Jurassic World Dominion : les studios ont demandé à cette star de mincir pour le film
Les femmes de la saga Jurassic Park étaient (presque) toutes réunies pour le troisième volet de la trilogie Jurassic World. C'est ainsi que dans Dominion, nous avions la chance de retrouver Bryce Dallas Howard dans la peau de Claire Dearing, Laura Dern en Ellie Sattler et DeWanda Wise en Kayla Watts. Une militante pour les droits des dinosaures, une paléobotaniste et une pilote ! Un trio de femmes énergiques dotées d'un caractère fort, incarnées par des comédiennes puissantes... Dont l'une d'elles a connu une pression appuyée de la part des studios pour mincir !
Cette star de la franchise révèle la pression des studios sur son poids
À l'ère de Me Too et de l'affranchissement des dictats liés au corps, il s'avère que l'obsession de la minceur est toujours bien présente à Hollywood. Bryce Dallas Howard en a fait les frais sur le tournage de Jurassic World Dominion, le troisième et dernier volet du second chapitre de la saga. La comédienne s'est vue interrogée par nos confrères de Metro au sujet de son rôle dans le film signifiait, et de ce qu'il signifie pour la représentation des femmes dans les films d'action.
Ce que le fait d'être dans ce troisième film a permis, comment dire, comment dire, comment dire... [On m'a] demandé de ne pas utiliser mon "vrai" corps au cinéma. [...] Sur le troisième film, il y avait beaucoup de femmes au casting, donc c'était quelque chose contre laquelle Colin [Trevorrow, le réalisateur] tenait beaucoup à me protéger... parce que la conversation est revenue sur le tapis, " il faut demander à Bryce de perdre du poids".
Le réalisateur Colin Trevorrow a défendu son actrice face à la pression exercée par les studios pour qu'elle mincisse, et aux dires de Bryce Dallas Howard, si elle avait accepté de se mettre à la diète, elle n'aurait pas pu assurer les nombreuses cascades de Jurassic World Dominion...
[Colin Trevorrow] m'a dit : "Il y a beaucoup de types de femmes différentes sur cette planète et il y a beaucoup de types de femmes différentes dans notre film" et j'ai pu faire tellement de cascades qui n'auraient pas été possibles si j'avais fait un régime.
Des révélations de l'actrice qui prouvent qu'il reste des progrès à faire pour protéger les comédiennes face aux dangereuses exigences des studios...
C'est même plus vicieux parce qu'en fait c'est même pas demandé, c'est une obligation avec le rôle.