Jurassic World Evolution : un tout nouveau trailer et une date de sortie
Dévoilé à la Gamescom 2017, Jurassic World Evolution vous place dans la peau du directeur du parc légendaire. Enclos, dinosaures et échappées belles vous mèneront la vie dure et feront de cette expérience, quelque chose d'inoubliable. À travers un nouveau trailer, le jeu développé par Frontier Developments se dégote une date de sortie.
Le 12 juin 2018
Retenez cette date, c'est à ce moment-là que Jurassic World Evolution sortira sur PC, PS4 et Xbox One. Un jeu de gestion qui promet de belles heures et surtout, des libertés. Frontier Developments ne compte pas cantonner les joueurs au rôle de gardien mais tient à lui mettre en main les rênes de l'entremetteur. Et pour cause, ces derniers pourront permettre à leurs créatures de voir de très près les visiteurs. Une situation chaotique qui ravira les joueurs. Pour couronner le tout, des catastrophes naturelles, comme des tornades, viendront détruire vos bâtiments et libérer vos pensionnaires.
Dans une interview consacrée à Gamespot, Michael Brookes, Game Director, et Andy Fletcher, Lead Designer, détaillent davantage la notion de chaos, qui pourrait envahir le parc.
"Nous nous assurons de nous diriger vers un jeu déconseillé au moins de 16 ans pour que nous puissions montrer l'impact de ces événements, sans pour autant dévoiler du gore gratuitement et ce genre de choses. Donc nous voulons être certains que c'est quelque chose que vous verrez, et c'est la même chose dans les films. Vous voyez rarement des viscères ou des choses comme cela. Il y a plusieurs exemples où ça n'est pas arrivé mais généralement, il y a un "crunch" et un peu de sang. Donc nous voulons être surs que nous le gardons sous limites mais il y a, évidemment, le moment où vous libérez les dinosaures ou qu'ils parviennent à briser une clôture, les gens autour s'enfuiront."
Quoiqu'il en soit, les joueurs pourront profiter de Jurassic World Evolution dès le 12 juin prochain, soit quelques jours après la sortie en salles de Jurassic World 2.
Et encore un petit coup de bourrage de crâne au maillet pour nous faire passer les dinosaures pour des monstres sanguinaires qui font que se battre et bouffer au cas où on avait pas encore compris avec le film et sa subtilité légendaire (JW).
C'est censé être une simu pour paléontologues ?
Non, juste un jeu "Jurassic World", reprenant le lore de la saga.
C'est comme si tu venais critiquer le Hobbit en disant que Smaug ne peut pas voler car trop lourd.
Peut-être que le premier a été pensé comme de la SF, comme quelque chose de crédible et de réaliste.
Mais Jurassic World, clairement pas !
On est pas du tout dans cette optique.
Car oui, les vrais animaux, même les grand prédateurs, passent la majorité de leur temps à se reposer ou à sociabiliser et non pas à se battre à mort ou à chasser comme le font passer les films depuis toujours.