Jurassic World 3 : le film ne devrait pas suivre la scène-post générique du 2ème opus
La fin de la trilogie Jurassic World se prépare pour 2021. À l'occasion d'une interview pour Jurassic Outpost, le réalisateur Colin Trevorrow s'est confié concernant le 3ème opus et a annoncé que la théorie des fans selon laquelle on va assister à une "guerre" entre dinosaures et humains n'était pas d'actualité.
Au mois de juin dernier, vous avez pu découvrir le second opus de Jurassic World. Pour ce deuxième film, Colin Trevorrow avait passé la main à Juan Antonio Bayona. Les spectateurs ont pu assister à un film plus sombre qui se terminait par la fuite des dinosaures à travers la planète. La scène post-générique montrait même des ptérodactyles qui avait fait leur arrivée à Las Vegas. Après avoir assistés à cette scène, les spectateurs en avait conclu que le 3ème épisode pourrait nous montrer un affrontement entre les humains et les dinosaures, car la cohabitation ne serait pas possible. On avait même fait une liste des différentes hypothèses concernant ce 3ème opus.
Aujourd'hui, le réalisateur Colin Trevorrow, qui sera de retour derrière la caméra pour Jurassic World 3, annonce qu'une telle guerre n'aura pas lieu. Les humains et les dinosaures vont devoir cohabiter, mais ce n'est pas pour autant que les dinosaures vont passer leur temps à exterminer les humains.
"Je ne vois pas ce qui pourrait les motiver à terroriser une ville. Ils ne peuvent pas s’organiser. De nos jours, il y a de dangereux prédateurs qui vivent près des zones urbanisées, mais qui n’en approchent pas. Ils ne se réunissent pas pour les attaquer. Le monde qui m’excite est plus proche de la réalité : il serait possible qu’un dinosaure se mette à courir d’un seul coup devant votre voiture, ou qu’il sorte par surprise du bas-côté. Il pourrait aussi débarquer dans votre camping à la recherche de nourriture. Ce sera un monde où l’interaction avec les dinosaures sera rare, mais possible. A la manière de ce qui arrive parfois avec des ours ou des requins. On chasse les animaux, on en tire un trafic, on les adopte, on les nourrit, on envahit leur territoire et on en paie le prix, mais on n’entre pas en guerre avec eux. Si c’était le cas, d’ailleurs, on aurait perdu depuis longtemps."
La présence des dinosaures en ville dans Jurassic World 3 devrait plus ressembler à ce qu'on avait pu voir dans Jurassic Park 2 quand le T-Rex se retrouvait en ville. Nos héros vont sûrement trouver une solution pour retrouver les animaux qui se sont dispersés à travers la planète et tous les amener dans un sanctuaire où ils pourront vivre en liberté. Pour le savoir il faudra encore patienter 2 ans, Jurassic World 3 est prévu dans nos salles de cinéma pour juin 2021.
:-D :-D :-D
D'un côté, je suis déçue qu'on ne parte pas pour un volet post-apocalyptique car ça aurait eu le mérite de changer un peu.
J'ai peur que ça ressemble trop à Jurassic Park 3 du coup...
D'un autre côté, il y a certaines choses qui me rassurent comme son envie de faire un film où l'homme cohabite avec les dinosaures à la manière du monde sauvage actuel. Traiter les dinosaures comme s'il s'agissait d'ours, de pumas, de requin, qui peuvent parfois agresser les humains et parfois non, me paraît plus réaliste et cela peut être intéressant.
A voir donc...
-Les musiques https://youtube.com/watch/?v=HOpPVJrpw-A https://youtube.com/watch/?v=9hs-7FchSNE
https://youtube.com/watch/…
https://youtube.com/watch/?v=x9D8p2YL38I
https://youtube.com/watch/…
-La scène d'introduction Jurassic World 3 similaire à celle de Jurassic Park 3 https://youtube.com/watch/?v=qHlHcy9ML58 où "Park" est remplacé par "World".
-Le retour des anciens personnages de la trilogie originale de Jurassic Park joué par les mêmes acteurs, aux côtés des nouveaux personnages des premiers episodes de Jurassic World : Allan Grant, Ellie Sattler, Tim, Alex, Ian Malcom, Sarah Harding, Kelly et Nick Van Owen de Le Monde Perdu, Billy Brennan, et peut-être Charlie, le fils d'Ellie Sattler vu dans JP3, et Barry de JW.
-Blue rencontrant Alan Grant où ce dernier, au début il se méfie d'elle mais plus tard apprend à la faire confiance et finit par faire équipe avec Blue lorsque cette dernière lui demande de l'aide, par exemple pour sauver Owen Grady.
Alan grant pourrait aussi utiliser sa chambre de résonance d'un raptor vue dans Jurassic Park 3, pour communiquer avec Blue ou aussi l'appeler au cas où il serait menacé par soit un prédateur ou des humains malvaillants ou autre type d'aide.
-Blue avec un raptor mâle similaire à Jurassic Park 3, où à la fin ils s'accouplent et ont une progéniture.
-Je veux tellement que Rexy (ou autre tyrannosaure comme Junior, le jeune tyrannosaure du Monde Perdu Jurassic Park) prenne sa revanche contre le Spinosaurus de JP3, et gagne le combat contre ce Spino. Et après avoir vaincu le spinosaurus, il rugit comme à la scène finale de Jurassic Park ou au final de Jurassic World https://youtube.com/watch/?v=ii70L1ep1hk
Mais surtout, aucun t-rex ne meurt dans Jurassic World 3, même pas Rexy si elle apparaît. De même aucun t-rex ne soit vaincu par un autre dinosaure carnivore comme le giganotosaurus.
-L'apparition de suchomimus, pyroraptor, Deinonychus, Utahraptor, Postosuchus, Tarbosaurus, Deinosuchus, Sarcosuchus ou purussaurus, et brachiosaurus dans une scène similaire à https://youtube.com/watch/?v=lK9ZAYBgbBs
-Le Mosasaure attaquant et tuant les baleiniers.
-Je ne serai pas contre un combat entre le mégalodon et le mosasaure, où ce dernier sortira victorieux.
Le gros défaut de Jurassic World c'est d'avoir transformé les dinosaures en animaux domestiques. Les vélociraptors sont obéissants et dans le 1er film le tyrannosaure vient au secours des héros du film. Le seul monstre c'est l'Indominus. Dans le 2ieme film c'est pareil, les dinosaures sont en dangers il faut les sauver. Du coup comment ne pas avoir d'empathie pour ces dinosaures ? Ils nous les montrent gentils comme de bons toutous.
Donc dans le 3ieme film ils ne peuvent pas nous montrer le contraire, ils ne peuvent pas nous montrer des dinosaures qui détruisent tout, qui mangent des humains, ça n'aurait pas de sens. Même si le public adorerait un tel film où nos dinosaures préférés provoquent la panique dans les villes. Mais finalement on aura juste un film où les dinosaures seront gentils et obéissants comme d'habitude.