Réduire Fermer

St Agatha, par le réalisateur de SAW IV

Genre qui séduit autant qu'il effraye, l'horreur continue de remplir les salles de cinéma du monde entier. Une saga est parvenue à s'inscrire comme une référence du monde du thriller horrifique : Saw. Le réalisateur de Saw II, III et IV revient sur le devant de la scène avec son nouveau film intitulé St Agatha. Dans St Agatha, Darren Lynn Bousman, réalisateur de Saw II, III et IV relate les mésaventures d'Agatha, une jeune femme enceinte en quête d'un refuge. Débarquée dans un couvent isolé, Agatha va se rendre compte que son îlot de paix recèle de secrets et surtout, d'horreurs.

En savoir plus

Ouverture dans une nouvelle fenêtre.

Jurassic World Fallen Kingdom

Jurassic World 3 : le film ne devrait pas suivre la scène-post générique du 2ème opus

De Clémounet Auteur - Posté le 17 décembre 2018 à 11h02 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

La fin de la trilogie Jurassic World se prépare pour 2021. À l'occasion d'une interview pour Jurassic Outpost, le réalisateur Colin Trevorrow s'est confié concernant le 3ème opus et a annoncé que la théorie des fans selon laquelle on va assister à une "guerre" entre dinosaures et humains n'était pas d'actualité. 

Au mois de juin dernier, vous avez pu découvrir le second opus de Jurassic World. Pour ce deuxième film, Colin Trevorrow avait passé la main à Juan Antonio Bayona. Les spectateurs ont pu assister à un film plus sombre qui se terminait par la fuite des dinosaures à travers la planète. La scène post-générique montrait même des ptérodactyles qui avait fait leur arrivée à Las Vegas. Après avoir assistés à cette scène, les spectateurs en avait conclu que le 3ème épisode pourrait nous montrer un affrontement entre les humains et les dinosaures, car la cohabitation ne serait pas possible. On avait même fait une liste des différentes hypothèses concernant ce 3ème opus. 

Aujourd'hui, le réalisateur Colin Trevorrow, qui sera de retour derrière la caméra pour Jurassic World 3, annonce qu'une telle guerre n'aura pas lieu. Les humains et les dinosaures vont devoir cohabiter, mais ce n'est pas pour autant que les dinosaures vont passer leur temps à exterminer les humains. 

"Je ne vois pas ce qui pourrait les motiver à terroriser une villeIls ne peuvent pas s’organiser. De nos jours, il y a de dangereux prédateurs qui vivent près des zones urbanisées, mais qui n’en approchent pas. Ils ne se réunissent pas pour les attaquer. Le monde qui m’excite est plus proche de la réalité : il serait possible qu’un dinosaure se mette à courir d’un seul coup devant votre voiture, ou qu’il sorte par surprise du bas-côté. Il pourrait aussi débarquer dans votre camping à la recherche de nourriture. Ce sera un monde où l’interaction avec les dinosaures sera rare, mais possible. A la manière de ce qui arrive parfois avec des ours ou des requins. On chasse les animaux, on en tire un trafic, on les adopte, on les nourrit, on envahit leur territoire et on en paie le prix, mais on n’entre pas en guerre avec eux. Si c’était le cas, d’ailleurs, on aurait perdu depuis longtemps."

La présence des dinosaures en ville dans Jurassic World 3 devrait plus ressembler à ce qu'on avait pu voir dans Jurassic Park 2 quand le T-Rex se retrouvait en ville. Nos héros vont sûrement trouver une solution pour retrouver les animaux qui se sont dispersés à travers la planète et tous les amener dans un sanctuaire où ils pourront vivre en liberté. Pour le savoir il faudra encore patienter 2 ans, Jurassic World 3 est prévu dans nos salles de cinéma pour juin 2021.

Une erreur ?

