Jurassic World 3 sera le début d'une nouvelle ère
Jurassic World : Dominion est le sixième volet de la saga Jurassic Park, initiée par Steven Spielberg en 1993. Prévu pour le 9 juin 2021 et réalisé par Colin Trevorrow, ce nouveau film ne cesse de faire parler de lui. Le producteur Frank Marshall, proche collaborateur de Steven Spielberg et Robert Zemeckis, s'est exprimé sur la suite de la franchise. On vous dit tout !
Le début d'une nouvelle ère
La saga Jurassic Park est très certainement l'une des plus importantes du cinéma Hollywoodien. Longue actuellement de cinq films, elle s'apprête à accueillir un nouveau film, Jurassic World : Dominion. Ce nouvel opus a une lourde charge sur les épaules : ramener les fans que Jurassic World : Fallen Kingdom a déçus. Frank Marshall, producteur de la franchise depuis Jurassic World, sorti en 2015, s'est exprimé sur Jurassic World : Dominion, et sur la suite de la saga, dans une interview accordée à nos confrères de Collider :
C’est le début d’une nouvelle ère. Les dinosaures sont maintenant sur le continent, parmi nous, et j’espère qu’ils y resteront un bon moment.
On rappelle en effet que Jurassic World : Fallen Kingdom se conclue sur Blue, le vélociraptor élevé en captivité par Owen Grady (Chris Pratt), sur une colline, contemplant une colline de Californie. La scène post-générique, quant à elle, montrait trois ptéranodons survolant Las Vegas. Le sixième volet de la franchise devrait être le premier film dont l'intégralité de l'histoire se déroule intégralement au sein de la civilisation humaine. Le film devrait explorer les relations difficiles entre humains et dinosaures.
Jurassic World Dominion : fin d'une trilogie mais le début...
L'information la plus importante à retenir de cette interview donnée par Frank Marshall est que la franchise Jurassic Park ne s'arrêtera pas avec Jurassic World : Dominion. Il sera suivi d'autres films, explorant le destin des dinosaures sur le continent. On rappelle par ailleurs que Jurassic World : Dominion sera l'occasion de retrouver dans un même film les acteurs du premier Jurassic World (Chris Pratt et Bryce Dallas Howard), ceux du premier Jurassic Park (Alan Grant, Laura Dern et Jeff Goldblum) et de Jurassic Park III (Joe Mazzello).
Par ailleurs, on sait qu'une série d'animation, intitulée Jurassic World : Camp Cretaceous est prévue, et sortira sur Netflix d'ici la fin d'année 2020 (à moins que la sortie ne soit retardée en raison de l'épidémie de CoVid-19). La série, produite par Steven Spielberg, Frank Marshall et Colin Trevorrow, nous invitera à suivre les aventures de six adolescents, coincés sur Isla Nublar, devant s'unir pour survivre. Scott Kreamer et Lane Lueras, connus pour leur travail sur Kung Fu Panda, ont été nommés showrunners de cette série née de l'accord quinquennal signé entre Netflix et DreamWorks, qui a déjà vu naître la série Chasseurs de Trolls de Guillermo Del Toro. En attendant Jurassic World : Dominion, nous vous invitons à lire nos théories sur ce sixième volet de la saga Jurassic Park.
Curieux quand même de voir ce que ça donner ce prochain opus, même si, contrairement à certain, j'ai trouvé que Fallen Kingdom n'était pas mauvais, certaines idées et certaines scènes sont excellente (l'introduction, le plan final du sauvetage sur le brachiosaure, la course poursuite dans le manoir).
puis celui d'après : "Turok : Chasseur de dinosaures".