Jurassic World Dominion : un retour à Isla Sorna sera la clef du succès pour la franchise

De GomeWars Auteur - Posté le 22 octobre 2020 à 10h42 dans Cinéma
3réactions !
3 commentaires

Jurassic World Dominion, troisième volet de la seconde trilogie, prendra de nouveau la direction d'Isla Sorna. C'est par le biais d'une photo de tournage que Colin Trevorrow, son réalisateur, a confirmé le retour de l'île emblématique. Une aubaine pour la franchise, qui pourrait ainsi être clôturée de la plus belle des manières. 

retour à la maison 

Bis Repetita Placent, nous a permis d'entrevoir Horace en des temps lointains. Et sans grande surprise, Jurassic World suit la même dynamique que Jurassic Park. Découverte d'un parc dans le premier volet, les dinosaures se lâchent sur les civils dans le second et, pour finir, les dinosaures retrouvent un havre de paix et de liberté dans le volet final. Un engrenage bien huilé qui suit son cours pour la trilogie de Jurassic World. Cependant, bien que l'île d'Isla Sorna ait été teasée, mais confirmée, par Colin Trevorrow, il n'a pas été précisé si l'île ferait office de simple caméo ou non. 

Les caisses estampillées "Site B : Isla Sorna" pourraient ben n'être que des vestiges de l'île. Toutefois, Isla Sorna s'installe comme une conclusion logique. Un retour à la normale qui constitue l'essence même de la franchise. La première trilogie l'a d'ores et déjà prouvé : il faut limiter au maximum les interactions entre l'Homme et les dinosaures. Laissés en liberté sur Isla Sorna dans Jurassic Park 3, les dinosaures se sont retrouvés confrontés aux activités humaines dès l'ouverture de Jurassic World. Et sachant que l'avidité de l'Homme n'a pas de limite, les dinosaures ont constamment été lâchés sur leurs pairs, offrant un spectacle réjouissant aux puissants. 

"Combien de preuves vous faudra-t-il encore ? Combien de fois faudra-t-il le démontrer ? Nous provoquons notre propre extinction. Trop de lignes rouges ont été franchies. Et notre Terre a lutté de manière fondamentale, polluée par l’appât du gain et des politiques mégalomaniaques. La puissance génétique a été libérée, et ça va bien sûr tourner à la catastrophe. Ce changement est devenu inévitable dès l’instant où nous avons ramené le premier dinosaure à la vie. On parvient à se convaincre qu’un changement brutal est un fait survenant en dehors du cours normal des choses comme un accident de la route. Ou bien échappe à notre contrôle comme une maladie incurable. On ne conçoit pas qu’un changement radical, irrationnel, puisse être une trame du tissu même de l’existence. Pourtant je vous garantis que c’est le cas. Et c’est ce qui est en train de se produire. Les hommes et les dinosaures vont êtres forcés de coexister. Ces créatures étaient là bien avant nous et si on n’y prend pas garde, elles le seront encore bien après. Nous allons devoir nous adapter à de nouvelles menaces insoupçonnées. Nous avons franchi le seuil. Nous sommes à l’aube d’une nouvelle ère du Jurassique…" explique Ian Malcolm dans Jurassic World: Fallen Kingdom.

Comme le tonne si bien le charismatique Jeff Goldblum dans le second volet de la trilogie de Jurassic World, "nous sommes à l'aube d'une nouvelle ère du Jurassique". Jurassic World: Fallen Kingdom s'est clôturée sur l'escapade forcée de nombreux dinosaures. Des carnivores lâchés dans des zones urbaines et densément peuplées, de quoi laisser entrevoir un carnage. Jurassic World 3 devrait ainsi nous laisser entrevoir la rencontre entre le Mosasaure du Jurassic World et des surfeurs, celle de Blue et d'une zone résidentielle, mais également le duel (probablement rapide) entre un lion et le T. Rex. 

Les dinosaures devront être rattrapés et capturés afin qu'un carnage soit évité. Problème : où reloger ses bestioles issues d'un ancien temps ? Isla Nublar ayant été ravagée par une éruption volcanique, il convient de porter notre attention sur le "Site B" : Isla Sorna. Un retour aux sources qui permettra à la série de se clôturer après avoir fait un tour sur elle-même, tel un serpent qui se mord la queue. Mais l'œuvre cinématographique offerte par Steven Spielberg dans les années 90 ne devrait pas se terminer après une seconde trilogie. 

Le monde du cinéma a prouvé à maintes reprises vouloir essorer au maximum ses sagas emblématiques. Enième trilogie cinématographique, produits dérivés, séries détournées, Jurassic Park, désormais inscrite au Panthéon de la Pop Culture, ne devrait pas disparaître avec Jurassic World 3. Néanmoins, il va sans dire que ce troisième volet de la seconde trilogie, une nouvelle fois signé Colin Trevorrow, devrait faire d'Isla Sorna l'immortel refuge de nos amis les dinosaures. Avant l'ouverture d'un nouveau parc d'attractions, il va sans dire. 

Une erreur ?

Source(s) : Screen Rant

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : Isla SornadinosauresDominionJurassic World 3ileColin TrevorrowSite B

Commentaires (3)

Par tetard, il y a 1 mois :

On mangera du JP, Star Wars et autre Seigneur des Anneaux jusqu'à notre mort c'est sûr

Répondre à ce commentaire

Par Josétebouffe, il y a 1 mois :

Ils ont déjà tué le film c'est trop tard

Répondre à ce commentaire

Par Jurassic Lord, il y a 1 mois :

Ce serait la pire fin possible a la trilogie Jurassic World, si c'est ce qui se passe, a quoi sert les trois film si c'est pour se retrouver dans le même cas de figure qu'après JPIII ? Les Jurassic World n'auront servi a rien du tout puisque nous serions au même point après la saga JP et après la saga JW

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 5 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 6 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 6 mois

x Boisson Levlup