Mots-Clés : Jurassic World 3dinosauresguerreshumainsColin Trevorrow

Source(s) : Jurassic OutPost

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Jurassic World Fallen Kingdom (11)
pic

Dernier avis positif

Par Valentin blue, il y a 2 mois

Super bon film, à chaque sortie de film de la la saga je ressort super exciter d'attendre le film suivant,désormais jurassic world fallen… » lire la suite

Sa note :

9
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Néoptolème, il y a 9 mois

Et dire que j'ai payé pour voir ça...

Sa note :

3
Tu as vu Jurassic World Fallen Kingdom ? Laisse un avis !

Commentaires (16)

Par Pompidou, il y a 3 mois :

J'aurais bien aimé voir un film comme la Planète des Singes où les dinosaures deviennent intelligent, ça aurait été énorme !!

Répondre à ce commentaire

Par gurol, il y a 3 mois (en réponse à Pompidou):

Ça existe déjà! Il s'appel Super mario bros le film

:-D :-D :-D

Répondre à ce commentaire

Par Arsenic, il y a 3 mois via l'application Hitek (en réponse à gurol):

Enfin Yoshi n’est pas le plus fute fute des dino hein.... x)

Répondre à ce commentaire

Par Billy Kimbel, il y a 3 mois (en réponse à Pompidou):

Les raptors sont plutôt intelligents :)

Répondre à ce commentaire

Par TonkeyKong, il y a 3 mois (en réponse à Billy Kimbel):

mais le raptors, les vrais, font 50cm de hauteur aussi

Répondre à ce commentaire

Par Billy Kimbel, il y a 3 mois (en réponse à TonkeyKong):

Ah ?

Répondre à ce commentaire

Par Eve, il y a 3 mois :

Il y a du bon et du moins bon dans ce que dit Trevorrow...

D'un côté, je suis déçue qu'on ne parte pas pour un volet post-apocalyptique car ça aurait eu le mérite de changer un peu.
J'ai peur que ça ressemble trop à Jurassic Park 3 du coup...

D'un autre côté, il y a certaines choses qui me rassurent comme son envie de faire un film où l'homme cohabite avec les dinosaures à la manière du monde sauvage actuel. Traiter les dinosaures comme s'il s'agissait d'ours, de pumas, de requin, qui peuvent parfois agresser les humains et parfois non, me paraît plus réaliste et cela peut être intéressant.

A voir donc...

Répondre à ce commentaire

Par UnBelge, il y a 3 mois :

J'avoue que cette post générique était stupide... et n'avait aucun fucking sens

Répondre à ce commentaire

Par Soyouz, il y a 3 mois (en réponse à UnBelge):

C'est le seul truc qui m'a plus dans le film. Le reste c’était vue revue et rerevue.

Répondre à ce commentaire

Par Newt, il y a 3 mois :

Sérieux, qui peut encore attendre encore un bon Jurassic world ?

Répondre à ce commentaire

Par Stylosvert, il y a 3 mois (en réponse à Newt):

En soi les Jurassic World sont les meilleurs suites possibles à la saga Jurassic Park. Certes les films sont blindés incohérences scénaristiques et autre, mais Trevorrow a parfaitement comprit comment fonctionne l'univers et ces films suivent l'évolution des réflexions philosophiques et religieuses du premier film.

Répondre à ce commentaire

Par Blane, il y a 3 mois :

Le 2 était une catastrophe. A partir de la, que peut on attendre du 3?

Répondre à ce commentaire

Par Dobermann, il y a 3 mois (en réponse à Blane):

Tout comme le premier…Jurassic World est une purge conçue pour ramasser du pognon sur une licence à succès.

Répondre à ce commentaire

Par Dinodin, il y a 3 mois :

J'ai une idée pour que les dinosaures attaque les villes a inveuteur invente une machine qui rend tous les dino agressive puis l'armée vient les capturer pour les mettre dans une île pour les préserver.

