzard passera ainsi intégralement sous le joug du géant de Redmond, de même que ses franchises. Mais d'ici là, le studio américain va continuer à développer ses projets en cours, à commencer par ce nouveau jeu de survie.

un jeu de survie sorti de nulle part

Depuis ses débuts dans les années 90 avec Warcraft, Diablo puis StarCraft, Blizzard a su s'imposer comme un studio de qualité, capable de prouesse technique et narrative. Bien que sur une pente descendante ses dernières années, le studio a longtemps été considéré comme l'un des meilleurs du secteur, poussé par ses franchises cultissimes, ses titres novateurs et ses cinématiques à couper le souffle. Mais alors que la concurrence lui a rapidement fait comprendre que des talents existaient ailleurs, Blizzard continue de renouveler ses projets, avec notamment des jeux comme Overwatch 2 et Diablo IV, repoussés suite aux changements drastiques qui opèrent en interne depuis juillet 2021, ainsi qu'un jeu de survie inédit. 

C'est directement par le biais de son compte Twitter que Blizzard a annoncé ce mardi 25 janvier, dans la soirée, heure française, qu'un jeu de survie issu d'une nouvelle licence était en développement dans ses studios. Un titre encore mystérieux qui s'accompagne d'une longue liste de postes à pourvoir. Ainsi, que vous soyez Environment Artist, Character Artist, Level Designer ou encore Software Engineer, vous trouverez éventuellement votre bonheur via cette nouvelle aventure. Malheureusement, Blizzard ne s'est pas étendu sur le sujet concernant ce jeu issu d'une licence inédite. Un titre qui sortira sur PC et consoles dans un futur plus ou moins proche.

"Blizzard se lance dans sa prochaine quête. Nous partons en voyage dans un tout nouvel univers, où se trouve un tout nouveau jeu de survie pour PC et consoles. Un endroit rempli de héros que nous n'avons pas encore rencontrés, d'histoires qui n'ont pas encore été racontées et d'aventures qui n'ont pas encore été vécues. Un vaste royaume de possibilités, qui attend d'être exploré.

Chaque histoire a besoin d'un conteur. Et chaque monde a besoin de bâtisseurs. Et si c'était vous ?

Depuis trente ans, Blizzard crée des univers pour des millions de joueurs à travers le monde. Cela nécessite une équipe diversifiée de développeurs prêts à prêter leur voix, à écouter et à être entendus. Telle est notre mission.

Vous aimez les jeux de survie ? Voulez-vous rejoindre une équipe collaborative de développeurs expérimentés au début d'un nouveau projet dans un nouveau monde... et aider à écrire le prochain chapitre de l'histoire de Blizzard ?

Ceci est votre appel à l'aventure. Allez-vous y répondre ?"

Après avoir appuyé ses franchises à succès depuis plus de deux décennies, il est plaisant de voir que Blizzard souhaite proposer une nouvelle IP aux joueurs. Et pour cause, depuis Overwatch en 2016, le studio américain n'avait pas lancé de nouvelle licence. C'est désormais chose faite, reste à connaître les détails de cette IP, à commencer par son nom. Des questions qui resteront encore sans réponse pour les mois, voire les années, à venir. 

De votre côté, êtes-vous intrigués par cette nouvelle licence ? Auriez-vous préféré que Blizzard se focalise sur ses franchises existantes ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire. 

Une erreur ?

Mots-Clés : blizzardactivisionStudiojeusurviepostesUnivers

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Montre, il y a 4 mois :

Je dis toujours oui à Blizzard. Après j'espère juste que c'est pas de la merde

Répondre à ce commentaire

Par Vash65, il y a 4 mois (en réponse à Montre):

De mon côté, Blibli, c'est bon, j'ai assez donné, j'ai assez défendu auprès de mes collègues pour finalement être déçu à chaque fois...
Le seul jeu que je leur achèterait, c'est Diablo IV car ji'ai déjà fait tous les opus de la licence, et je testerai sûrement le PvP d'OvaireWatch 2, mais ça va s'arrêter là.
Blibli, pour moi, c'est devenu de la merde comme bien trop de studios... à mon grand regret...

Répondre à ce commentaire

Par Glandalf, il y a 4 mois (en réponse à Vash65):

Pareil, pendant longtemps B* était gage de haute qualité et je fonçais sans aucun doute. Maintenant c'est le contraire, je pars du principe que c'est pas fou et ensuite peut être je peux être surpris.

Répondre à ce commentaire

Par fritz, il y a 4 mois :

Un survival, on va jouer une développeuse chez Blizzard ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.