Rechercher Annuler

Jurassic World Dominion : de nouveaux dinosaures inédits révélés par des images de tournage

De Guillaume Chagot - Posté le 31 août 2020 à 17h54 dans Cinéma

Depuis plusieurs mois maintenant, Jurassic World: Dominion nous partage des informations concernant son casting. Le trio de la saga originale sera de retour dans son intégralité, dans des rôles importants, et non pas de vulgaires caméos. Mais côté bestiaire, le film est resté discret. Néanmoins, de nouvelles photos de tournage nous permettent de découvrir des créatures inédites. 

quand les créatures fuitent

Rendue célèbre par son Tyrannosaurus Rex symbolique, la saga Jurassic Park a évolué, créant même de nouvelles espèces dans sa seconde trilogie. L'Indominus Rex dans Jurassic World a précédé l'Indoraptor, dont le cri si spécifique a été créé à partir de ceux d'un chihuahua, d'un lion, d'un cochon, d'un puma et même le bruit d'une perceuse dentaire, retrouvé dans Jurassic World: Fallen Kingdom. Et bien que certains dinosaures aient été confirmés pour Jurassic World: Dominion, le gros du bestiaire reste entouré de mystères. Si bien que deux nouvelles images de tournage nous laissent entrevoir de nouvelles créatures. 

Malgré leurs ressemblances avec les célèbres vélociraptors, ces dinosaures n'en seraient pas. Des maquettes vouées à évoluer numériquement, leur espèce précise demeurant inconnue. Mais selon certains internautes visiblement plus calés que d'autres sur le sujet, il pourrait s'agir d'un Pyroraptor, un cousin du Vélociraptor découvert dans le département des Bouches-du-Rhône, ou d'un Utahraptor, un spécimen bien plus grand dont la taille est estimée à 7 mètres de long, pour 1,8 mètre de haut. 

Pour en avoir le cœur net, il faudra toutefois attendre la sortie en salles de Jurassic World: Dominion, prévue pour le 9 juin 2021 chez nous. Et pour cause, le design des dinosaures pourra être amené à évoluer rapidement durant la phase de post-production. Néanmoins, les équipes du film ont assuré avoir tout mis en oeuvre pour donner vie, numériquement parlant, aux espèces les plus réalistes possibles. Malgré tout, pas de plume à l'horizon, bien qu'une bonne partie de la communauté scientifique soutienne cette théorie. Ces créatures disparues resteront constituées d'écailles dans la saga qui les a popularisée, il y a de ça plusieurs décennies. Il se pourrait également que ces créatures soient des dinosaures conçus, et modifiés génétiquement, par la société BioSyn Genetics, concurrente de la plus connue InGen, dont le PDG serait l'antagoniste principal de cet opus.

Une erreur ?

Source(s) : Screen Rant

Mots-Clés : Jurassic WorldDominiondinosaurenouveaucreatureraptorimageTournage

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par tetard, il y a 1 an :

Y a pas d'autres dinos que les raptor pour la prod en fait

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.