Répondre à ce commentaire

Par COURTY, il y a 3 mois :

J'espère tellement que ces éléments seront introduits dans Jurassic World 3:
-Les musiques https://youtube.com/watch/?v=HOpPVJrpw-A https://youtube.com/watch/?v=9hs-7FchSNE
https://youtube.com/watch/…
https://youtube.com/watch/?v=x9D8p2YL38I
https://youtube.com/watch/…
-La scène d'introduction Jurassic World 3 similaire à celle de Jurassic Park 3 https://youtube.com/watch/?v=qHlHcy9ML58 où "Park" est remplacé par "World".
-Le retour des anciens personnages de la trilogie originale de Jurassic Park joué par les mêmes acteurs, aux côtés des nouveaux personnages des premiers episodes de Jurassic World : Allan Grant, Ellie Sattler, Tim, Alex, Ian Malcom, Sarah Harding, Kelly et Nick Van Owen de Le Monde Perdu, Billy Brennan, et peut-être Charlie, le fils d'Ellie Sattler vu dans JP3, et Barry de JW.
-Blue rencontrant Alan Grant où ce dernier, au début il se méfie d'elle mais plus tard apprend à la faire confiance et finit par faire équipe avec Blue lorsque cette dernière lui demande de l'aide, par exemple pour sauver Owen Grady.
Alan grant pourrait aussi utiliser sa chambre de résonance d'un raptor vue dans Jurassic Park 3, pour communiquer avec Blue ou aussi l'appeler au cas où il serait menacé par soit un prédateur ou des humains malvaillants ou autre type d'aide.
-Blue avec un raptor mâle similaire à Jurassic Park 3, où à la fin ils s'accouplent et ont une progéniture.
-Je veux tellement que Rexy (ou autre tyrannosaure comme Junior, le jeune tyrannosaure du Monde Perdu Jurassic Park) prenne sa revanche contre le Spinosaurus de JP3, et gagne le combat contre ce Spino. Et après avoir vaincu le spinosaurus, il rugit comme à la scène finale de Jurassic Park ou au final de Jurassic World https://youtube.com/watch/?v=ii70L1ep1hk
Mais surtout, aucun t-rex ne meurt dans Jurassic World 3, même pas Rexy si elle apparaît. De même aucun t-rex ne soit vaincu par un autre dinosaure carnivore comme le giganotosaurus.
-L'apparition de suchomimus, pyroraptor, Deinonychus, Utahraptor, Postosuchus, Tarbosaurus, Deinosuchus, Sarcosuchus ou purussaurus, et brachiosaurus dans une scène similaire à https://youtube.com/watch/?v=lK9ZAYBgbBs
-Le Mosasaure attaquant et tuant les baleiniers.
-Je ne serai pas contre un combat entre le mégalodon et le mosasaure, où ce dernier sortira victorieux.

Répondre à ce commentaire

Par jo.gamer79, il y a 3 mois :

Le film sort dans 2 ans et on nous annonce déjà une déception, ça promet. On nous vend finalement du rêve à la fin de Jurassic World 2.

Le gros défaut de Jurassic World c'est d'avoir transformé les dinosaures en animaux domestiques. Les vélociraptors sont obéissants et dans le 1er film le tyrannosaure vient au secours des héros du film. Le seul monstre c'est l'Indominus. Dans le 2ieme film c'est pareil, les dinosaures sont en dangers il faut les sauver. Du coup comment ne pas avoir d'empathie pour ces dinosaures ? Ils nous les montrent gentils comme de bons toutous.
Donc dans le 3ieme film ils ne peuvent pas nous montrer le contraire, ils ne peuvent pas nous montrer des dinosaures qui détruisent tout, qui mangent des humains, ça n'aurait pas de sens. Même si le public adorerait un tel film où nos dinosaures préférés provoquent la panique dans les villes. Mais finalement on aura juste un film où les dinosaures seront gentils et obéissants comme d'habitude.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Huawei P Smart 2019, un smartphone au rapport qualité-prix très intéressant : fiche technique, prix et date de sortie

Huawei P Smart 2019

Il y a 2 semaines

Note : 7,6
Test Sony Xperia XZ3, un design qui évolue dans le bon sens pour le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Sony XZ3

Il y a 2 mois

Note : 8,8
Test Resident Evil 2 : un excellent remake venu d'entre les morts

Resident Evil 2

Il y a 2 mois

Note : 8,75